Se connecter pour vérifier ses messages privés
maquette Mazinger 1/60 peinture en bombe ou aérographe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

maquette Mazinger 1/60 peinture en bombe ou aérographe
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 51
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 04 Aoû 2020 15:51:53 Répondre en citant  

Salut,

J'ai commandé et reçu la grande maquette 1/60 du Mazinger Z Infinity de chez Bandaï,




Je suis tenté de la peindre pour lui donner un bel aspect comme les figurines Metal Build ou King Arts avec effet métallique...

ou encore comme on peut le voir sur ces vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=1U8Vul3z3-4

https://www.youtube.com/watch?v=nJvwspMZVhs

https://www.youtube.com/watch?v=Jzph69rET48

je pense avoir compris le principe; après avoir préparé les pièces ( ponçage, rinçage + "primer", il faut utiliser une peinture gris métallique voir chrome et recouvrir d'une couche de peinture transparente de couleur pour obtenir l'effet métallique...puis vernir...

les gars qui font leur vidéo sur youtube sont de vrais artistes avec leurs aérographes, mais débutant dans la peinture en "aérosol" je me tente de la peinture en bombe...

j'ai trouvé sur le net la boutique "Tonyshop" qui propose un large éventail de peinture, je me tenterai bien de la marque Tamiya qui en bombe semble proposer les teintes dont j'aurai besoin...

si quelqu'un à un avis sur la meilleure technique, la plus économique, la plus facile, une boutique à me conseiller, je prends tous les avis,

Wink Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 07 Aoû 2020 17:56:04 Répondre en citant  

Je n’y connais pas grand chose mais apparement, d’après des copains, ça vaut le coup de s’essayer à l’aérographe. Sans être un artiste, tu obtiens très vite de belle finition.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 51
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 23 Aoû 2020 11:46:33 Répondre en citant  

Merci Ortk pour ton retour,

Après plusieurs jours de recherche de tutos Youtube et réflexion, je me suis payé un petit aérographe sur Amazon pour 60 euros, avec de bons avis de consommateurs, il est tout équipé, petit compresseur, accessoires de nettoyages, aiguilles et buses de rechange...

j'ai commandé quelques peintures Tamiya:



j'ai commencé la préparation des pièces de la maquette, dégrapage dans les règles, léger ponçage au papier 1500, lessivage au produit vaisselle dégraissant, les grappes pouvant être huileuses à la sortie des moules...

après séchage les pièces sont préparées à l'apprêt Tamiya, disposées sur des tiges avec pinces crocodiles pour le séchage,





l'utilisation de gants et masques me parait indispensable, l'apprêt sent très fort ! il faut travailler dans une pièce aérée ou en extérieur, mais le résultat et très satisfaisant au point même que la peinture en bombe me parait aussi une solution à exploiter, peut être pour les pièces à grande surface pour un revenu plus économique....

Je ne vais pas tarder à m'essayer à l'aérographe sur ces parties de endosquelette qui seront recouvertes par l'armure...au cas où...^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ced
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 665
MessagePosté le: 23 Aoû 2020 14:16:54 Répondre en citant  

Je n'ai jamais franchi ce pas de l'aérographe, mais ça m'a toujours tenté ^^

Je vais donc suivre attentivement ce poste, et la suite de ton travail.

Un lien vers le modèle que tu as acheté serait intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 51
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 20 Sep 2020 19:22:29 Répondre en citant  

l'aerographe c'est celui là:

https://www.amazon.fr/Gocheer-Compresseur-Aerographe-Compte-gouttes-Nettoyage/dp/B07HN12P4Q/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=aerographe+gocheer&qid=1600622026&sr=8-5

il est tout équipé mais pour l'instant je n'ai rien changé ( les aiguilles) et pas utilisé le kit de nettoyage ( je rince et gargarise à l'alcool à bruler, et ça nettoie nickel, il faut y passer 5/10 min pour bien rincer le bazar...

la peinture est nickel, primer et peinture noir brillante en bombe Tamiya, impeccable et le reste à l'aérographe, gris métallique pour l'inner frame et "chrome silver" pour les parties argentées, une couche de bleu/violet translucide viendra couvrir les parties bleu pour donner un effet métallique,

je finirai par vernir le tout, selon le résultat, j'appliquerai peut être un polish sur les parties brillantes les plus exposées...

j'aimerai faire quelques retouches à l'enamel pour fignoler l'ensemble, les articulations entre les phalanges par exemple...

Work in progress:





dès que je trouve la maquette du Grendizer Infinitism, je le prends, je crains de ne pas le voir sortir en MetalBuild....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 51
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 14 Oct 2020 11:31:54 Répondre en citant  

petite MàJ pour l'avancée de ma peinture,

pour les parties jaunes du scrander, j'ai opté pour une peinture OR métallisée, recouverte d'un jaune translucide, le résultat est bien sympa:



pour le gros morceau des parties bleues ( jambes, bras...), je voulais une peinture se rapprochant de la version MetalBuild, je n'ai pas réussi à faire du bleu/violacée translucide qui aurait recouvert les parties argentées, alors je suis repassé sur un autre mélange, après une première tentative trop bleue, trop claire, j'ai pû trouver le mélange bleu/violet correspondant:




la différence est bien plus marquée en vrai, le mélange est constitué de violet, bleu metallic, noir et argenté pour donné le coté métallique



y'a encore du boulot, le vernis, les petits ajouts, le panel lining...

^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 51
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 16 Oct 2020 12:18:49 Répondre en citant  

montage en cours:



^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mû de Jamir
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 51
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 6805
Localisation: 59
MessagePosté le: 18 Oct 2020 08:21:38 Répondre en citant  

gros montage terminé, il me reste plus que quelques retouches à faire à l'énamel...Je suis très satisfait du résultat, l'aérographe fonctionne bien, peinture nickel, j'attaque prochainement le Grendizer Wink





^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  peacemaker
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 50
Signe : Libra
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 6273
Localisation: Un samedi soir sur la Terre
MessagePosté le: 19 Oct 2020 06:16:36 Répondre en citant  

Très cool!! T'as pas besoin de mes conseils lol! Bravo
Il est immense ce truc la vache!! Surpris Exorbite
_________________

http://generation-animee.com/ganimee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)