Se connecter pour vérifier ses messages privés
Hatem ça... les banderoles !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Hatem ça... les banderoles !!
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Virgo
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 4553
Localisation: Paris
MessagePosté le: 24 Déc 2008 12:52:49 Répondre en citant  

fenryl a écrit:

Platon Junior n'a rien d'un emmerdeur. Il a le droit d'être choqué, et je rajouterais que c'est tout à son honneur (ben ouais, triste monde dans lequel où tout le monde dit "amen" à tout le monde.
Wolf, tu n'a aucunement le droit à juger Platon sur ces "sentiments". Il a toute sa place sur des forums autres que ceux consacrés aux ... Pokemon. Je rajouterais que contrairement à ce que tu dis, la plupart des posts de Platon junior ont un sens.


Ou alors, triste monde dans lequel on vit, on juge, on critique et on condamne suite aux défèrlantes médiatiques alors que l'on n'a jamais foutu les pieds dans un stade. Pour moi, ça n'a rien de plus choquant que certaines répliques des Bronzés.
Je n'ai, personnellement, aucun problème avec Platon Junior, mais ses remarques étaient forcément destinées à partir en sucette. Et si d'ailleurs quelqu'un peut m'en expliquer l'intérêt ? Parce qu'à part le fait que des membres du forums nous lynchent verbalement suite à "notre comportement indécent", je n'en vois pas l'utilité. Dommage, ça n'a choqué que lui, enfin, ça n'a rien d'étonnant...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 24 Déc 2008 13:13:45 Répondre en citant  

Je ne vais pas lancer de polémiques un 24 décembre, je m'en fout.

J'ai juste constaté que "trouver excellente la banderolle des Lyonnais" n'avait soulevé l'indignation de personne, comme si c'était normal de trouver de telles banderoles dans les stades.

Je vois bien dans mes classes, l'animosité qui se crée lorsque l'on parle foot et c'est pour cela que je n'en parle plus avec les sujets.

Après, avoir fait une plongée dans le foot et dans le rugby, en ayant été stadier plus de deux ans au Parc et SDF, j'ai pu observer, merci...

Je ne suis pas un intellectuel, bien poli et je n'ai pas jugé de votre éducation, juste que dans des stades, il n'y a pas que des adultes responsables, il y en a aussi des irresponsables, et il y a aussi... des enfants.

Et oui, je pense qu'un stade de foot, n'est pas un lieu qui doit accueillir de tels propos.

Le football, ça représente vraiment ce qu'est la vie en société: la réussite d'une équipe dépend du bon équilibre entre les individualités et le collectif.

Le foot est un sport qui se discute car les acteurs y ont des choix et c'est intéressant de les discuter, mais pourquoi, souvent, attaquer personnellement les acteurs pour argumenter ? Il ne faut pas confondre concurrence entre équipes et animosité.
Je n'aime ni Diouf ni Aulas, c'est pas pour cela que je les insulterai ou que j'applaudirai à une banderole... Lâche, au final.. Idem pour les joueurs, il en existe que l'on aime pas, au niveau technique ou de l'état d'esprit...
ex: Colleter, Di Meco, Blondeau... ce n'est pas pour cela que l'on doit les insulter sur 10 générations.
Pour les modos, c'était de la provoc, je n'ai pas compris que rien n'ait été relevé, alors qu'il y a souvent interventions dans les autres parties du forum.

Je répète, je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, mais à partir du moment où l'on est dans un lieu public, on ne peut avoir la même attitude que chez soi, même si on est chez soi... internet est un espace public.
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Virgo
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 4553
Localisation: Paris
MessagePosté le: 24 Déc 2008 13:52:14 Répondre en citant  

platonjunior a écrit:
Je ne vais pas lancer de polémiques un 24 décembre, je m'en fout.


Trop tard. Ouichef

platonjunior a écrit:
J'ai juste constaté que "trouver excellente la banderolle des Lyonnais" n'avait soulevé l'indignation de personne, comme si c'était normal de trouver de telles banderoles dans les stades.


Je ne vois pas pourquoi les gens seraient indignés puisqu'ils en rigolent eux-mêmes. Je suis sûr que même parmi les supporters marseillais, certains se sont bien fendus la poire sur ces banderoles et sont impatients de sortir leur réponse au match retour. Ca fait parti du jeu.

platonjunior a écrit:
Je vois bien dans mes classes, l'animosité qui se crée lorsque l'on parle foot et c'est pour cela que je n'en parle plus avec les sujets.


