Se connecter pour vérifier ses messages privés
Et la surprise est... un site d'enchère ^_^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ce site d'enchère est :
Une idée merveilleuse !
32%
 32%  [ 42 ]
Bien mais ca devrait pas marcher
9%
 9%  [ 13 ]
Aucun avis
13%
 13%  [ 18 ]
Une mauvaise idée...
44%
 44%  [ 58 ]
Total des votes : 131


Et la surprise est... un site d'enchère ^_^
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 25 Jan 2006 21:59:02 Répondre en citant  

imotepe a écrit:
Désolé les mecs mais sur ce coup là je vous suis pas. Je trouve ca merdique. Désolé ikki mais on a toujours fait en sorte que ce super forum ne devienne pas comme ebay et aujourd'hui tu nous supprime la section vente pour la remplacer par des enchères de merde...

Le forum va perdre de son charme désolé. On va se retrouver avec tout plein de homme au QI d'huitre impropre à la consommation à vendre à foison...

Bref is too bad pour moi

C'est vrai qu'ici nous étions plus entre amis qu'entre vendeurs mais justement, il y a pas mal de gros vendeurs ici qui se cachent et font leur biz par mp. Pis je trouve que ce site d'enchère est convivial et rajoute du peps à la communauté (tout est gratos mise à part les unes de pages et titres en gras). Il y a un systeme de notation et recherche, ca depayseras pas... Bravo
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:00:39 Répondre en citant  

jej a écrit:
La section vente va-t-elle être supprimée ?

Edit : oui, je viens de le voir.

Perso, comme cette section est squizée, je trouve que c'est une mauvaise idée.

Ben oui sinon aucune utilité d'avoir ce site... Pour moi c'est un élémenet qui se rajoute au forum, pas le contraire...
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5843
Localisation: Paris
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:09:02 Répondre en citant  

L'idée est bonne mais je vois pas la différence avec feu le site d'enchère de wars-seiya. Je ne le souhaite pas mais je suis presque persuadé qu'il subira le même sort car il ne devrait pas susciter l'intérêt.

Je pense que l'on va se retrouver dans le même cercle vicieux. Peu de vendeurs vont se lancer. Le petit nombre d'acheteurs motivés au départ vont progressivement déserter le site parce que quasiment rien ne les intéressera. Et du coup, comme il n'y aura plus beaucoup d'acheteurs potentiels, les quelques vendeurs également motivés à la base, partiront progressivement.

Ils ne remplacera jamais la section ventes comme ce fut le cas pour wars-seiya alors que la section ventes était également supprimée.

Voilà ce que je pense. J'espère que ça devienne un concurrent à Ebay dans notre domaine mais il y a un immense chemin à parcourir.

Par exemple pour mon cas personnel, je vends parfois sur le forum mais vendre sur le site a tout d'abord une image néfaste (ça fait quand même vendeur pro) et en plus, il n'y a plus la même convivialité entre le vendeur et l'acheteur lorsque le contact se prend.

Je ne suis donc pas convaincu.


Autrement, j'ai quelques questions:
-quand est-ce que la section ventes du forum femera ?
-il n'y a pas de frais d'insertion (sauf bonus) mais y a-t-il des frais de vente (commission, tva ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 4318
Localisation: Arras
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:15:36 Répondre en citant  

je suis pas sur du bien de cette nouveauté...

--> Les mecs qui venaient faire leur business comme tu dis, eh bien ils viendrons toujours, et même de plus en plus je pense, surtout si les mises en ventes sont gratuites...
On va se retrouver avec tous les vendeurs fr de ebay car on sait très bien que Ikki63 et LE gros forum Saint Seiya en france... (comment ca je cire les pompes... lol)
J'imagine déjà lors des futures préco HLJ, certains vont en précos des millions et les refourguer ici... c'est clair et net...

--> De plus il sera facilement possible de carotter l'acheteur dès le départ, car on aura pas forcément de connaissance sur le membre qui vends comme on pouvait le faire sur le fofo.

--> Et sur le plan légal, en cas d'arnaque, quel sera le moyen de se défendre, aussi bien pour l'acheteur que le vendeur?

