Se connecter pour vérifier ses messages privés
La poste en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La poste en France
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 23 Mar 2020 18:41:06 Répondre en citant  

Perso, je viens d'avoir plusieurs colis livrés par la poste et même chronopost dans la boite aux lettres, commandes depuis Amazon et Fnac.

P.S. : faut bien occuper la petite de 3 ans, alors on a acheté un livre, des stickets et un jouet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 23 Mar 2020 21:03:33 Répondre en citant  

Et oui la livraison continue avec eux et si le confinement n'est pas prolongé, je reprend lundi mais je n'espère qu'une chose c'est que les gens se sont calmé et que les gros colis se feront très rare pour limité au maximum les contacts.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 01 Avr 2020 16:27:15 Répondre en citant  

Je viens de passer à deux doigts de me faire arnaquer alors je vous livre vite fait ma mauvaise expérience pour éviter que ça vous arrive aussi.

Pour passer le temps en cette période de confinement, j'ai commandé des coffrets DVD sur le site de la Fnac avec les frais d'expédition offerts. Hier, je reçois des mails de Chronopost m'indiquant que je serais livré le 1er avril. Ce matin, je reçois un texto qui me dit que la livraison sera effectuée entre 14h05 et 15h05. Malheureusement, le livreur n'arrive pas.

Finalement, je reçois un texto m'annonçant que l'affranchissement est insuffisant et que je dois payer 2 euros pour que le colis soit renvoyé. Je suis le lien indiqué dans le texto, il faut donner, nom, adresse et numéro de carte bleue. Tout a l'air très officiel mais deux petits trucs me font tiquer. Le paiement doit être effectué à skilly247.com (et il est question d'abonnement) et le paiement me donne droit à une carte cadeau de 10 euros chez Amazon (concurrent de la Fnac donc hyper chelou).

Bref, j'appelle la Fnac pour leur demander ce qu'il se passe, pourquoi je dois payer alors que les frais d'expédition étaient offerts et qui est ce mystérieux bénéficiaire skilliy247.com. Et là, évidemment, j'apprends que c'est une arnaque. Mon colis avait bien été livré et se trouvait dans ma boîte aux lettres (le livreur a juste oublié de sonner et d'envoyer le mail de confirmation de passage).

J'ai juste été victime d'un concours de circonstances. J'ai reçu le faux texto précisément un jour où je devais me faire livrer un colis, sinon, je n'en aurais tenu aucun compte. Visiblement, ces faux textos sont en recrudescence en ce moment car les gens commandent plus en ligne que d'habitude alors prenez garde à vous si vous attendez des colis Ouichef
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DAVID
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 49
Signe : Aquarius
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 3687
Localisation: ABBEVILLE
MessagePosté le: 01 Avr 2020 20:01:14 Répondre en citant  

Ici les colis sont apparemment bloqués sur leurs plateformes depuis la semaine dernière... Help
_________________

Together we must fight...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 01 Avr 2020 23:28:28 Répondre en citant  

Laposte a fermé des centres de tri dans la région Parisienne. Chronopost en a fermé dans le grand est. Et ils font des enlèvements et livraisons 3 jours par semaine seulement maintenant, du mercredi au vendredi
Les Mondial Relay et Relais Colis sont suspendus
UPS continue sans trop de restrictions

Mais sinon les livraisons se poursuivent, autant que possible, avec personnel réduit, délais non garantis...

Faut être patient et parfois un peu chanceux ^^
_________________
http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 02 Avr 2020 17:53:14 Répondre en citant  

u ribellu a écrit:
Et oui la livraison continue avec eux et si le confinement n'est pas prolongé, je reprend lundi mais je n'espère qu'une chose c'est que les gens se sont calmé et que les gros colis se feront très rare pour limité au maximum les contacts.


parlons-en.... lol

Je suis facteur et on dirait une période de Noel.... je suis affligé par tant de colis.... surtout quand tu vois ce que les gens se font livrer... bref... parait que la capitalisme doit continuer coute que coute... ça applaudit aux fenêtres, ça remercie à tout va... c'est facile... mais par contre ça fait bosser les autres alors que ça ne veut pas mettre le nez dehors... Pasglop
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1456
MessagePosté le: 02 Avr 2020 18:30:21 Répondre en citant  

shiryu the best a écrit:
u ribellu a écrit:
Et oui la livraison continue avec eux et si le confinement n'est pas prolongé, je reprend lundi mais je n'espère qu'une chose c'est que les gens se sont calmé et que les gros colis se feront très rare pour limité au maximum les contacts.