Arrête de croire que le foot est en partie lié à la décadence de la jeunesse d'aujourd'hui. C'est le seul sport qui passionne autant les gens, donc forcément, les dialogues entre supporters adverses le sont également. Si tes jeunes sont incivilisés et ne peuvent pas établir un dialogue constructif sans se foutre sur la gueule, ça ne provient sûrement pas du foot, mais plutôt de ce qu'ils font en dehors des cours et de leurs fréquentations. Puis, avant de parler du foot, commence à parler de la télé ; quand ils diffusent des images de guerre avec des corps déchiquetés dans le journal de 20h, que dans un film qui passe à 20h50 tu as au moins un "putain, enculé, fils de dame de joie aux services agréables moyenant finances" qui est cité, que tu as des jeux vidéos -18 qui sont vendus à des gamins de 10 ans... La cause de cette jeunesse irrespectueuse est partout, ne fais pas comme si tout était relié au sport.

platonjunior a écrit:
Après, avoir fait une plongée dans le foot et dans le rugby, en ayant été stadier plus de deux ans au Parc et SDF, j'ai pu observer, merci...


J'avais oublié l'impartialité exemplaire des stadiers... Puis ce n'est pas au SDF que tu as dû voir grand chose, hormis pour les finales de coupe. Mais si tu faisais partager ton expérience au lieu de la résumer dans une phrase avec des sous-entendus comme tu le fais depuis le début, on pourrait peut-être mieux s'expliquer.

platonjunior a écrit:
Je ne suis pas un intellectuel, bien poli et je n'ai pas jugé de votre éducation, juste que dans des stades, il n'y a pas que des adultes responsables, il y en a aussi des irresponsables, et il y a aussi... des enfants.


Et il y a aussi des supporters passionés, là depuis plusieurs années voir décénies, qui se ruinent dans les déplacements, qui consacrent une bonne partie de leur temps à organiser des animations, qui vouent un amour inconditionné à leur club. Alors, à qui de respecter l'autre ? Je ne vois pas pourquoi on devrait la fermer vis à vis des familles et enfants présents au stade. On était là bien avant eux, et on le sera sûrement bien après. Ca peut te paraître aberrant, mais le stade, pour beaucoup, c'est une seconde maison. Personne n'est en mesure de te dire comment te comporter chez toi. Quand tu connais, cotoie et discute avec le mec qui passe le balais le matin, au président du club, tu as de quoi te sentir à la maison. Sache qu'à chaque fois qu'un président est élu, il établit une réunion avec les supporters. Non pas par peur, mais parce qu'il sait que ce sont les seuls qui sont là depuis le début et qui resteront toute leur vie dans cette enceinte. Alors que les dirigeants ou les joueurs, eux, ne passeront que quelques années.

platonjunior a écrit:
Et oui, je pense qu'un stade de foot, n'est pas un lieu qui doit accueillir de tels propos.


Dommage, c'est comme ça, et ça le restera. Prends-toi un abonnement à Canal+ et bon match.

platonjunior a écrit:
Le foot est un sport qui se discute car les acteurs y ont des choix et c'est intéressant de les discuter, mais pourquoi, souvent, attaquer personnellement les acteurs pour argumenter ? Il ne faut pas confondre concurrence entre équipes et animosité.


Va dire ça aux joueurs et dirigeants alors. Ce sont bien eux qui font des déclarations dans la presse avant les macths pour émoustiller l'adversaire, non ? Pourquoi crois-tu que tout le monde attend les Classico ? Même les joueurs sont excités de jouer un PSG-OM ou un St Etienne-Lyon. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a cet engouement, cette rivalité, cette haine. C'est ce qui rend le foot attractif pour la plupart des gens. Pourquoi tu vas au stade ? Pour mieux voir le terrain ? Non, à ce moment là, la télé est beaucoup mieux. C'est bien pour l'ambiance : voir le spectacle des supporters, être impressionné quand un chant résonne dans tout un stade, partager ta joie avec eux ect. Craquer un fumigène ou être abonné dans un virage n'est pas synonyme d'animosité.

platonjunior a écrit:
Je n'aime ni Diouf ni Aulas, c'est pas pour cela que je les insulterai ou que j'applaudirai à une banderole... Lâche, au final.. Idem pour les joueurs, il en existe que l'on aime pas, au niveau technique ou de l'état d'esprit...
ex: Colleter, Di Meco, Blondeau... ce n'est pas pour cela que l'on doit les insulter sur 10 générations.


