|
Posté le: 15 Avr 2008 20:44:26 |
|
|
kkundera a écrit: | Et voilà comment on passe du requin aux abeilles !
C'est notre ami Ghost qui va être heureux pour son topic !
Comme dirait Pierrot Gourmand : "De la bonne grosse sucette !" |
T'inquiete pa pour moi va
A quelques exceptions prêt j'ai vite compris que c'est pas içi que ca ferait parler, surtout intelligemment
Enfin bon faites de ce topic ce que vous voudrez, moi je lâche le morceau |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 05:07:50 |
|
|
Ghost a écrit: | ortk a écrit: |
On se souviendra que Cousteau lui même s'était livré à un massacre de requin dans son Monde du Silence à une époque où les mentalités et les savoirs étaient très loin de celle d'aujourd'hui. |
tiens ca je savais pas |
Oui je me souviens de ca, du coup j'avais trouve moins credible le pere Cousteau... _________________ Ma chaine Youtube: @GAGénérationAnimée-w2o |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 12:33:03 |
|
|
Bon, à part ça, il sort quand "Jaws V" ?
Sinon, j'ai vu le docu. hier soir. Bien prenant mais il y a des moments qui n'ont pas grand chose à voir avec les requins (R.Stewart à l'hôpital par ex.) et qui n'ont rien à faire dans le film. _________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 14:40:40 |
|
|
A tous ceux qui se passionnent pour ces grosses bêbêtes, il y a le livre de Xavier Maniguet "Les dents de la Mort" qui est trèèèèès instructif !!
En ce qui concerne le documentaire, le traffic autour des ailerons de requins me révolte au plus haut point, et cela va de paire avec la corruption des dirigeants bien sûr.
Il existe un pétition contre ce traffic :
http://www.sharktrust.org/petition/  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 14:53:21 |
|
|
anubis a écrit: | A tous ceux qui se passionnent pour ces grosses bêbêtes, il y a le livre de Xavier Maniguet "Les dents de la Mort" qui est trèèèèès instructif !! |
Instructif à quel niveau ? Sur l'espece en elle meme ou sur le marché du requin et tle trafic qui va autour ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 15:00:11 |
|
|
anubis a écrit: | A tous ceux qui se passionnent pour ces grosses bêbêtes, il y a le livre de Xavier Maniguet "Les dents de la Mort" qui est trèèèèès instructif !! |
Ok alors j'ai trouvé le synopsis
C'est un tissu d'immondes conneries qui fait de ce bouqin une sombre merde
Qu'il soit marteau, tigre ou bouledogue, le requin aime l'homme. Ses préférés : les surfeurs et les naufragés de l'hémisphère sud... A l'aide de ses organes sensoriels exceptionnels, le squale repère l'être aimé, s'y frotte tendrement et, prudent, le goûte, grâce aux papilles gustatives de la peau de son dos ou à ses cinq rangées de dents. Puis il gobe sa proie en détachant les membres du tronc, et la stocke dans un estomac dont les capacités d'accueil feraient pâlir d'envie un crocodile. Xavier Maniguet est de ceux qui considèrent que c'est à l'homme de s'adapter aux requins et non l'inverse. Dans ce livre fascinant, il analyse morsures et comportements, bref, démystifie le monstre, prodiguant au lecteur subjugué un fantastique manuel de survie en cas de rencontre avec le plus grand prédateur des mers. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 18:00:14 |
|
|
j'ai une peur panique des requins blancs depuis que j'ai vu Jaws (merci Spielberg et Peter Benchley), mais ce n'est pas pour autant que je leur souhaite du mal et encore moins leur extermination.
D'ailleurs, s'ils m'impressionnent toujours autant (au point d'être incapable de regarder le clip Hunting High and Low de a-ha), je commence vraiment à éprouver beaucoup de respect, voire de l'admiration pour cetet pauvre créature qu'on fait passer à tort pour un monstre sanguinaire. De toute façon, la plus grosse pourriture sur cette terre, c'est bien l'homme ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Avr 2008 23:03:41 |
|
|
J'ai pu voir le film Les Seigneurs De La Mer et le constat est le même que pour les autres membres du fofo "l'homme détruit la terre peu à peu est se détruit lui-même par la même occasion!!!!!" Triste réalité  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Avr 2008 10:03:23 |
|
|
en meme temps si la destruction de l'homme pouvait filer un peu de vacances a la terre ,ca ne serait pas du luxe |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|