Se connecter pour vérifier ses messages privés
changement dans le système d'évaluation sur Ebay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

changement dans le système d'évaluation sur Ebay
  hades68
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 866
Localisation: Elsaß (68)
MessagePosté le: 14 Fév 2008 21:41:46 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
On le sait bien qu'il se fait un peu de marge en plus, où est le problème ?


Il faut alors quand même savoir rester raisonnable parce que là c'est du 625%, genre faire max un coefficient de 1.1 par rapport au prix de la poste Wink. Moi à la place de l'acheteuse j'aurais mis direct les rouges à JoCamus.

Mais, maintenant avec ce nouveau système d'évaluation, ces vendeurs seront vite repérés et devront soient restés raisonnables ou alors essayer de refourguer leurs cames à la brocante du coin. Car marre de toujours tomber sur des vendeurs du dimanche avec des profils d'évaluation à 100%.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 14 Fév 2008 23:24:47 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120216450048&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, un tel type de frais de port est clairement interdit par ebay. Ce type de frais de port est un contournement des frais pour éviter de trop payer ebay

http://pages.befr.ebay.be/help/policies/listing-shipping.html


Après libre aux gens d'accepter ou non le port.

Pour moi la règle est simple : dès qu'on enchérit, on accepte toutes les conditions de vente.
En raisonnant comme ça, on peut mettre une éval négative à un vendeur car il n'accepte pas paypal, ou qu'il n'accepte pas les chèques, ou plein d'autres conneries dans le genre.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 14 Fév 2008 23:39:30 Répondre en citant  

gambit13 a écrit:
Hologramme a écrit:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120216450048&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, un tel type de frais de port est clairement interdit par ebay. Ce type de frais de port est un contournement des frais pour éviter de trop payer ebay


en même temp vu les frais que prend ebay , ça m'etonne pas dutout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 14 Fév 2008 23:42:09 Répondre en citant  

nergal a écrit:
gambit13 a écrit:
Hologramme a écrit:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120216450048&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, un tel type de frais de port est clairement interdit par ebay. Ce type de frais de port est un contournement des frais pour éviter de trop payer ebay


en même temp vu les frais que prend ebay , ça m'etonne pas dutout !

J'avais posé la question sur les forums d'ebay france pour pouvoir filtrer les objets en fonction des frais de port, car ça me soule d'avoir toutes ces boutiques hongkongaises / chinoises, on m'avait répondu que ebay n'avait rien à y gagner... la preuve que si... enfin j'avais vraiment ressenti un grand moment de solitude, en ayant l'impression d'avoir été le seul à être gavé
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MedyEvil
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 50
Signe : Pisces
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 528
Localisation: La ville aux Cent Clochers
MessagePosté le: 14 Fév 2008 23:46:05 Répondre en citant  

gambit13 a écrit:
J'avais posé la question sur les forums d'ebay france pour pouvoir filtrer les objets en fonction des frais de port, car ça me soule d'avoir toutes ces boutiques hongkongaises / chinoises, on m'avait répondu que ebay n'avait rien à y gagner... la preuve que si... enfin j'avais vraiment ressenti un grand moment de solitude, en ayant l'impression d'avoir été le seul à être gavé


A defaut de pouvoir filtrer les pays qu'on ne veut pas, ils ont les moyens de nous laisser par exemple choisir de n'afficher que les articles en provenance d'un pays en particulier, du japon par exemple...


Mais des HK n'auront pas de scrupule à se déclarer du Japon tout en n'étant qu'à HK...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 14 Fév 2008 23:52:00 Répondre en citant  

MedyEvil a écrit:
gambit13 a écrit:
J'avais posé la question sur les forums d'ebay france pour pouvoir filtrer les objets en fonction des frais de port, car ça me soule d'avoir toutes ces boutiques hongkongaises / chinoises, on m'avait répondu que ebay n'avait rien à y gagner... la preuve que si... enfin j'avais vraiment ressenti un grand moment de solitude, en ayant l'impression d'avoir été le seul à être gavé


A defaut de pouvoir filtrer les pays qu'on ne veut pas, ils ont les moyens de nous laisser par exemple choisir de n'afficher que les articles en provenance d'un pays en particulier, du japon par exemple...