Et eux ne sont pas lâches peut-être ? Quand je vois Diouf charrier le PSG, il se planque bien derrière un bout de papier. Je doute qu'il vienne dire ça à un parisien pur souche. Donc qui est le plus lâche ? Celui qui gueule sa pensée dans un stade, ou celui qui la délaye dans un journal ?
Que veux-tu, il y a des joueurs mythiques comme ça qui resteront à jamais les ennemis du public. Quand tu as Ravanelli qui nous fait un doigt après avoir marqué un pénalty au parc, ou quand tu as Drogba qui dit dans la presse que la plupart du public parisien est raciste, oui, tu as la haine.

platonjunior a écrit:
Pour les modos, c'était de la provoc, je n'ai pas compris que rien n'ait été relevé, alors qu'il y a souvent interventions dans les autres parties du forum.


Non mais tu as craqué ou quoi ? Je parlais à Wolfy car c'est un supporter de l'OL, et on ne faisait qu'échanger un avis sur quelque chose. Je ne vois pas en quoi ça te concerne. Si tu veux parler du football peace and love, moi je m'en cogne, parle du beau jeu et de l'amour qu'il y a dans le rugby si tu veux, c'est pas pour autant que je viendrais te traiter de lopette lustreur des méthodes anglaises que Thiriez essaye d'appliquer en vain.

platonjunior a écrit:
Je répète, je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, mais à partir du moment où l'on est dans un lieu public, on ne peut avoir la même attitude que chez soi, même si on est chez soi... internet est un espace public.


J'ai la même attitude chez moi comme dans la rue ou sur un forum. Je suis tel que je suis. Je n'ai pas tenu de propos virulents, je n'ai fait qu'exprimer un avis personnel qui n'influencera personne. Je ne vais pas changer ma façon d'être juste parce que nous sommes sur un forum. Du moment que les propos sont courtois et corrects, tu n'as rien à me dire.



Edit : "putain, personne subissant une intrusion rectale plus ou moins désiré, fils de dame de joie aux services agréables moyenant finances"
Enorme. Mdr
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 45
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16404
Localisation: 62
MessagePosté le: 24 Déc 2008 14:26:32 Répondre en citant  

Rom1-Vi3rgo a écrit:
Edit : "putain, personne subissant une intrusion rectale plus ou moins désiré, fils de dame de joie aux services agréables moyenant finances"
Enorme. Mdr

Ha, enfin un que ça fait rire, merci Mdr6
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 24 Déc 2008 15:11:16 Répondre en citant  

fenryl a écrit:
Wolf, tu n'a aucunement le droit à juger Platon sur ces "sentiments". Il a toute sa place sur des forums autres que ceux consacrés aux ... Pokemon. Je rajouterais que contrairement à ce que tu dis, la plupart des posts de Platon junior ont un sens.


J'aurais pu accepter sans broncher cette phrase si ce dernier n'était pas venu en premier nous balancer sa grande morale au visage, remettant en cause de façon sournoise mon/notre éducation ou notre morale.

fenryl a écrit:
PS: il commence à me gonfler ce topic foot. Je remarque que les nombreuses remises à l'ordre ne servent pas à grand chose.


Pourtant moi je remarque que cela fait un moment que tout allait bien, mais il faut généralement un individu, qui a pour principales caracteristiques de ne rien y connaître au foot et d'aimer sortir une morale à la Saint Françis de l'Eglise du Bonheur, pour que ça parte en live. Enfin en live, pas d'insulte, pas réellement de débat houleux avant qu'il n'arrive. Bref, un échange de posts classique entre moi et Romain avant que la mouche dans le gruyère débarque...


platonjunior a écrit:
J'ai juste constaté que "trouver excellente la banderolle des Lyonnais" n'avait soulevé l'indignation de personne, comme si c'était normal de trouver de telles banderoles dans les stades.


