Se connecter pour vérifier ses messages privés
La poste en France
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La poste en France
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 12 Déc 2019 16:16:48 Répondre en citant  

Chez vous les facteurs distribuent jusqu'à quelle heure les colis ?
Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 12 Déc 2019 16:40:45 Répondre en citant  

Chez moi, c’est distribué entre 11h15 minimum et 12h45 maximum !😉 et mes facteurs, tant lettres que colis, sont tous très sympathiques et professionnels !🤘👍 et pourtant j’habite au 4ème et dernier étage, sans ascenseur ! Ils montent a chaque fois ! 👍👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 12 Déc 2019 18:31:52 Répondre en citant  

Alors après avoir passé 4 ans à La Poste comme facteur colis, je peux vous dire qu'à Ajaccio les horaires officiels sont 7h/13h15 ou 7h30/13h45.
Après selon sa charge, un facteur peut être emmené à finir plus tard ou même plus tôt et généralement c'est fini parti car hormis si l'on veut faire des heures supp sur une autre tournée ou le titulaire est absent, il n'y a pas de deuxième tournée dans la journée.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 12 Déc 2019 18:43:47 Répondre en citant  

Merci les gars.

Chez nous en Belgique c'est le facteur qui distribue le courrier et les colis !
Il commence à 05h30 et peut terminer ses tournées à 15H voir 17h !

Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 12 Déc 2019 18:47:05 Répondre en citant  

Chez moi 3 fois sur 4, le facteur ne sonne pas et ne laisse pas d'avis de passage pour les colis
Pour les colissimos, je reçois des textos qui me tiennent informé; c'est légèrement désagréable quand je suis chez moi et que je reçois un texto m'annonçant que le facteur serait passé mais n'aurait pu me livrer le colis
Mais le pire c'est pour les colis venant de l'étranger, le Japon généralement, je dois me tenir informé sur le site de la poste japonaise et quand je vois qu'il est à mon bureau de poste, je dois contacter la poste pour avoir le numéro de colis français car avec le numéro de colis japonais, ils ne peuvent pas le retrouver, un plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 12 Déc 2019 21:00:46 Répondre en citant  

Franchement les colis qui viennent de l'étranger ( les PPI ) c'est horrible pour un facteur.
Sinon niveau horaires en Belgique ça ne rigole pas.
Perso quand j'étais dans le rural en distri courrier/colis, ça m'est arrivé souvent de finir à 16 ou 17h mais dans ce cas j'étais en heures supp depuis 13h45.

Aujourd'hui, je suis chez Chronopost via un prestataire de service et ce n'est pas la même chanson surtout en cette période de fêtes ou les journées sont à rallonge.
Mais bon tant que j'encaisse, ça me va.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 23 Mar 2020 03:20:49 Répondre en citant  

Petit Big Up à mon point relai habituel qui a refusé mon colis, commandé avant ce grand bazar actuel.

Site de Collisimo : colis refusé, retour à l’expéditeur.
Appel au vendeur: voir avec le point relais
Point relais ( ouvert car il fait débit de tabac ): Bonjour ! Qu’est ce que vous faites là, vous risquez 135€ d’amende. ( je devais passer à la pharmacie juste voisine et j’étais seul dans le tabac ). Le livreur n’a pas laissé le colis car il était à votre nom et je ne prends pas les colis personnels. ( là, je reste dubitatif car forcément, il y a toujours mon nom sur le colis, même livré en point relais ).

Appel à un ami responsable à la Poste : compte rendu du livreur, connu pour son sérieux : le point relais a refusé tous les colis entraînant retour aux expéditeurs.

En soi, ce n’est pas très grave. Je peux comprendre que le point relais flippe et ne veuille pas de gens ni de leur colis chez lui. C’est juste le baratin servi qui est un peu abusé ainsi que l’accueil tel un pestiféré.

Ouais, je râle dans le vide mais j’arrive pas à dormir.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 23 Mar 2020 09:48:22 Répondre en citant  

C'est bizzare car aux dernières nouvelles, il n'y a que Mondial Relay qui a mis ses activités en stand by ce qui veut dire que les points relais faisant du Colissimo et du Chronopost sont censé ne pas les refusé sauf si ils ont déclaré être fermés.
Jeudi j'ai exceptionnellement bossé et le point relais que j'ai sur ma tournée a accepté tous les colis que j'avais pour lui.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Franssou
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3467
Localisation: 10ème maison du sanctuaire d'Athéna
MessagePosté le: 23 Mar 2020 11:08:36 Répondre en citant  

moi ma poste refuse de prendre les colis au point de poste en revanche ils acceptent de prendre les colis depuis notre boîte aux lettres, je teste ça aujourd'hui je vais bien voir si ça marche...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 23 Mar 2020 12:33:39 Répondre en citant  

J'ai été surpris de recevoir deux colis directement chez moi la semaine dernière (commandés avant le confinement), je pensais que la Poste ne livrait plus. Je ne sais pas si les services postaux vont continuer à fonctionner bien longtemps mais c'est rassurant pour ceux qui auraient des livraisons en attente, comme moi.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Discussions diverses

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)