Se connecter pour vérifier ses messages privés
Novembre 2021 : Auriga Capella - Silver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Novembre 2021 : Auriga Capella - Silver
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 508
MessagePosté le: 15 Juil 2021 18:27:20 Répondre en citant  

stseiyadbz a écrit:
raven a écrit:
Rhadamanthis a écrit:
raven a écrit:
stseiyadbz a écrit:
attention a partir de juillet, grace a la communauté européènne !, TOUS les colis devraient etre taxés en douane même en dessous de la franchise de 22 euros... Le prix des versions japan risquent de devenir tres cher a l'arrivée en europe


Exactement,
méfiez vous pour les commandes HLJ, Amiami, nin nin et autres, normalement c'est la douane systématique maintenant, TVA + frais.

La seule possibilité est que ces sites s'enregistres auprès de l'UE et propose aux acheteur européens de payer la tva à la base, lors de l'achat, mais ils auront probablement des frais en plus de leur côté ce qui impliquerait une augmentation du prix, genre un pack spécial Europe proposé en fdp et comprenant l'expédition, la tva et une taxe import. Ce que propose déjà Nippon Yasan depuis des années, de mémoire en tout cas.


Nin nin a déjà commencé: ils proposent une livraison DHL tout compris, TVA, plus frais d'import et de dédouanement.
Bon, c'est plus cher, c'est clair...
Perso, vu mes derniers déboires avec la poste française, je préfère payer un peu plus cher et ne pas voir mes colis volés par les gentils employés colissimo...2 colis import Japon sur 3 "disparus" en 2 mois...qui dit mieux...merci la Poste... dorénavant, c'est transporteur privé, et tant pis si je paye quelques taxes...je préfère ça plutôt que de tout perdre sans espoir de remboursement...


AH oui c'est bien ça, je n'avais pas encore vu pour nin nin game, je viens de regarder, alors en DHL+tva ça fait 51 € pour une myth cloth, en revanche ils proposent aussi en plus classique, pour 1 à 2 semaine un envoie également tva et taxe inclue "pour seulement" 21 €.
Sachant que le tarif en dessous est quasi à 18 € ça me pose question... Où est la tva ??
Mefiez vous quand même des sites qui proposent la Tva a l'achat pour eviter la douane . En théorie ca devrait permettre de ne pas payer de taxes a l'arrivée, mais ... ce n'est pas toujours le cas... Pour cela il faut que le site ce soit enregistré a l'IOSS, c'est tout une procédure et un suivi tres complexe que seuls peuvent se permettre les grands groupes ( comme d'hab qui s'en tirera ? amazon et cie, les petites boutiques d'import elles perdront leurs clients) . Je connais qqun qui a acheté en Angleterre , le vendeur avait facturé la tva d'avance , mais boum quand le colis est arrivé plus de 40 euros de frais ! Du coup il a 2x payer la tva !! Et allez y pour reclamer ensuite


Pour l'instant ça fait trois colis que je reçois d'Asie depuis le 1er juillet et je n'ai eu aucune taxe... On verra si ça dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16935
MessagePosté le: 22 Juil 2021 11:48:50 Répondre en citant  

[Tamashii Web Shop]
Capella Auriga
9,900Y - Release November 2021

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 26 Juil 2021 19:45:01 Répondre en citant  

Je vous rassure , évitez les sites qui vous font payer la TVA d’avance , c’est pas encore rodé, je reçois encore des colis sans taxe et pourtant envoyé après le 1er juillet !
La logistique actuelle ne permet pas de contrôle tout les colis a 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sakuragi57
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 133
MessagePosté le: 26 Juil 2021 22:06:42 Répondre en citant  

nergal a écrit:
Je vous rassure , évitez les sites qui vous font payer la TVA d’avance , c’est pas encore rodé, je reçois encore des colis sans taxe et pourtant envoyé après le 1er juillet !
La logistique actuelle ne permet pas de contrôle tout les colis a 100%


Pareil : 3ème colis de Mandarake sans surtaxe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Amn
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 925
MessagePosté le: 27 Juil 2021 08:52:40 Répondre en citant  

Il me semblait que l'objectif de la manœuvre était de généraliser la perception de la TVA directement chez les revendeurs étrangers de manière systématique pour justement ne pas avoir à le faire en douane assorti de taxes de dossier abominables.