mais par contre ça fait bosser les autres alors que ça ne veut pas mettre le nez dehors... Pasglop


Euh, Restez chez vous qu'ils disent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 02 Avr 2020 20:25:34 Répondre en citant  

shiryu the best a écrit:
u ribellu a écrit:
Et oui la livraison continue avec eux et si le confinement n'est pas prolongé, je reprend lundi mais je n'espère qu'une chose c'est que les gens se sont calmé et que les gros colis se feront très rare pour limité au maximum les contacts.


parlons-en.... lol

Je suis facteur et on dirait une période de Noel.... je suis affligé par tant de colis.... surtout quand tu vois ce que les gens se font livrer... bref... parait que la capitalisme doit continuer coute que coute... ça applaudit aux fenêtres, ça remercie à tout va... c'est facile... mais par contre ça fait bosser les autres alors que ça ne veut pas mettre le nez dehors... Pasglop


A qui le dit tu, le confinement ayant été prolongé, aujourd'hui j'ai bossé de manière exceptionnelle et punaise c'est fou les conneries que commande les gens en ce temps de crise ( mon camion était chargé comme jamais ).
A croire qu'ils s'emmerdent tellement chez eux et qu'ils passent leur temps à commandé.
Personnellement, à leur place j'aurais honte de faire risqué leurs vies aux livreurs que nous sommes en les faisant venir chez soi pour leur livré des chaussures ou autres truc Zara ou H et M.....

Mieux ce matin, un client qui était en train de faire ces courses quand je l'ai appelé pour la livraison m'a carrément incendier du fait que comme il n'était pas chez lui, je ne pouvais pas le livré car je ne trouvais pas sa maison et qu'il ne voulait pas prendre le risque de se déplacer en point relais pour récupérer son colis alors que moi que je me déplace pour lui livré une paire de chaussures de cross-fit qu'il ne peut en plus pas faire car les salles sont fermés, ça ça ne le dérangeais pas le moins du monde.

Et je ne parle pas des gens en promenade avec leurs gamins et les ados qui se réunissent pour joué en foot au stade du collège du coin ( les parents doivent être encore plus cons que leurs gosses pour les laisser sortir )

Enfin bref, je retourne à mon confinement en espérant que cette situation s'arrange au plus vite.

Et courage à vous aussi les amis Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 02 Avr 2020 20:39:00 Répondre en citant  

Je vais peut être jeter un pavé dans la mare du forum mais quand tu te ballades sur le sujet des figurines, tu vois que les gars d’ici s’en cognent de tout ça. Tout ce qu’ils veulent, c’est que d’une leur commande soit traitée, qu’elle parte et surtout qu’elle arrive.

Citation:
je ne vois pas en quoi mettre à l’arrêt les envois aiderait en quoi que ce soit dans la lutte contre le virus, mais bon...🤓


Quand je vois aussi les grandes entreprises de biens « indispensables » comme Lego ou Tamashii France communiquer. Lego double les points fidélité en ce moment si tu commandes et Tamashii France offre 10% et se vante de la continuité de leur service de livraison.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 02 Avr 2020 20:53:35 Répondre en citant  

Alors moi je vais jeter un pavé encore plus gros dans la marre.

Tous les jours on commande des figurines qui viennent de pays ou les gens sont exploités pour les fabriquer, risquent leur santé tous les jours en allant dans des usines travailler 12h par jour avec des cadences infernales et une faible sécurité.

Mais c'est loin, alors on s'en fiche. Ou alors on dit c'est malheureux, mais bon, on fait quand même.

Aujourd'hui, c'est chez nous, ça nous touche, du coup on trouve ça inadmissible, horrible, ça nous fait peur mais... ça dure 2 mois. Alors que les gens qu'on met en danger en achetant les produits qu'ils fabriquent avec leur sang, c'est tous les jours, toute leur vie.

Alors relativisons, ou alors n'oublions pas et après, changeons radicalement notre consommation.

Et je m'inclus bien sûr dans tout ça hein Wink
_________________
http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)