Se connecter pour vérifier ses messages privés
La perte de la passion...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La perte de la passion...
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 27 Sep 2021 18:59:19 Répondre en citant  

La passion, ça va, ça vient et ça peut s'atténuer c'est sûr
Les problèmes de nos collections de mc classique ou EX c'est le prix et la place, en vitrine, et pour les boîtes... + Les problèmes de peinture, de rigidité qui peuvent faire rager à ces prix
Quand tu dois commencer à réfléchir à tout ça avant de faire un achat...
Là je me suis pris une figurine motu: je la vois en boutique à 20 euros, j'ai envie, je l'achète, elle est pas chère, je vais jeter l'emballage, elle prend pas de place, il y a des problèmes de peinture, mais pas grave à ce prix. C'est juste du plaisir
Et avec les systèmes de vente tamashii web shop, j'ai pas commencé les EX en partie à cause de ça, t'achètes la figurine en preco ou à sa sortie parce que sinon tu la rates, c'est pas de la passion ça
Pour les SH figuarts DBZ ça c'est passé comme ça pour le commando Ginyu, c'est des personnages que je kiffe, je pensais même pas qu'ils sortiraient, mais au final j'ai plus l'impression de les avoir pris pour pas avoir à les payer le double quand j'aurais l'envie, dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 28 Sep 2021 10:47:42 Répondre en citant  

En ce qui me concerne, pour maintenir la passion à flot, il faut du carburant. Et depuis quelques années, pour Saint Seiya, il n'y a plus grand-chose qui me fait vibrer. Entre Bandai et ses éternels recolos, les animés qui ne valent pas un pet de lapin et les mangas qui sortent au compte-goutte, c'est l'ennui total. Pendant longtemps, les Myth CLoth ont été le point central de ma collection avec des sorties inédites quasiment tous les mois, aujourd'hui, c'est juste un petit machin en pointillé qui vient garnir mes étagères une ou deux fois par an. Triste fin de collection.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 28 Sep 2021 11:55:44 Répondre en citant  

Pour ma part, et ce depuis 2004, la passion Myth Cloth, et désormais EX, est toujours intacte! Anarchiebordel Bravo Exorbite bon, j'avoue ne pas faire toutes les recolos, OCE et autres...
Je pense aussi que pouvoir monter ses persos et les placer dans une belle vitrine entretient la passion! je ne sais pas si je serai toujours autant "à fond" si je ne pouvais pas contempler mes Myth dans leur "écrin".
Le manque de place devient embêtant ces dernières années, mais, vu que je revends les "classiques" quand les EX montrent le bout de leur nez, ça fait un turn over et j'arrive à tout caser! Sourcil Tare
J'ai d'autres collections, mais celle-ci est vraiment celle qui me "hype" encore le plus et je ne compte pas m'en séparer de si tôt! Clindoeil Coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 28 Sep 2021 13:03:42 Répondre en citant  

pour ma part, je ne fais que les myth cloth EX qui m'intéressent même si la passion diminue c'est certain ^^
4/5 myth cloth EX par an, ça me suffit !

je finis les God warriors, les marinas, les dieux Elysions et Pegasus Seiya V4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8740
MessagePosté le: 28 Sep 2021 17:03:34 Répondre en citant  

La passion est toujours là pour moi.

C'est plutôt financièrement que ça devient difficle avec des myths qui tournent entre 100 et 160 €. (même les produits pirates sont devenus chers).

C'est vrai aussi que ce début d'année vide a failli entamer mon enthousiasme.

Heureusement que Capella a été annoncé et que Folei a sorti de nouveaux spectres inédit. Ca m'a remis dans le bain.

Les EX ne provoquent pas un grand plaisir, ou une grande impatience chez moi : probablement l'impression de déjà vu.

En revanche Capella et les spectres pirates, ça oui, ça me fait trépigner d'impatience. Anarchiebordel
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)