Si ça fonctionne comme ça c'est une très bonne nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 525
MessagePosté le: 27 Juil 2021 09:49:34 Répondre en citant  

vous avez de la chance, en Belgique TOUT est passé en douane, même les lettres recommandées !! la semaine passé taxe de 15 euros + 1.62 de taxe sur une lettre de 50g !!! Hallucinant. Une autre personne avec qui j'ai parlé on lui a reclamé 15 euros de frais pour un simple fascicule trimestriel envoyée du Japon en tant que document. En Belgique c'est devenu infernal. Bpost profite de la mesure pour se remplir les poches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Poseidon
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2159
Localisation: Santa Belgica
MessagePosté le: 27 Juil 2021 12:50:58 Répondre en citant  

Moi là j'attends une nendoroid en provenance de UK...


Grâce au merveilleux brexit, douane aussi... Mais y'a rien qui avance!!


Le 13/07, j'ai reçu un courrier daté du 05/07 (on remarquera la rapidité) me demandant de fournir facture et/ou preuve de paiement...

Chose faite le lendemain 14/07, via leur site ("la manière la plus rapide de nous faire parvenir les documents", comme ils écrivent dans le courrier).

Nous sommes aujourd'hui le 27/07, et plus rien n'a bougé. J'attends toujours.
Sur le site de bpost, il est toujours indiqué "2021-07-05 | 10:04 - Facture manquante"


Bon, je sais qu'il y a eu des inondations dans beaucoup d'endroits ces dix derniers jours, mais j'espère SURTOUT qu'ils ne vont pas m'annoncer qu'ils ont remballé le colis à l'expéditeur, parce qu'ils disent dans le courrier que j'ai 14 jours pour leur faire parvenir les documents...
Ils en seraient bien capables... Fouet
_________________
A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  stseiyadbz
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 525
MessagePosté le: 27 Juil 2021 15:34:49 Répondre en citant  

Poseidon a écrit:
Moi là j'attends une nendoroid en provenance de UK...


Grâce au merveilleux brexit, douane aussi... Mais y'a rien qui avance!!


Le 13/07, j'ai reçu un courrier daté du 05/07 (on remarquera la rapidité) me demandant de fournir facture et/ou preuve de paiement...

Chose faite le lendemain 14/07, via leur site ("la manière la plus rapide de nous faire parvenir les documents", comme ils écrivent dans le courrier).

Nous sommes aujourd'hui le 27/07, et plus rien n'a bougé. J'attends toujours.
Sur le site de bpost, il est toujours indiqué "2021-07-05 | 10:04 - Facture manquante"


Bon, je sais qu'il y a eu des inondations dans beaucoup d'endroits ces dix derniers jours, mais j'espère SURTOUT qu'ils ne vont pas m'annoncer qu'ils ont remballé le colis à l'expéditeur, parce qu'ils disent dans le courrier que j'ai 14 jours pour leur faire parvenir les documents...
Ils en seraient bien capables... Fouet


rien a voir avec les inondations, les entrepots de Bpost sont en autre a Machelen, a Charleroi Sud, ou il n'y a rien eu. Parcontre courage, je suis dans le même cas. Rien ne bouge chez Bpost, j'ai des colis datant de fin juin, documents envoyés debut juillet, toujours pas recu mes colis... plus d'1 mois apres, c'est un scandale leur gestion. Ils sont peut etre débordés mais alors qu'ils arretent de faire du zele
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16935
MessagePosté le: 27 Juil 2021 17:26:32 Répondre en citant  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16935
MessagePosté le: 09 Aoû 2021 18:54:25 Répondre en citant  

[Tamashii Web Shop]
Capella Auriga
9,900Y - Release November 2021

Closing of preorders !
22 August 2021 [11:00 pm Japan Time]


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 12 sur 20
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)