Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les produits pirates
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les produits pirates
  Exar Kun
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 4929
MessagePosté le: 08 Jan 2024 20:54:55 Répondre en citant  

Bien fait, mais, c'est du n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  v
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 515
MessagePosté le: 11 Jan 2024 22:15:10 Répondre en citant  

Courte review d'Astérion... Anarchiebordel


https://www.youtube.com/watch?v=T2i45TnKhA8


Dommage que le plastron ne soit pas un peu plus couvrant au niveau de la jonction avec les épaules/poitrine. C'est assez disgracieux de voir le jaune de la tunique se "coller" ainsi aux sous-épaulettes argentées.

Sinon le visage neutre fait le travail et le casque est une réussite. Pareil pour la ceinture.

La fig semble vraiment bien proportionnée dans son ensemble (pas de tête trop grosse... Mdr6) et il n'y a pas cette impression de maigreur...

Perso, je reste enthousiaste par ce premier Astérion pirate. Anarchiebordel


Alors même si cela devient de moins en moins probable, on peut se demander si Bandai pourrait faire beaucoup mieux au niveau du rendu (de l'armure notamment) pour ce perso...?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13948
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 15 Jan 2024 23:40:40 Répondre en citant  

Bon.... j'ai fini par craquer.... A la base je ne suis absolument pas du tout pour les versions pirates, bien au contraire, quelles que soient leurs formes.... Mais à force de voir les sorties s'enchaîner, surtout des silver inédits.... (les EX de classiques existantes, JMEF)..... pas pu résister.....

Bref j'ai commencé par Dio pour éventuellement enchaîner sur Sirius et ensuite Astérion, enfin reçu aujourd'hui. Résultats des courses : deux mains civiles gauches, des impacts sur les pièces métalliques, les trous des genouillères trop petits que j'ai dû agrandir en forçant dessus comme un malade (ah là c'est sûr les genoux tiennent, aucun "problème"). Et les épaulettes mal designées qui remontent toutes seules....

Alors effectivement la qualité Bandaï n'est pas toujours là mais force est de constater que les problèmes que j'ai donné sont rarissimes chez eux (et là j'en cumule plusieurs en une). Mais certes au final ça rend bien en général donc j'avoue que sur cette expérience, suis mitigé, 65 ok/35 pas ok... Du coup on verra par la suite
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
et

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2426
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 16 Jan 2024 12:51:02 Répondre en citant  

Ce n'est pas étonnant, ils n'ont fortement progressé que dans la conception/ créativité mais il faut pas se leurrer, on a ce qu'on paie et les finitions / les matériaux ne peuvent pas être les mêmes que de l'officiel (qui lui décroît en créativité/conception mais la qualité des matériaux est toujours là).

Même si je n'attachais pas d'importance aux socles (ce qui n'est pas le cas), je ne prendrais pas... Entre les galères et frustrations (j'ai acheté sur d'autres licences style transformers ou autres) je peux pas ça m'agace trop d'avoir ces détails et finitions...

Et puis au final je reste persuadé qu'un monde où on ne respecte pas les droits d'auteur et autres garde-fous va pas être jojo ( même si je suis aussi pleinement conscient qu'un monde où on est pris pour des pigeons n'est guère + reluisant).
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Dje
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 41
Signe : Taurus
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Cork, Ireland
MessagePosté le: 16 Jan 2024 13:05:55 Répondre en citant  

J'en ai pris quelques unes et franchement j'en suis satisfait. Je ne prends que ce qui ne sortira pas en officiel pour respecter un minimum la license meme si l'effet pigeon me fait bien râler en ce moment.

Mon avis rapide sur ce que j'ai:

Dio: le cou est trop long et ne tient pas bien, tout le reste est nickel, les genouillères ont été rentrées au forceps mais au moins elles ne tomberont pas
Sirius: Aucun problème, tout est nickel
Albafica: Pour moi la plus belle MC de 2023, simplement parfait et qualité officielle
Les 3 clampins SOG: Pareil que pour Albafica, rien à redire, peut etre un bras un peu lache sur un des 3 mais c'est chipoter.
Les 3 spectres du groupe de Gigant (Mills Ochs Cube): On voit la progression, le premier fait vraiment custom, le dernier est nickel. Armure très lourde et pieds trop laches. J'en suis content mais c'est loin de la perfection de Shinetime au dessus
Les surplis de Dio et Sirius: Exactement pareil que pour leur version argent, si ce n'est le cou de Dio qui tient bien, mais toujours trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8744
MessagePosté le: 17 Jan 2024 16:25:15 Répondre en citant  

Reçu Astérion ce jour.

On va dire que grosso modo il fait le taf. Mais il est moins bon que les autres silvers sortis.

Je pense que pour ceux qui hésitent encore, il vaut mieux attendre le mois de mars pour voir si la version de CS Model sera meilleure que cette version MST.

