|
Posté le: 26 Mai 2010 00:23:35 |
|
|
Robin2Carrefour a écrit: | mon loukoum passe par les MP si tu les trouves toujours pas.
Je viens de matter le 7eme épisode de la série et j'accroche bien plus que la première série.
.... |
Ah bien pour une fois, je suis en désaccord niveau série
J'ai commencé par The Pacific, que j'ai trouvé pas mal, donc je me suis dit, tiens depuis le temps, faudrait peut-être que je mate Band Of Brothers (je sais, un poil à la bourre... ).
Et malgré avoir maté les 2 séries dans cet ordre, je préfère Band Of Brothers.
Il est vrai que The Pacific est plus intense et ça pète dans tous les sens (bien que certains épisodes étaient chiants à mourir, comme l'escale en Australie) mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ça a l'air trop superficiel, trop axé boucherie.
Bien que presque 10 ans séparent les 2 séries, j'ai trouvé BoB plus captivant (malgré un effet déjà vu à cause de The Pacific maté avant), justement grâce à l'aspect "fraternité/solidarité" mis en valeur. On fini par avoir l'impression de faire parti de la Easy Company et s'attacher à chaque soldat qui tombe au combat, contrairement à The Pacific où je voyais juste les personnages comme des "bouts de viande", de la chaire à canon/obus. Quand un creuvait, je me demandais: ok, lequel sera le suivant...
Limite, j'ai préféré BoB à Soldat Ryan (techniquement plus impressionant certes), mais l'histoire de Soldat Ryan est un peu "cheap" comparée à celle de la Easy à travers les 4-5 années de guerre. _________________
I'm the God Of War, none shall defy me! |
|