Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mémorial point and click
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mémorial point and click
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 20 Mai 2008 15:02:12 Répondre en citant  

j'ai fait ts les lucas arts, sauf sam & max que j'ai pas fini

a noter que the dig c un scenario de steven spielberg! excellent jeu

et Loom.... que de souvenirs

j'arrete sinon je pleure....

il faut signaler aussi qu'à lépoque, pas d'internet, fallait se casser le c... a trouver tout soi-même ou bien avec des potes, les soluces sortaient dans les tilt, gen4 et joystick bien apres la sortie du jeu....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 20 Mai 2008 16:02:03 Répondre en citant  

Il y a aussi down in the dump, blade runner forcément, the longest journey, nightlong (j'arrive à trouver aucune info sur ce dernier), Leisure suite harry, les space quest de sierra,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 20 Mai 2008 16:10:49 Répondre en citant  

Hiei a écrit:
Oui, je voulais dire sous DOS Marto .

Pour les jeux Lucas Game, on peux utiliser Scummvm sans problème normalement.

http://www.scummvm.org

Y compris sur la DS Anarchiebordel
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:38:31 Répondre en citant  

Hiei a écrit:


Chevalier de Baphomet : Comment ne pas parler d'une des séries les plus aboutie et toujours présente encore aujourd'hui dans nos mémoires. Premier épisode apparu sur PS1, un succès énorme, une histoire et génial, et surtout des voix. Dommage que les suites ne sont pas à la hauteur du premier épisode.

Voilà pour ma part, les points and click que j'ai adoré, J'espère que c'est un style de jeu qui existera encore dans l'avenir (en 2D si possible, la 3D c'est vraiment pas le top).

Si vous en avez d'autre à rajouté, n'hésitez pas.

PS : Tout les jeux, à part Baphomet, sont maintenant gratuit par téléchargement, ça serait bête de se privé de ces merveilles.


Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec ce jeu. Exorbite
Les pérégrinations de George Stobbart valent vraiment le détour, c'est bourré d'humour et de second degré, le scénar est bien ficelé (avec un final inattendu), y'a un paquet de personnes bien marrantes et les décors sont fabuleux.

Dommage que les suites sont décevantes...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kanjijo
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 806
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 20 Mai 2008 18:45:10 Répondre en citant  

Hannnnn c'etait vraiment bon tout ça... Mais y a aussi "Operation Stealth" de "Delphine Software" (Croisière pour un cadavre, Another World, Flash Back...)

Je me souviens de looooooooongue après midi avec Kazama sur les "Monkey", cherchant chacun de son coté et se reunissant quand on etait bloqué !!!

Dans le genre aussi y avait les derniers "Leisure Suit Larry" bien poilant (sans mauvais jeux de mots) Wink

Ca me mannnnnnnnque Lucasarts resortez nous de bons vieux point and click comme cette époque
_________________
"Ore no... kachi da !!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 20 Mai 2008 18:55:39 Répondre en citant  

Ils en ressortent (Sam & Max en 3D) mais justement la 3D glouglou..bof

Les p'tits gars de Pendulo ont tout compris eux avec Runaway Smile

Je me souviens du temps que je passais avec un pote au tél quand on cherchait mutuellement pour Indy 4, dans les passages où on bloquait Smile
C'est sur y'avait pas le net pour communiquer.. mais c'était bien fun (sauf pour les parents et la note de tél Mdr )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 20 Mai 2008 20:17:42 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
Sam & Max encore du Lucas exact Smile En plus y'a eu un nouvel opus en 3D l'an dernier et un autre qui se prépare (mais pourquoi s'ostiner à faire de la 3D nom d'un chien >_<)

Gabriel Knight j'ai joué au 3, (pas fini le 1er), mais le 2 est superbe, bonne ambiance et le 3 j'ai absolument A-DO-RE, même s'il est moche ^^
Je ne sais même plus combien de fois j'y ai joué Very Happy

Pour Shadow Of The Comet, j'ai récupéré il y a peu la version CD qui contient les voix en VO Very Happy Et franchement c'est pas mal du tout mais je n'ai pas encore avancé dans le jeu....

Toonstruck un ami l'avait mais jamais joué Smile

y'avait aussi DISCWORLD ainsi que les jeux avec le détective privé (le nom m'échappe)

Je vais monter d'un cran, mais tu parlais de GB2 qui était tout en vidéo..le milieu des années 90 (95/97) à vu fleurir bon nombre de ces jeux, comme :

Phantasmagoria 1 et 2, les Privateer, Wing Commander, Hardline, Blade Runner (quoique la c'était de la 3D)..etc..etc..