Sinon, pour revenir un peu sur ce que tu dis Grugru, oui la qualité est moins bonne que Bandai c'est certain. Mais dans l'ensemble ça passe, elles ont surtout le mérite d'exister et de ne pas dénoter par rapport aux Bandai.

Pour finir, personnellement je dois quand même vous faire part des quelques déboires que j'ai vécu avec mes dernières tipiaques...
Je ne vais pas parler de la qualité de conception/réalisation, on connait déjà et c'est très subjectif.
Non moi j'ai eu des soucis sur les pièces fournies, ou non fournies d'ailleurs !

Ca a commencé avec Ikki GC Great Toys : pas de corps fourni !!! mdr
Le vendeur m'en a envoyé un avec une commande successive.

Sirius CS Model : reçu avec 2 pièces d'armures du bras droit (et pas de gauche)... Le vendeur vient de me renvoyer la pièce correcte dans la boite d'Astérion.

Ban du Lionet Great Toys : le corps de Ban a été monté avec 2 jambes droites !!! re mdr... Le vendeur doit me renvoyer une jambe gauche avec ma commande du Dragon version Manga... (le colis est en cours d'acheminement).

Et pour finir, Astérion MST reçu ce jour .... avec 2 jambières droites !!! et pas de gauche.... Super... la loi des séries !! Je vais contacter le vendeur qui va encore me dire qu'il va la demander au fabricant, ca prends environ un mois et il me l'enverra avec ma prochaine commande (je pense soit Hyoga Manga ou alors Manigoldo Shine Time).

Il faut s'accrocher avec les tipiaques, mais au moins le SAV est là, contrairement à Bandai.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!


Dernière édition par Cancer-no-Deathmask le 17 Jan 2024 20:54:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Squall
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 815
MessagePosté le: 17 Jan 2024 20:45:50 Répondre en citant  

Cancer-no-Deathmask a écrit:


Je pense que pour ceux qui hésitent encore, il vaut mieux attendre le mois de mars pour voir si la version de CS Model sera meilleure que cette version MST


Y'a une annonce ? J'ai loupé un truc sinon Corde

J'ai sauté le pas, j'ai reçu 5 fig

Ban et Nachi de chez GT et Dio et Sirius et la résine de Zelos.
J'ai monté Ban et Dio et j'ai aucun problème de qualité.
Les deux fig sont très réussies, c'est pour moi une satisfaction d'avoir enfin ces perso dans ma collection.

Pour les problèmes de cou de girafe de Dio, c'est la pièce au dessus de la boule du cou qui n'est pas assez enfoncée haut dans la chevelure.
Je m'en suis rendu compte après quelques minutes.

La ceinture de Ban n'est pas évidente à clipser, je pense surtout a ceux qui vont y mettre un body.
Seule une genouillère de Dio m'a donné du fil à retordre.
Un torchon autour de celle-ci et une pince m'ont permis de la clipser a fond.

Franchement pour le prix, c'est nickel et je ne suis pas sûr que Bandai aurait fait mieux. Et dans tous les cas, on les verra jamais sortir en Officiel.

La résine de Zelos est également de très bonne facture.

En attendant de monter Nachi et Sirius, ceux là sont pour moi des must have et mon étage silver va finir par avoir de la gueule Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8744
MessagePosté le: 17 Jan 2024 21:05:06 Répondre en citant  

Squall a écrit:
Cancer-no-Deathmask a écrit:


Je pense que pour ceux qui hésitent encore, il vaut mieux attendre le mois de mars pour voir si la version de CS Model sera meilleure que cette version MST


Y'a une annonce ? J'ai loupé un truc sinon Corde


C'est la guéguerre entre MST et les autres firmes chinoises. Ils sortent les mêmes fig que les autres firmes annoncent.

MST a sorti Capella en décembre et Asterion en janvier tandis que CS Model (qui a produit Dio, Sirius, Algol...) avait annoncé ses versions de Capella pour février et Astérion pour mars. Ils se sont fait dévancer sur le coup mais les sorties sont toujours prévues.

MST à fait la même chose avec les guerriers divins SOG en sortant Sigmund et Surt en concurrence directe de Shine Time.

Idem pour les golds Lost Canvas, ils ont sorti Deuteros pour concurrencer Shine Time qui a commencé la gamme avec Albafica, Deuteros et Manigoldo.

D'ailleurs, voici un premier apperçu intégral du Manigoldo Shine Time :


_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Squall
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 815
MessagePosté le: 17 Jan 2024 21:23:18 Répondre en citant  

Merci de l'info
Je m'y perds.
J'arrive pas à suivre les sorties avec toutes ces marques alternatives Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Poseidon
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2159
Localisation: Santa Belgica
MessagePosté le: 17 Jan 2024 21:37:31 Répondre en citant  

Pareil...


Une section dédiée, svp! Help Respect Respect Respect Dieu




(et que ces pirates se dépêchent à sortir les dieux des rêves! Je veux! Tare )
_________________
A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 55 sur 59
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)