Se connecter pour vérifier ses messages privés
700 millions de figurines vendues à travers le monde?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

700 millions de figurines vendues à travers le monde?
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 27 Fév 2015 18:24:31 Répondre en citant  

H-K a écrit:
au moment de 2009 j'avais eu la chance de parler avec des gens de chez bandai japon qui m'avait confirmer à ma grand surprise que la gamme myth cloth était de loin la meilleure vente chez bandai (devant gundam ou autre) donc 700 pas impossible. Les continents eu et bz ne rentre pas dans les chiffre de bandai Japon. Bien que 700 millions cela soit énorme ce n'est pas impossible.

vu le nombre différent de modèles de figurines... c'est pas impossible... si chaque collectionneur à 100 figurines... ce qui est le cas largement dépassé je crois... ça fait juste 7 millions de collectionneurs... lol Tare
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 27 Fév 2015 19:09:31 Répondre en citant  

shiryu the best a écrit:

vu le nombre différent de modèles de figurines... c'est pas impossible... si chaque collectionneur à 100 figurines... ce qui est le cas largement dépassé je crois... ça fait juste 7 millions de collectionneurs... lol Tare

Et si on compte toutes les vintages vendues aux enfants que nous étions qui ont fini broyées et à la poubelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AquariusVintage
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 17 Mar 2015 09:29:06 Répondre en citant  

Précisions de la part d'Archange :

Archange a écrit:

Au passage, correctif a mentionner par rapport a cet article

Le chiffre est sans doute erroné. En mai 2011 Bandai avait annonce un total de 3.5 millions de SCM écoulées dans le monde (donc 2.6 millions au Japon), sur la période 2004-2011 donc. En fin octobre 2014 lors du Tamashii Nation ils annoncaient que le total était désormais de 7.8 millions de SCM. Je doute qu'ils aient soudain vendu 692.2 millions de SCM les 4 mois suivants.

Probablement que le chiffre 700万 (万 = 10 000) a du etre mal compris en "700 millions" quelque part dans la chaine de communication.

Ce serait donc plus de 7 millions de SCM (et j'imagine que les EX sont comptées dedans) plutôt que 700 millions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: