Se connecter pour vérifier ses messages privés
changement dans le système d'évaluation sur Ebay
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

changement dans le système d'évaluation sur Ebay
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 11 Fév 2008 12:18:29 Répondre en citant  

J'ai lu cet article :
http://www.01net.com/editorial/371403/sur-ebay-les-vendeurs-ne-pourront-plus-noter-les-acheteurs/

Je pense que Ebay fait fausse route avec cette décision.
Malgré les situations pas toujours agréable rencontrées sur les évaluations, je trouve un peu navrant que les vendeurs ne puissent plus évaluer les acheteurs. Après tout ça permettait aussi de mettre en avant les mauvais payeurs sur Ebay. Et puis quelqu'un qui va sur Ebay juste pour acheter et non pour vendre n'aura jamais de note.
Dans le fond je me demande si tout ça ce n'est pas pour pousser les gens à vendre afin d'être noté.
Pensif
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 11 Fév 2008 12:30:24 Répondre en citant  

N'importe quoi... il suffirait que les notations ne soient visible qu'a partir du moment où les 2 ont noté, (sans avoir vu ce que l'autre a mis)

Au moins la ça serait partial....simple et pas compliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4878
Localisation: Grece
MessagePosté le: 11 Fév 2008 12:33:04 Répondre en citant  

ben disons que c'est à double tranchant, moi en tant qu'acheteur j'ai déjà eu à faire à des escrocs sur ebay... on gagne l'enchere et il refuse de vendre car estime que le prix auquel a été remporté l'article est trop bas alors qu'il n'avait mis aucune réserve qui lui permettait de vendre au prix qu'il voulait donc techniquement mon contrat d'achat était parfaitement légitime... le gars a refusé de vendre, j'allais lui mettre une appréciation négative et alerter à l'escroc car il me demandait plus que le prix de l'enchere dans mon appréciation pour que les autres ebayeurs ne se fassent pas avoir mais ai eu peur que lui me mette une appréciation négative pour se venger qui viendrait entacher mon profil à 100%... donc j'ai rien fait du coup...
ce nouveau système m'aurait permis d'alerter au mauvais vendeur dans ce cas précis... pour éviter de se faire avoir

maintenant du coté du vendeur, c'est vrai que le problème du mauvais payeur vient contrebalancer cette décision...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 45
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16404
Localisation: 62
MessagePosté le: 11 Fév 2008 13:12:31 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
N'importe quoi... il suffirait que les notations ne soient visible qu'a partir du moment où les 2 ont noté, (sans avoir vu ce que l'autre a mis)

Au moins la ça serait partial....simple et pas compliqué

Tout à fait, et au bout du délai où on ne peut plus noter, si l'autre n'a pas laissé d'éval, la tienne apparait au grand jour.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 11 Fév 2008 14:52:38 Répondre en citant  

Je suis absolument contre ce que E-bay propose, c'est d'une connerie sans nom, c'est pour cela que j'ai déjà retiré mes articles en ventes jusqu'à ce que ce conflit prennent fin.

E-bay nous prend déjà pour des con alors là retiré les évaluation et faire en sorte que tout le monde est gentil tout le monde il est beau, c'est pas possible ! Et en plus obligé le paiement par Paypal si tu n'as pas fait 50 ventes c'est totalement illégal en France.

Bref E-bay devient de pire en pire, j'ai déjà bouger sur Price Minister mais je reste vigilant car E-bay permet de mieux connaitre certaine personne qui zone sur d'autres sites d'enchères.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 11 Fév 2008 16:04:33 Répondre en citant  

Tiens, en plus les commissions d'ebay vont augmenter...
Déjà que les frais d'insertion ont explosé (x4 il me semble, en 3 ans, pour les objets de 1 euro) attaquons les commissions maintenant.
Ah, les situations de monopole...vivement un site alternatif pour leur foutre une claque à ceux-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 11 Fév 2008 16:25:44 Répondre en citant  

Ebay n'est pas en position de monopole il existe d'autres sites comme aucland ou priceminister. Mais comme ebay grace à ses importants moyens bénéficie d'une telle publicité que pratiquement tout le monde s'incrit là-bas et c'est là-bas que l'on trouve le plus grand nombre d'articles mis aux enchères.
Dans le monde des sites de rencontre c'est aussi la même chose : il y a pas mal de sites (serencontrer, amoureux.fr, match.com...) mais celui qui rencontre le plus de succès grace à sa pub c'est meetic. C'est le site où l'on trouve le plus de personnes d'inscrites et donc là où l'on a le plus de choix.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 11 Fév 2008 16:33:24 Répondre en citant  

Sur le créneau de la vente aux enchères, ils n'ont aucun concurrent connu. Il n'y a aucun autre site où dès la mise en vente, ton objet peut être vu par des centaines de personnes intéressées. On ne vend clairement pas de la même manière sur les sites du type 2xmoinscher, price ou aucland, et sur un site de vente aux enchères. J'avais 300 jeux vidéo à vendre: sur ebay, j'en ai vendu 200 en 1 mois. Sur 2xmoinscher, je suis à 160 ventes, depuis 2004 ou 2005. Pourtant, les prix étaient les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  hades68
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 866
Localisation: Elsaß (68)
MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:36:46 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
N'importe quoi... il suffirait que les notations ne soient visible qu'a partir du moment où les 2 ont noté, (sans avoir vu ce que l'autre a mis)

Au moins la ça serait partial....simple et pas compliqué

Ceci pourrait être une bonne idée. Mais, cela n'empêchera pas le vendeur de te coller une rouge, pour un oui ou pour un non. Après, tout ce qu'on t’attend d'un acheteur s'est qu'il paie son achat et à partir de là, le vendeur n'a pas le droit de lui coller une rouge, vu que l'acheteur a rempli son contrat.

Et selon moi, le nouveau système d'évaluation parait mieux et plus juste pour l'acheteur. Un bon vendeur n'aura jamais de problème et au moins les pseudos vendeurs seront vite repérer comme ça.

Par contre, le coup d'imposer paypal au profil de moins 50, là c'est vraiment abusé, chacun a le droit de payer selon son mode de choix Carton Et ils feraient mieux aussi de faire la chasse à tous ses particuliers qui vendent des produits par dizaine au black. Parce qu'à la base E-bay ne sert pas à ça...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MedyEvil
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 50
Signe : Pisces
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 528
Localisation: La ville aux Cent Clochers
MessagePosté le: 11 Fév 2008 23:25:09 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
Sur le créneau de la vente aux enchères, ils n'ont aucun concurrent connu.


Ca c'est clair, depuis qu'ils ont englouti le défunt auction.yahoo.com ( vers 2001 je crois ? ) c'est devenu du grand n'importe quoi...

Si au final on pouvait réssuciter auction.yahoo.com ça serait pas plus mal, et ça nous ferait du grand bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)