PS : j'ai pas encore jeté un oeil au site, lol, mais ca merdouille à mort pour y accéder.. ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stofkri
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 233
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:16:28 Répondre en citant  

Moi je pense que c'est une bonne idée, mais il faut que les vendeurs suivent, et pour ça, il faut une bonne publicité, faut attiré les vendeurs et acheteurs, français et étranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:16:47 Répondre en citant  

suv19 a écrit:
L'idée est bonne mais je vois pas la différence avec feu le site d'enchère de wars-seiya. Je ne le souhaite pas mais je suis presque persuadé qu'il subira le même sort car il ne devrait pas susciter l'intérêt.

Je pense que l'on va se retrouver dans le même cercle vicieux. Peu de vendeurs vont se lancer. Le petit nombre d'acheteurs motivés au départ vont progressivement déserter le site parce que quasiment rien ne les intéressera. Et du coup, comme il n'y aura plus beaucoup d'acheteurs potentiels, les quelques vendeurs également motivés à la base, partiront progressivement.

Ils ne remplacera jamais la section ventes comme ce fut le cas pour wars-seiya alors que la section ventes était également supprimée.

Voilà ce que je pense. J'espère que ça devienne un concurrent à Ebay dans notre domaine mais il y a un immense chemin à parcourir.

Par exemple pour mon cas personnel, je vends parfois sur le forum mais vendre sur le site a tout d'abord une image néfaste (ça fait quand même vendeur pro) et en plus, il n'y a plus la même convivialité entre le vendeur et l'acheteur lorsque le contact se prend.

Je ne suis donc pas convaincu.


Autrement, j'ai quelques questions:
-quand est-ce que la section ventes du forum femera ?
-il n'y a pas de frais d'insertion (sauf bonus) mais y a-t-il des frais de vente (commission, tva ?)


Non, aucun frais de vente ou de commission, totalement gratuit.

Sinon oui je suis d'accord avec toi ! Moi de mon coté j'éstime avoir fait le max avec ce site. Pas mal d'entre vous se pleignent des prix d'ebay, ben c'est à vous de faire marcher le site, de vendre, d'acheter et de faire de la pub. Le tout est de se lancer (ca prendra du temps je le sais)
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:21:48 Répondre en citant  

AlucardShadow a écrit:
je suis pas sur du bien de cette nouveauté...

--> Les mecs qui venaient faire leur business comme tu dis, eh bien ils viendrons toujours, et même de plus en plus je pense, surtout si les mises en ventes sont gratuites...
On va se retrouver avec tous les vendeurs fr de ebay car on sait très bien que Ikki63 et LE gros forum Saint Seiya en france... (comment ca je cire les pompes... lol)
J'imagine déjà lors des futures préco HLJ, certains vont en précos des millions et les refourguer ici... c'est clair et net...

--> De plus il sera facilement possible de carotter l'acheteur dès le départ, car on aura pas forcément de connaissance sur le membre qui vends comme on pouvait le faire sur le fofo.

--> Et sur le plan légal, en cas d'arnaque, quel sera le moyen de se défendre, aussi bien pour l'acheteur que le vendeur?

PS : j'ai pas encore jeté un oeil au site, lol, mais ca merdouille à mort pour y accéder.. ???


Vous partez tous dans l'optique que ce site devienne un ebay. Mais ce n'est pas le cas, c'est simplement un site géré par moi (je le gérerais de la meme facon que le forum). Pour la légalité, c'est un site d'enchère et comme il l'est stipulé dans le réglement, je joue l'inermediaire entre 2 parties et je ne suis en aucun cas responsable (tout comme les échanges de ce forum). N'enterrez pas ce projet avant qu'il ne soit né.
Ps : moi le site marche très bien Pensif
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 38
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 5340
Localisation: 95
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:27:50 Répondre en citant  

Merci grand boss Bravo

Et encore bravo pour le boulot fourni Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Jor-El
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Leo
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 954
Localisation: Kryptonheim im Elsass
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:29:41 Répondre en citant  

Faudrait obliger les vendeurs à garder leur pseudo du fofo.
Ouichef
_________________
Pegasus Sui su ken.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 13197
Localisation: Avec mon loukoum...
MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:29:58 Répondre en citant  

perso moi je trouvais la section Ventes/Recherches/Echanges conviviale, et cela restait un attrait du forum beaucoup de gens vont déserter c'est dommage !!!

Des personnes ont créé des liens et la ce ne sera que pour le bizness !!!

Après c'est mon avis !!! Pensif
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site

Page 3 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)