Pour avoir fait quelques déplacements lors de certains Lille-Lens, un Lyon-Sainté et autre, oui je te le confirme, des banderoles il y en a, certaines plus agressives que d'autres.
Néanmoins, quand je disais que je trouvais celles des Lyonnais excellentes, je parlais juste de la phrase en elle-même.
Faut quand même avouer que "Pape Diouf, tes initiales te vont si bien" et "Hatem ça la merde" c'est limite plus drole que méchant.


platonjunior a écrit:
Je ne suis pas un intellectuel, bien poli et je n'ai pas jugé de votre éducation, juste que dans des stades, il n'y a pas que des adultes responsables, il y en a aussi des irresponsables, et il y a aussi... des enfants.


J'ai jamais dit que les stades c'est l'île aux enfants, mais là tout de suite je vois pas le rapport avec les petits posts qu'on a laissé sur la banderole et le procès complet que tu nous fais sur le Football.
Si vraiment tu trouves que les stades sont des lieux de perdition, ou la violence côtoie le stupre, tu t'abonnes à Canal +, tu t'enfermes chez toi à double tour, une petite prière et bon match.


platonjunior a écrit:
Et oui, je pense qu'un stade de foot, n'est pas un lieu qui doit accueillir de tels propos.


Oh tu sais, les pires propos que j'ai jamais entendu enfant c'était à l'école, pas dans les stades, donc là t'es parti pour une sacrée Guerre Sainte.


platonjunior a écrit:
Le foot est un sport qui se discute car les acteurs y ont des choix et c'est intéressant de les discuter, mais pourquoi, souvent, attaquer personnellement les acteurs pour argumenter ? Il ne faut pas confondre concurrence entre équipes et animosité.
Je n'aime ni Diouf ni Aulas, c'est pas pour cela que je les insulterai ou que j'applaudirai à une banderole... Lâche, au final.. Idem pour les joueurs, il en existe que l'on aime pas, au niveau technique ou de l'état d'esprit...


Chuis carrément trop d'accord maaaan, un jour les gens vivront en paix, se feront des bisous, on pourra alors s'habiller en peignoir beige et boire des milkshakes banane-papaye en regardant les petits oiseaux nous faire coucou.... Trop cool maaaaaaan...

Plus sérieux, déjà de l'animosité sur le topic, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, ensuite là pour moi, les deux banderoles qui t'ont choqué, pour moi c'est plus du chambrage, pour un OL/OM, ça reste franchement soft.
Change de sport à ce niveau, essaye la danse sur glace.


platonjunior a écrit:
Je répète, je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, mais à partir du moment où l'on est dans un lieu public, on ne peut avoir la même attitude que chez soi, même si on est chez soi... internet est un espace public.


Un non-sens complet cette phrase, bien sûr que si tu juges, bien sûr que non on ne fait pas ce qu'on veut, la preuve, rien que sur ce Forum, il est devenu quasiment impossible de s'exprimer sans qu'un Mr Morale sorte de son chapeau, et ce, sur absolument tous les sujets, le Foot, Cindy Sanders, une simple vidéo etc...

Si on veut être certain qu'un post qu'on lache n'aboutisse pas sur une sucette bourrée de posts qui s'avèreront comme souvent inutiles à la fin, il faut poster 0%, du post lisse comme une chemise qui vient d'être repassée, sans le moindre petit pet de consistance, en gros du mou pour le chat, un truc de Oui-Oui chez les scouts...

Là ça va, là on a le droit, si on post un bon 2 lignes sans le moindre intérêt, normalement le moralisateur de service le lit mais ne trouve pas le petit truc pour venir prendre la tête du posteur.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 24 Déc 2008 15:16:38 Répondre en citant  

oups, double post.

Dernière édition par Hologramme le 25 Déc 2008 12:19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 24 Déc 2008 15:17:05 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:



C'était pour apporter un point de vu constructif et une banderole dans le ton. Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rom1-Vi3rgo
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Virgo
Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 4553
Localisation: Paris
MessagePosté le: 24 Déc 2008 15:45:30 Répondre en citant  

En effet, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de débat houleux sur ce topic. Tes propos n'étaient destinés qu'à allumer une mèche, d'ailleurs, tu continues en essayant de faire réagir les gens sur nos dires. Je pense que tu as déjà eu l'occasion de voir des posts de Wolfy ou de moi sur ce sujet, et tu savais pertinemment que tu t'embarquais dans un chemin périlleux en nous faisant la morale.
Perso, je trouve ça trop prémédité et contradictoire de ton discour carressant l'innocence et la pureté de l'âme.

