Janvier 2013 : Saint Cloth Myth EX - Andromeda Shun V2
platonjunior Vieux maître du forum
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 4359 Localisation: sur l'archipel de Glénans
Posté le: 22 Fév 2013 20:37:07
On fait son classement comme on veut, mais on peut aussi expliquer ses choix, histoire de, c'est tout...
C'est juste que dans les deux classements ci-dessus, les Gémeaux arrivaient dans els derniers, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne plaît pas sur cette fig... voilà tout... _________________ Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
On fait son classement comme on veut, mais on peut aussi expliquer ses choix, histoire de, c'est tout...
C'est juste que dans les deux classements ci-dessus, les Gémeaux arrivaient dans els derniers, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne plaît pas sur cette fig... voilà tout...
Je mettrais aussi le Gémeau dans les derniers, à cause de sa taille vraiment trop maigre et de sa tête qui ne ressemble pas du tout à Saga. _________________ Moins de bruit s'il vous plaît...
C'est un classement, ce qui veut dire que les autres me plaisent plus que lui tout simplement.
Après chaque myth a ses défauts, et mon classement n'est pas établie en fonction du nombre de défaut. Seul le côté esthétique est pris en compte.
Ce qui est totalement subjectif...
Après, je sais pas quels sont les critères de classement des autres membres moi _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Dernière édition par Cancer-no-Deathmask le 22 Fév 2013 21:03:41; édité 1 fois
Reepa Grand pope
Age: 41 Signe : Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 2263 Localisation: Saint brieuc
Posté le: 22 Fév 2013 21:03:08
MF a écrit:
platonjunior a écrit:
C'est juste que dans les deux classements ci-dessus, les Gémeaux arrivaient dans els derniers, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne plaît pas sur cette fig... voilà tout...
Je mettrais aussi le Gémeau dans les derniers, à cause de sa taille vraiment trop maigre et de sa tête qui ne ressemble pas du tout à Saga.
Moi je mettrais le belier en dernier. Qd je pense que le buste lui fou une claque alors qu'il est sorti en 2007. Apres le premier, jen sais rien, j'ai pas de Ex _________________ "...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...."
Pour ma part je trouve que Saga a de nombreux défauts comparé a ses collègues, déjà au niveau des proportions d'armure jupe/épaulettes/plastrons, c'était déjà le cas sur la classique et même si c'est un peu corrigé ce n'est pas à mes yeux encore comme il faut, autre énorme défaut c'est sa tronche, même si ce n'est pas aussi catastrophique que Seiya il fait quand même pitié à voir même face au tant décrié Mu!
En ce qui concerne mes classement j'essais de faire une moyenne entre qualité, esthétique, montage et posabilité et évidement mes propres goûts en matière de figurine! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Pour ma part je trouve que Saga a de nombreux défauts comparé a ses collègues, déjà au niveau des proportions d'armure jupe/épaulettes/plastrons, c'était déjà le cas sur la classique et même si c'est un peu corrigé ce n'est pas à mes yeux encore comme il faut, autre énorme défaut c'est sa tronche, même si ce n'est pas aussi catastrophique que Seiya il fait quand même pitié à voir même face au tant décrié Mu!
Pour moi le plus gros défaut de Saga est son plastron ! Il a été mal pensé. Contrairement aux autres figs, on voit clairement qu'il est séparé en deux. Cette séparation est grossière et très inesthétique. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Pour moi le plus gros défaut de Saga est son plastron ! Il a été mal pensé. Contrairement aux autres figs, on voit clairement qu'il est séparé en deux. Cette séparation est grossière et très inesthétique.
Tout a fait d'accord il aurais du faire comme pour Saga Surplis Ex en placant le motif aux niveaux des abdos directement sur le pastron en metal et là on aurais pas eu cette coupure disgrassieuse.
Parcontre j'aurais tellement aimé que toutes les armures metal des golds soient traitées comme le plastron de Gémini,bien brillantes comme de l'or.
Avoir le motif en relief comme le surplis empeche immediatement le potentiel de multi positionnement si chere aux "EX"
c'est pour cette raison que j'était tres curieux de voir comment ils allaient s'en sortir avec la vierge et ses épaulettes
mais clair, que pour ma part, a choisir, je prefere moins de mouvement pour une meilleure ligne, parce que comme si dit fenryl, la séparation du torse et des abdos, c'est pas terrible _________________ pffuuu!
D'ailleurs, ce qui explique que le torse de Saga soit comme ça, n'a pas été fait pour Shun EX.
Avec l'armure, on ne peut pas pencher le torse en avant pour Shun la partie qui descend du torse bloque... _________________ La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
recu 1 shun ex sur 2...
et bon sang, gros coup de gueule !!! beuuuuuuuuuuuuurkkkkkk !!!
COULEUR
c'est pourtant mon perso préféré, mais alors là, je suis furax contre la couleur qui est INSIPIDE et rose FADE comme sur cette photo en REEL!!!
rien à voir avec thétis ( contrairement à ce que m'ont avancé certains) , les photos où il apparait rouge, de celles des magazines ou meme officielles, ni même ses précédents modèles myth cloths dont l'originale se rapprochait plus de l'animé. Il faut dire que je l'ai monté ce soir avec pour lumière une halogène. Je verrai demain matin comment elle passe à la lumière du jour si c'est toujours aussi horrible ou non
une bonne âme charitable pour m'orienter vers un bon tuto de recoloration, car là je ne peux pas supporter de le voir comme ça
MONTAGE
Je l'ai monté, et c'était prise de tete pour les bras et chaines, non seulement car ca bouge tout le temps, mais en plus parce que ma figurine a un défaut chez moi et a été concue comme ses pieds... ils ont inversé le sens du montage du bras, donc je ne peux pas faire plier le biceps comme il faudrait, ca fait sauter le bras, la main à chaque fois ( qui au passage ne tient pas chez moi ). J'attendrai mon second modèle en espérant qu'il soit correct. Je me suis tellement acharné que des ptits bouts de peinture sont partis grrhhhhhhh. Petites bidouilles de mon coté pour mettre les chaines courtes sinon
TETE
La chevelure est clairement indaptée pour shun... des râtés dans les formes, trop de traits (à mon goût )
au final je ne reconnais pas mon chevalier préféré
FORME
rien à mentionner spécialement si ce n'est les genouillère manga au lieu d'anime. et quand meme je trouve les épaulettes trop mastoques en terme de proportion meme si la forme est jolie. Les chaines sont limite bleues ( dommage que le socle ne ressemble pas à celui de la vintage --> position des bras surtout )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum