Se connecter pour vérifier ses messages privés
PROBLEME LA POSTE ET CENTRE DE TRI A CHELLES
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

PROBLEME LA POSTE ET CENTRE DE TRI A CHELLES
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 07 Juin 2021 10:50:50 Répondre en citant  

Ca serait pas des rétentions par les douanes pour mettre en application les nouvelles lois sur les taxes là ?
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1456
MessagePosté le: 07 Juin 2021 13:04:50 Répondre en citant  

Il me semble que c'est à partir du 1er juillet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 07 Juin 2021 13:31:20 Répondre en citant  

Oui à partir du 1er juillet, et surtout les colis sont bien flashés quand ils entrent en douanes à ROISSY, puis dans mon cas, très vite quant ils en sortent, puis une seconde fois quelques heures plus tard, comme si ils y avaient été une seconde fois ! Puis,..plus rien…plus de flashage nul part…
Mais ils sont bien pris en charge par La Poste…donc je ne comprends pas…et personne bien sur pour éclaircir la chose…et ça se passe toujours sur ROISSY PIAC….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 08 Juin 2021 16:48:07 Répondre en citant  

Après 22 jours au centre de tri de Cavaillon, mon colis est enfin arrivé chez moi donc tout est rentré dans l'ordre mais bon ça fait un peu c....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 08 Juin 2021 17:03:27 Répondre en citant  

Mon dernier colis m'a été livré ce matin...pourquoi lui et pas les autres, mystère...et malgré un passage a mon bureau de poste ce matin, personne ne peut rien faire pour les deux autres: ils n'ont a priori aucun moyen de contacter les centres de tri!! ...on a vraiment l'impression que tout est cloisonné et que tous les services sont indifférents au fonctionnement des autres...du grand n'importe quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 08 Juin 2021 18:58:32 Répondre en citant  

Je compatis poto car c'est vraiment n'importe quoi.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 08 Juin 2021 19:19:14 Répondre en citant  

u ribellu a écrit:
Je compatis poto car c'est vraiment n'importe quoi.


Merci bien poto !👍😉 première fois que ça m’arrive avec la poste en 20 ans d’import…😱😞😞 ça ne s’arrange pas… en espérant avoir des bonnes nouvelles et peut-être recevoir le colis disparu depuis le 1er juin…c’est Seiya V3 EX et ça me fait vraiment chier qu’il soit dans la nature…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 22 Juin 2021 22:06:41 Répondre en citant  

Hello,

Quoi qu'il en soit, c'est à l'expéditeur de te rembourser, tant que le colis n'est pas arrivé chez toi, il lui appartient et il a des assurances pour ça. Il peut également déposer plainte s'il le souhaite (mais pour un vendeur étranger, je doute qu'il se prenne la tête avec ça).

En tout cas, comme le suivi indique bien que ton colis n'est pas arrivé, tu devrais pouvoir être remboursé sans trop de soucis si ce n'est du temps d'attente.

Pour ce qui est des vols, il y en a beaucoup oui, mais il n'y a pas de tolérance plus qu'ailleurs en réalité. Le ratio par rapport au nombre de colis traité fait que finalement, ça représente très peu de colis mais par contre, il y a également beaucoup de voleurs qui se font choper, mais ça on ne le sait pas forcément ^^

Tu n'as pas moyen de passer par un autre transporteur ?
_________________
http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 23 Juin 2021 07:01:13 Répondre en citant  

Pour ma part, et quant à présent ,sur deux mois, le ratio est de 2 colis « disparus » sur 3…je trouve que ça commence à faire beaucoup….quant à me faire rembourser, oui, c’est ce qu’il va se passer: Nin nin games m’a dors et déjà remis des bons de réduction correspondant à peu près à la somme que j’ai perdu et anime export attend le résultat de la réclamation auprès de la poste japonaise avant de me rembourser ma commande.
Mais bon, quoiqu’il en soit, ce n’est pas normal qu’une entreprise comme la Poste cautionne ce genre de chose…car c’est ce qu’ils font…j’ai été me plaindre à plusieurs reprises au bureau de poste près de chez moi, et c’est ce que les employés, tous désolés, m’ont avoué…
Le 3631, de leurs avis, est une catastrophe sans nom, et il leur est impossible, même à eux, d’obtenir une réponse correcte des centres de tri, ni de savoir précisément où les colis se sont « égarés « ! Une chienlit pas possible !
Bref, de toute façon, colissimo et la poste c’est fini pour moi: je vais payer certainement plus cher, mais je prendrai dorénavant DHL en import.
Merci La Poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)