Comme le dit le proverbe : merde sur le pallier = chieur en liberté...

A bon entendeur. Ouichef
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 27 Déc 2008 06:28:39 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:

fenryl a écrit:
PS: il commence à me gonfler ce topic foot. Je remarque que les nombreuses remises à l'ordre ne servent pas à grand chose.


Pourtant moi je remarque que cela fait un moment que tout allait bien, mais il faut généralement un individu, qui a pour principales caracteristiques de ne rien y connaître au foot et d'aimer sortir une morale à la Saint Françis de l'Eglise du Bonheur, pour que ça parte en live. Enfin en live, pas d'insulte, pas réellement de débat houleux avant qu'il n'arrive. Bref, un échange de posts classique entre moi et Romain avant que la mouche dans le gruyère débarque...


Tout comme wolf, je pense que ça fait perpette qu'il n'y a pas eut de soucis dans le topic foot, je comprends pas trop ta remarque en fait fenryl Pensif aucune insulte dans ce débat juste 3 personnes qui ne sont pas d'accords, je vois pas trop pourquoi ça a été splitter même, ça reste un débat sur le football Pensif Pensif si on a plus le droit d'être en désaccords entre nous, je ne vois plus trop l'intérêt de poster.........platon avait le droit d'exprimer son point de vue mais il aurait pu éviter les "ptits pics" sur l'éducation de wolf et rom1.



wolfcerber a écrit:
platonjunior a écrit:
Je répète, je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, mais à partir du moment où l'on est dans un lieu public, on ne peut avoir la même attitude que chez soi, même si on est chez soi... internet est un espace public.


Un non-sens complet cette phrase, bien sûr que si tu juges, bien sûr que non on ne fait pas ce qu'on veut, la preuve, rien que sur ce Forum, il est devenu quasiment impossible de s'exprimer sans qu'un Mr Morale sorte de son chapeau, et ce, sur absolument tous les sujets, le Foot, Cindy Sanders, une simple vidéo etc...

Si on veut être certain qu'un post qu'on lache n'aboutisse pas sur une sucette bourrée de posts qui s'avèreront comme souvent inutiles à la fin, il faut poster 0%, du post lisse comme une chemise qui vient d'être repassée, sans le moindre petit pet de consistance, en gros du mou pour le chat, un truc de Oui-Oui chez les scouts...

Là ça va, là on a le droit, si on post un bon 2 lignes sans le moindre intérêt, normalement le moralisateur de service le lit mais ne trouve pas le petit truc pour venir prendre la tête du posteur.


Entièrement d'accord, c'est tout à fait le sentiment que j'ai aussi concernant la nouvelle direction que prends ce forum et çà me plait de moins en moins, dommage......on va dire que je radote mais c'était mieux avant.
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 45
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16404
Localisation: 62
MessagePosté le: 28 Déc 2008 02:05:45 Répondre en citant  

Yokozuna a écrit:
Entièrement d'accord, c'est tout à fait le sentiment que j'ai aussi concernant la nouvelle direction que prends ce forum et çà me plait de moins en moins, dommage......on va dire que je radote mais c'était mieux avant.

Tout à fait d'accord sur la morale tout ça. Dans notre société, on ne peut plus rien dire sans passer pour un je ne sais quoi. Dire gens de couleur, dire gens de confession musulmane, dire personne d'obédience judaïque. On ne peut plus traiter son prochain de PD ou d'enculé sans passer pour un homophobe, on ne peut plus dire à un noir qu'il est con sans passer pour un raciste, on ne peut plus faire une blague juive sans passer pour un antisémite, on ne peut plus dire ce qu'on veut même au 50ème degré sans avoir quelqu'un qui la ramène pour nous rappeler le sens 1er de nos phrases, comme si nous étions trop con pour savoir faire la différence entre ironie, humour noir et vérité.

Comme on dit, pour finir sur une phrase tirée d'une œuvre philosophique:

Etre un miserable con et traiter son prochain comme de la merde, c'est le droit que Dieu a donné a tous les New-Yorkais
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes

Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)