|
Posté le: 27 Mar 2021 15:33:29 |
|
|
Moi j'ai pris en eco registered mais la situation est restée bloquée jusqu'à ce que j'ouvre un ticket |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08 Avr 2021 09:54:46 |
|
|
Mû de Jamir a écrit: | pour ma part j'en suis là:
avec envoi par Amazon...j'attends encore quelques jours avant de leur demander si c'est envoyé ou pas... |
commande passée il y a 1 mois, en préparation sur le site depuis 3 semaines, je leur ai envoyé un petit message leur demandant où cela en est, cette commande étant ma toute première chez eux... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2021 07:28:55 |
|
|
toujours sans colis ni réponse de la part de Nin nin Game,
je peux imaginer leur réponse: " c'est dans les mains d'Amazon...."
du coup je contacte Amazon pour leur demander des précisions sur cette "collaboration" entre les 2 enseignes, et si je peux savoir où est mon colis,
en fonction de la réponse d'Amazon, j'aviserai...( demande remboursement Paypal...) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Avr 2021 07:50:10 |
|
|
Pour ma part, dernière commande chez eux (Raditz Shf), arrivée en France le 5 avril et « disparu » depuis le 6 avril au centre de tri de CHELLES (77)...donc, soyons clair, volé par un gentil employé ou prestataire de la Poste..🤬🤬🤬 après je ne sais combien d’appels auprès du «service client » de la Poste ( enfin c’est l’appellation hein, parce que niveau service et compétence...), et réclamation, on me confirme (à demi mot...) que mon colis est « perdu », mais qu’en tant que destinataire je ne peux rien faire.
J’écris donc un mail à Nin nin pour expliquer la situation et qu’ils fassent une réclamation de leur côté...la réponse a été qu’il ne fallait pas que je m’attende à grand chose...😡😡 pour une fois que je paye avec ma CB et non PayPal...la loose...mais vu que j’ai horreur de m’avouer vaincu et que l’expéditeur se doit de délivrer un service et que c’est sa responsabilité jusqu’à ce que le colis arrive entre mes mains, j’ai entamé une procédure chargeback avec ma banque pour me faire rembourser...
Bref, dernière transaction avec eux...ce n’est pas de leur faute si la Poste française vole les colis, mais en tant que professionnel, leur réponse à ce problème est inadmissible... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Avr 2021 11:58:36 |
|
|
enfin une réponse:
"Merci pour votre message et désolé pour le retard dans le traitement de votre commande.
Avec les mesures anti-Covid mises en place, nous pouvons actuellement vous proposer d’envoyer votre commande en EMS.
Lors d’un envoi volumineux, le risque de douane est assez élevé mais nous ferons cependant tout notre possible pour que vous receviez votre colis dans les meilleures conditions. Nous vous enverrons immédiatement un remboursement du prorata des frais de port.
Nous avons aussi la possibilité de mettre de côté votre commande mais nous ne pouvons actuellement vous garantir une date d'envoi avec Amazon ou un service équivalent.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Je vous souhaite une bonne journée!
N’hésitez pas à me recontacter pour toute autre question.
Mickael"
Je crois comprendre que ma commande n'est toujours pas envoyée car la méthode Amazon n'est pas "disponible" ?
pourtant je viens de refaire une simulation d'achat du même article, la méthode Amazon est toujours proposée mais 20 euros plus chère que lors de ma commande...!!!???
il me propose l'EMS, et de me rembourser la différence mais seulement parce que je les ai contacté...sans ça ma commande est soi disant mise de coté en attendant...et sans me prévenir...?
...??? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2021 16:47:32 |
|
|
Je viens de recevoir mon achat de chez Nin Nin Game donc,
j'avais choisi l'envoi "Amazon" mais "pas disponible en ce moment" ???
changé en EMS et remboursé d'une petite somme ( 5 euros) qui ne correspond pas à la différence entre les 2 modes d'envoi...?
sous déclaré à 3435 yens et en "GIFT", j'ai dû payer le dédouanement...
et là je ne comprends pas le calcul, si quelqu'un peut m'éclairer...
la valeur est bien convertie en euros avec le taux de change mais après ....? est ce que c'est un forfait ??? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2021 17:11:48 |
|
|
La base de calcul de la TVA est le montant total : prix + frais de port
Ici la base est donc de 3435 + 3000 = 6435 Yens, soit 49,58 €
La TVA étant de 20%, son montant est donc de 49,58*20/100 = 9,92 arrondi à 10,00 €
Les 21,00 € sont effectivement un montant forfaitaire pour les frais de dédouanement pour les envois en EMS. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2021 17:30:13 |
|
|
c'est plus clair, merci
je tente l'ECO REGISTERED la prochaine fois...^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Juin 2021 19:39:01 |
|
|
2ème achat chez Nin Nin Game,
en Eco Registered : pas de frais de douanes, et transit de 11 jours,
par contre ils sont un peu long à envoyer, comptez 14 jours pour que le statut passe de "préparation" à "envoyé", boite bien emballée avec du papier bulle dans le carton,
une bonne alternative à Nippon Yasan avec disponibilité de nombreux produits "limited" !
à réserver aux articles non dispo en .fr ou .be |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Juin 2021 20:10:53 |
|
|
Mû de Jamir a écrit: | 2ème achat chez Nin Nin Game,
en Eco Registered : pas de frais de douanes, et transit de 11 jours,
par contre ils sont un peu long à envoyer, comptez 14 jours pour que le statut passe de "préparation" à "envoyé", boite bien emballée avec du papier bulle dans le carton,
une bonne alternative à Nippon Yasan avec disponibilité de nombreux produits "limited" !
à réserver aux articles non dispo en .fr ou .be |
T’as du pot…mon Raditz en provenance de chez eux en éco est toujours déclaré comme « perdu » au centre de tri de CHELLES (viapost)…sur ton suivi, Japon Post, tu as quoi? ROISSY PIAC? Et combien de fois ton colis est marqué comme « sorti » de dédouanement à ROISSY? |
|
 |
|
 |