Mais des HK n'auront pas de scrupule à se déclarer du Japon tout en n'étant qu'à HK...

D'où le fait de filter par frais de port Clindoeil
Les boutiques apparaissent sur ebay france, car inscrites sur ebay France.
Après pour ebay, l'origine importe peu

Au passage, pour tous ceux qui ont eu des soucis avec des vendeurs ebay peu scrupuleux, les contrefaçons sont clairement interdites
http://pages.ebay.fr/help/policies/replica-counterfeit.html

En cas de problème, je ne sais pas comment ebay réagirait en cas de tel problème : remboursement si paypal ???
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 15 Fév 2008 00:31:38 Répondre en citant  

Pour la contrefaçon, j'ai déjà fait une signalisation sur un objet que je n'ai pas acheté.

Ebay m'a répondu qu'ils allaient étudier la question, mais que par souci de confidentialité (elle est bien bonne, c'est moi qui leur ai donné le pseudo), ils ne me tiendraient pas au courant du résultat, mais que si c'était avéré, le vendeur aurait un avertissement et éventuellement une sanction
.
En fait, ils n'ont pas fait grand chose alors que je leur avait proposé des photos comparatives pour bien démontré que l'objet était un faux. Le vendeur a finit par retirer l'objet de la vente uniquement parce que je l'ai harcelé en disant que j'allais en informer eBay et qu'il risquait un bannissement (alors qu'en fait c'était déjà fait).

Quoiqu'il en soit, "normalement" oui si il s'agit d'une contrefaçon et que tu as payé par Paypal, ce dernier te rembourse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 15 Fév 2008 09:07:04 Répondre en citant  

gambit13 a écrit:
Hologramme a écrit:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120216450048&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, un tel type de frais de port est clairement interdit par ebay. Ce type de frais de port est un contournement des frais pour éviter de trop payer ebay

http://pages.befr.ebay.be/help/policies/listing-shipping.html


Après libre aux gens d'accepter ou non le port.

Pour moi la règle est simple : dès qu'on enchérit, on accepte toutes les conditions de vente.
En raisonnant comme ça, on peut mettre une éval négative à un vendeur car il n'accepte pas paypal, ou qu'il n'accepte pas les chèques, ou plein d'autres conneries dans le genre.


Bien sur tu as entierement raison sur tout les points sauf que l'acheteur ne peut pas toujours savoir quels sont réellement les frais de port et ne s'apercoit du gonflement qu'une fois l'objet recu. Et dans ce cas la réclamation me parait totalement légitime.
Quand à éviter de se faire avoir par la poste quand on vend un objet c'est facile. Moi je pése mon colis avant d'aller de mettre l'annonce.

edit : dans le cas de l'acheteur de jocamus personnellement j'aurais pensé que le colis allait être envoyé en suivi (bon j'ai pas lu l'annonce en question donc c'était peut etre précisé) ou que les figurines pesaient un certain poid.

re edit : concernant le lien ce n'est pas parceque des personnes contournent le systeme qu'il faut en faire autant. Et finalement je trouve ca moins limite car la on le sait qu'il y a gonflage. Dans le cas de jocamus on ne peut pas vraiment le deviner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:20:39 Répondre en citant  

Est ce une raison pour faire du chantage à l'évaluation ? Et puis avant d'acheter on se renseigne, donc l'acheteur a tort, désolé, pourtant je n'aime pas plus que quiconque remarquer que le vendeur s'est pris une bonne marge sur les ports, mais bon c'est ainsi.

Par contre pour le fait de peser son colis avant, effectivement ça me semble évident, c'est aussi ce que je fais et quand j'ai la flemme de le faire bah je sais le risque que je prends donc je ne vais pas m'en plaindre.

Moi ce qui me dérange vraiment, c'est quand je paye les ports pour un envoi indiqué comme rapide et protégé et qu'au final je reçois le truc en SAL dans une simple enveloppe (ce qui m'est arrivé dernièrement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Franssou
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3472
Localisation: 10ème maison du sanctuaire d'Athéna
MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:32:19 Répondre en citant  

Euh perso, je suis toujours évaluer comme acheteur je comprends pas là Surpris
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)