Se connecter pour vérifier ses messages privés
Playstation 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Playstation 5
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 14 Juin 2020 09:26:32 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
La PS5 ne devait pas être full comaptible ? Même avec les plus anciennes ??


C'était une rumeur mais visiblement elle était infondée. C'est dommage, ça m'aurait sûrement poussé à acheter rapidement cette PS5. Là, je vais attendre quelques mois avant de me décider entre Sony et Microsoft (dont la série X, elle, est totalement rétrocompatible).

Microcosmos a écrit:
Question d'un ancien joueur de console du millénaire d'avant (et en passe de replonger) : y a-t-il un intérêt en 2020 à prendre un modèle avec lecteur optique, ou bien passe-t-on au dématérialisé total ?

J'imagine que le lecteur a son intérêt pour les jeux des précédentes générations que l'on a sur cassette, euh support optique. Peut-on se fournir en anciens jeux en dématérialisé (comme des jeux saint Seiya par exemple) ?


L'intérêt premier du lecteur optique, c'est que tu peux revendre tes jeux en occasion si le cœur t'en dit. Le second avantage, c'est de surcharger moins vite ton disque dur (ou SSD) car les jeux sont de plus en plus gourmands en espace (ne seraient-ce que pour les mises à jour et les DLC). Tu pourras aussi éventuellement rejouer à ce jeu sans le racheter sur une future console rétrocompatible. Le dernier avantage, selon moi, et que d'autres peuvent percevoir comme un inconvénient, c'est de posséder l'objet (la boîte du jeu avec son artwork quoi).
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...


Dernière édition par MF le 14 Juin 2020 09:32:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 14 Juin 2020 09:29:00 Répondre en citant  

ViGo a écrit:
La PS5 ne devait pas être full compatible ? Même avec les plus anciennes ??


Des bruits de couloirs évoquait en effet ceci mais ce ne sera hélas pas le cas.
Pour moi ça ne changera pas grand chose car je n'ai plus les anciennes consoles mais j'apprécierais énormément d'avoir tous leurs catalogues de jeux dispo sur le PSN.

Microcosmos a écrit:
Question d'un ancien joueur de console du millénaire d'avant (et en passe de replonger) : y a-t-il un intérêt en 2020 à prendre un modèle avec lecteur optique, ou bien passe-t-on au dématérialisé total ?

J'imagine que le lecteur a son intérêt pour les jeux des précédentes générations que l'on a sur cassette, euh support optique. Peut-on se fournir en anciens jeux en dématérialisé (comme des jeux saint Seiya par exemple) ?

Pardon pour les questions de béotien. Merci ! Bonjour


Perso avoir une console sans lecteur optique ne me dérange pas du fait que j'ai la fibre et que les téléchargements sont donc très rapide mais pour ceux qui sont encore en ADSL, c'est clair qu'une console avec lecteur de disque est indispensable.


Mais selon moi si Sony propose deux modèles c'est parce-que sachant qu'ils ne pourraient pas vendre sa console à moins de 500/600 euros, ils en ont donc proposé deux histoire d'en avoir une moins cher et de mieux faire passé la pilule auprès des joueurs.

Et sinon pour la rétro-compatibilité, les jeux PS4 que l'on a déjà en version dématérialisé devraient eux aussi être compatible et pouvoir se téléchargé gratuitement sur la PS5.

Un autre truc qui serait super ce serait que Sony fasse comme Microsoft avec le pass delivery qui permet si l'on a déjà un jeu que ce soit en disque ou en démat sur PS4 et que ce dernier ressort sur PS5, il soit gratuit.
Microsoft va proposé ça sur X-box et ce serait top que l'on ai la même chose chez Sony même si je n'y crois pas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Microcosmos
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages: 496
Localisation: Dans une autre dimension...
MessagePosté le: 14 Juin 2020 23:58:31 Répondre en citant  

Salut MF et U Ribellu,

Je vous remercie tous les deux chaleureusement pour votre réponse détaillée et vos explications. Bonjour Merci d'avoir pris le temps.

Compte tenu des débits qui sont les miens, je pense donc qu'un modèle avec lecteur optique serait intéressant pour moi.

À + !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Franssou
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3467
Localisation: 10ème maison du sanctuaire d'Athéna
MessagePosté le: 15 Juin 2020 11:55:24 Répondre en citant  

moi d'après une vidéo de benzai, ça donne vraiment pas envie il y a qu'un seul jeu qui est en 60 fps et le reste est en 30 et encore le seul jeu en 60 fps a parfois des chutes en 10 fps par moment donc perso sans plus.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Juin 2020 14:25:58 Répondre en citant  

Ok merci, donc juste une rumeur.. dommage
Ca aurait été un argument pour la prendre, mais ça attendra Smile

Pour les jeux, il faudra attendre que le parc grandisse Smile
La Xbox viendra dans un premier temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 17 Juin 2020 10:43:42 Répondre en citant  

Concernant la rétro PS4, c'est un peu le flou
Seule une centaine de jeux serait réellement rétrocompatible au lancement.

Autre info officielle de Sony :
A partir du 13 juillet 2020, les jeux sortant PS4 devront obligatoirement être compatibles avec la PS5.

On est loin de la Xbox série X qui va proposer l'intégralité du catalogue Xbox One, une partie du catalogue Xbox 360 et quelques titres de la 1ère Xbox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 17 Juin 2020 13:33:07 Répondre en citant  

Angelseb59 a écrit:


On est loin de la Xbox série X qui va proposer l'intégralité du catalogue Xbox One, une partie du catalogue Xbox 360 et quelques titres de la 1ère Xbox.


Et d'après ce que j'ai lu, ils seront encore plus beaux que sur leurs consoles d'origine. Ça plus le gamepass, la Series X me séduit plus sur le papier que la PS5, pour le moment.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 17 Juin 2020 20:06:49 Répondre en citant  

Pareil, des deux consoles c'est clairement la X-Box qui me botte le plus et je la prendrais pour les jeux multi consoles mais aussi pour les prochains Forza Motorsport et Gears of war ( exclu que j'ai loupé sur la génération actuelle car j'ai vite revendu ma One fat ).
Mais la PS5, je la prendrais aussi ne serait ce que pour ces exclus comme God of war, The last of us ect.... qui sont des jeux que j'adore.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 17 Sep 2020 20:24:14 Répondre en citant  

C'est officiel, la PS5 sortira le 19 Novembre en France au prix de 399 euros pour la digital édition et 499 euros pour l'édition classique.

De mon coté, je l'ai pré-commandé aujourd'hui chez mon revendeur habituel mais il m'a dit que ce n'était certain que j'en ai une le jour de sa sortie mais plus en Décembre ou Janvier.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 2051
Localisation: Chaource
MessagePosté le: 17 Sep 2020 21:03:12 Répondre en citant  

Preco cette nuit à 00h24 dès que c’était possible sur la Fnac
J’ai téléphoné se matin au patron de la Fnac ou j’habite et c’est tout bon

Donc day One pour ma part
Avec assassin’s creed, call of black ops et enfin Spiderman milles morales

Une grosse déception quand même
C’est que sony c’est foutu de notre bouche, autant Xbox à jouer carte sur table avec le cross gen autant sony a annoncé discrètement que c’est la même sauce donc quelques parts ça sert presque à rien cette nouvelle génération vue que les jeux sortent sur les deux support

Façon de parler car je suis convaincu mais un poil decu
_________________
vive le vintage japonais et français Icon_mrgreen :sm19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)