Pour Sam & Max c'est vrai que la 3D est discutable mais les développeurs s'en sont beaucoup mieux sortis que beaucoup d'autres.

Pour GK3 je l'ai également trouvé excellent surtout avec une histoire vraiment très bien ficelé mais reste un peu en dessous du 2 pour moi.

Pour Shadow of the comet je ne peux que te conseiller de le faire même s'il a énormément vieillit le scénario a lui seul en vaut la peine.

Pour toonstruck pareil il est vraiment fun et était très bien réalisé pour l'époque. L'un des rares jeux d'aventure devant lequel je me suis vraiment marré avec les Monkey Island et DOTT.

Discworld j'ai jamais pris le temps d'y jouer et pour le privé dont tu parle je suppose que tu pense à Tex Murphy et ses enquêtes dans Under A killing Moon/Pandora Directive/Overseer (sans parler des 2 premiers épisodes). J'avais juste fait under a killing moon mais il parait que pandora était pas mal.

Concernant la période des jeux tout en vidéo je trouvais vraiment sympa, ça apportait énormément à des jeux comme Wing Commander 4 je trouve. J'avais trouvé l'histoire géniale. Pour Phantasmagoria l'idée du jeux gore était sympa mais ils étaient vraiment trop court.

Après il y a un jeux que je classe un peu dans aventure c'est le premier Alone In The Dark (pas les suite par contre) : Perso et objet tout en 3D (une révolution pour l'époque) et une ambiance terrible, et malheureusement des suites qui n'ont jamais égalée le premier.

Sinon pour remonter dans les oldies, il ne faut pas oublier Le manoir de mortevielle et Maupiti Island, fait par les français de lankhor. Deux enquêtes vraiment bien ficelées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6323
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 20 Mai 2008 22:00:36 Répondre en citant  

Citation:
Pour toonstruck pareil il est vraiment fun et était très bien réalisé pour l'époque.


mon dieu ce jeu, et ses répliques cultes !

" C'est le gymnase de Jim Nase...."

" Woooo, c'était dur !
- Le saut ?
- Non, le sol !"

" La vie sexuelle des écureuils de Perfidia.....Pas question !
- Si ! Question !
-......Woa, quel livre over cool !"

"Et voici MoucheMan ! Capable de monter les conduits d'aération les plous longs, en faisant des pas de mouche par millions !"

rolala énormissime, avec la vache SM, un méchant doublé par un superbe Richard Darbois et un Luc Hamet toujours aussi bon en Flux Radieux...sans parler évidemment de Christopher Lloyd qui montre tout son talent Bravo

un de mes jeux préférés, que j'ai terminé des dizaines de fois, et j'ai même une partie en cours (la séquence d'ouverture de la porte du clown Coupe )

en tout cas dommage qu'ils aient pas fait la suite prévue =/
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  twister
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3613
Localisation: Dijon
MessagePosté le: 20 Mai 2008 23:18:11 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:
Citation:
Pour toonstruck pareil il est vraiment fun et était très bien réalisé pour l'époque.


mon dieu ce jeu, et ses répliques cultes !

" C'est le gymnase de Jim Nase...."

" Woooo, c'était dur !
- Le saut ?
- Non, le sol !"

" La vie sexuelle des écureuils de Perfidia.....Pas question !
- Si ! Question !
-......Woa, quel livre over cool !"

"Et voici MoucheMan ! Capable de monter les conduits d'aération les plous longs, en faisant des pas de mouche par millions !"

rolala énormissime, avec la vache SM, un méchant doublé par un superbe Richard Darbois et un Luc Hamet toujours aussi bon en Flux Radieux...sans parler évidemment de Christopher Lloyd qui montre tout son talent Bravo

un de mes jeux préférés, que j'ai terminé des dizaines de fois, et j'ai même une partie en cours (la séquence d'ouverture de la porte du clown Coupe )

en tout cas dommage qu'ils aient pas fait la suite prévue =/


D'ailleurs tout ça me fait penser que je l'ai réinstaller sur le pc de ma soeur avec dosbox pas plus tard que le week end dernier car elle voulait y rejouer, elle avait également beaucoup accroché.

C'est clair que les répliques de flux sont excellentes. Mon passage préféré reste les tests des farces et attrapes entre Miaou et Ouaf.

Le passage dans la caverne de SM Loup est également cultissime

S'ils avaient sorti la suite j'achetais les yeux fermés! Malheureusement le jeu à moin bien marché que ce qu'ils espéraient je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:02:24 Répondre en citant  

Un peu de Runaway 3 en vidéo Smile

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00016996/runaway_a_twist_of_fate_f1q0.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)