Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nouveaux imports depuis le 1er juillet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nouveaux imports depuis le 1er juillet
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 19 Juil 2021 08:51:19 Répondre en citant  

Salut à tous,

Suite aux changements de législation sur les imports, à savoir une taxe (TVA) systématique, je propose de rapporter nos expériences sur ce sujet,

il faut savoir aussi que les compagnies de dédouanement peuvent aussi rajouter des frais de dédouanement justement,

à mon avis la solution la plusd intéressante et moins onéreuse serait Eco Registered, pris en charge pas la Poste/Colissimo qui devrait appliquer des frais réduits ?

j'ai effectué une précommande dont l'expédition a eu lieu après le 1er juillet chez Amiami, chez eux pas de sous déclaration:

Unit price 3460 JPY x 1 unit(s) = 3460 JPY
Subtotal: 3,460 JPY
Shipping:1,510 JPY
Grand total:4,970 JPY

Shipping method: Air Small Packet (Registered)

le tracking jap est le suivant:



très rapide pour une fois ! à noter qu'il n'y a pas d'info sur la rétention en douane....

le tracking colissimo:



toujours pas de signe de taxation de dédouanement,

je vous en dit plus à la réception qui ne devrait pas tarder...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4286
Localisation: lille
MessagePosté le: 19 Juil 2021 09:27:27 Répondre en citant  

oui ce post peut être utile en effet.
A voir s'il y a réellement plus de contrôles aux douanes ou si c'est du flan..

Je vous partage le retour que j'ai eu de Nin Nin game sur la question, je leur avait demandé s'il était possible de changer le mode d'expédition pour d'une précommande passée avant tout ça.

Citation:
Votre commande ne peut-être modifiée jusqu'à la sortie de votre seconde pré-commande. Nous pourrons effectivement vous la basculer à ce moment-là en euro-logistics, j'ai d'ailleurs fait une note sur votre commande pour que vous receviez une facture pour upgrade votre option de livraison.

Voici un template avec toutes les informations à propos des nouvelles taxes du 1er juillet :

Tout d'abord, tous les colis en provenance du Japon ne subiront pas systématiquement une taxe de douane à la livraison. Pour une raison assez simple, chaque commande qui subit une taxe de douane est précédé d'une création de dossier par la douane, cela leur prend du temps, de notre avis cela nous paraît impossible que toutes les commandes soient taxées pour cette raison, ils ne pourront pas créer un dossier pour chaque commande. Néanmoins, oui, on peut s'attendre à ce que les taxes soient plus régulières, tout en restant très aléatoires. On arrivait à les faire éviter à nos clients en mentionnant des montants < 23€, à présent malgré cette déclaration là le taxe de douane pourrait toucher nos clients. Puisque nous sous déclarons les commandes, lorsque la douane vous sanctionne, vous ne payez pas aussi cher que si la douane contrôlait le colis avec la valeur réelle dessus. Les EMS, par exemple, auront un risque de douane plus élevé que maintenant. Les envois en économique-recommandé/recommandé resteront des alternatives crédibles pour éviter la douane car nous déclarons des plus petits montant, sur des petits colis le risque de douane restera faible. Fedex/DHL sont des envois plus risqués pour éviter la douane, ils le seront encore plus. Nous avons d'ailleurs une option DHL avec douane pré-payé qui permet d'être livré sans frais douane, comme vous l'avez compris, celle-ci étant payée à l'avance. Ce que vous réglez à l'avance est moins onéreux en frais que ce que vous serez amené à régler par la douane s'ils vous demandent de régler des taxes à l'arrivée.
Nous avons une solution alternative avec l'option Euro-Logistics que nous avons développé, avec un centre d'envoi en Europe. Cette option vous permettra de régler vos produits + votre TVA + vos frais de port (à des prix concrètement moins élevés que pour d'autres options de livraison). Par conséquent, la douane ne pourra pas créer de frais de dossier puisque vous paierez la TVA = aucune taxe supplémentaire sera possible sur votre commande (à l'instar de l'option de livraison "Amazon"). Cette option permettra d'être livré en moins de 10-15 jours, nous pouvons gérer des gros volumes de commandes sur cette option (même en pleine pandémie contrairement à l'option Amazon actuellement). Il y a une telle demande actuellement que nos clients sont livrés en un mois (les commandes Amazon qui ne peuvent partir passent en Euro-Logistics ce qui sature les palettes disponibles plus rapidement). Nous communiquerons sous peu à ce propos. Cette solution pourrait donc vous intéresser et il s'agit de notre solution pour faire face à cette prochaine mise à jour pour nos clients.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Excellente journée à vous.

Cordialement,
Mickael

_________________


http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 52
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 19 Juil 2021 12:14:14 Répondre en citant  

bon ben colis reçu et rien !

colis mis dans la boite ( remis contre signature sur le tracking ???)

pas de douane, pas de taxe sur le colis....



j'imagine que de nombreux envois ne pourront être contôlés....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2867
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 19 Juil 2021 13:11:16 Répondre en citant  

J’ai un colis de NY, via DHL reçu en début de mois, remis contre signature sans taxe quelconque, et un autre via DHL d’un autre site jap qui arrive avant la fin de la semaine : je vous dirai !👍😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Poseidon
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Scorpio
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2151
Localisation: Santa Belgica
MessagePosté le: 19 Juil 2021 13:35:01 Répondre en citant  

Ils existent encore, ces porcs de NY ?

J'attends toujours une nendoroid de l'année passée...
_________________
A QUAND UN TOPIC "Post-it: x-mois 201x : MC spectre Gigant du Cyclope !!!????? JE VEUX!!
MA GALERIE !! : http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 503
MessagePosté le: 19 Juil 2021 18:07:26 Répondre en citant  

Pour l'instant ça fait quatre colis que je reçois d'Asie depuis le 1er juillet et aucune taxe... Pourvu que ça dure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Jay
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 48
Signe : Taurus
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 57
MessagePosté le: 03 Aoû 2021 14:58:51 Répondre en citant  

Hello,
Quels sont vos retours d'expérience sur cette nouvelle réglementation ?
Comment éviter dorénavant la douane (si cela est possible) ?
Quelles sont vos recommandations de site/ mode d'envoi pour payer le moins cher possible (figurine + port + éventuelle douane).
Sur quelle assiette est calculée la TVA des transports type "euro logistics" ? la valeur réelle de la figurine?
Je vous remercie par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  winternight
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 95
MessagePosté le: 03 Aoû 2021 20:20:27 Répondre en citant  

Jay a écrit:

Comment éviter dorénavant la douane (si cela est possible) ?


Acheter sur un site français. Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4869
Localisation: Grece
MessagePosté le: 03 Aoû 2021 20:36:46 Répondre en citant  

J ai perso reçu un paquet de Hk, sans douane aussi... fin juillet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sakuragi57
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 133
MessagePosté le: 04 Aoû 2021 09:35:48 Répondre en citant  

soldier a écrit:
J ai perso reçu un paquet de Hk, sans douane aussi... fin juillet.


Un reçu ce matin de HLJ + 4 de Mandarake ce mois ci :
aucun frais de douane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)