Se connecter pour vérifier ses messages privés
Du prix des MC
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Du prix des MC
  dohko
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 602
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: 27 Sep 2019 20:52:41 Répondre en citant  

Salut

Ca fait 10 ans que je n ai pas suivi l a qualité des produits Saint Seiya...

Je suis halluciné par les prix neufs pratiqués désormais!!

Je parle d un temps ou les gold neufs revenaient à 40 balles l unite sur hlj.


Suis je le seul vieux con à être estomaqué devant le phénomène?
_________________
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 28 Sep 2019 08:57:14 Répondre en citant  

Oh non et moi qui après avoir tout revendu il y a dix ans voulait me reprendre quelques figurines comme les bronzes v3 ou v1 et bien j'ai abandonné l'idée à cause de cette trop grande hausse de prix non justifié à mes yeux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 28 Sep 2019 17:16:39 Répondre en citant  

Pareil en ce qui me concerne, mais ce n'est pas seulement sur les MC ... Figurines Hot Toys ou encore des résines ce le même cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  zoé
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 441
MessagePosté le: 28 Sep 2019 17:41:51 Répondre en citant  

Pareil pour moi, je vais essayer de me prendre quelques asgard en ex et le poséidon, mais obligé de revendre certains produits pour les toucher à 50 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mamag
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 39
Signe : Leo
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1464
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: 28 Sep 2019 19:39:01 Répondre en citant  

J'ai l'impression que le phénomène ne concerne pas que les MC
Comme figurines articulées de qualité correcte, quels sont les prix les plus bas ?
Les SH figuarts par exemple sont assez chères aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 28 Sep 2019 20:00:51 Répondre en citant  

Les prix:

- au début des MC, il fallait compter entre 60 et 80€, même pour un bronze.

- il y a eu ensuite un creux dans les prix: multiplication des fournisseurs, concurrence, sortie française, un gold se trouvait entre 35 et 50€ et un bronze, on en trouvait à moins de 30€ à joueclub.

- puis, tout est reparti à lahausse, une hausse confinée d'abord aux figurines spéciales ( exclu, pack, gros modèle) puis à l'ensemble de la gamme.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5841
Localisation: Paris
MessagePosté le: 28 Sep 2019 20:06:25 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Les prix:

- au début des MC, il fallait compter entre 60 et 80€, même pour un bronze.

- il y a eu ensuite un creux dans les prix: multiplication des fournisseurs, concurrence, sortie française, un gold se trouvait entre 35 et 50€ et un bronze, on en trouvait à moins de 30€ à joueclub.

- puis, tout est reparti à lahausse, une hausse confinée d'abord aux figurines spéciales ( exclu, pack, gros modèle) puis à l'ensemble de la gamme.


Au début sur HLJ, on était dans les 35-40 euros frais de port compris avec HLJ et les "early bird", qui duraient suffisamment pour que tout le monde en ait.

Les sorties françaises n'ont rien changé pour ceux qui les achetaient en import direct mais permettaient aux autres de les acquérir à moindre coût, 30 euros en moyenne comme tu dis.

Puis après, c'est devenu n'importe quoi avec des exclu, des figurines vite introuvables après la sortie etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 28 Sep 2019 20:34:39 Répondre en citant  

mamag a écrit:
Les SH figuarts par exemple sont assez chères aussi


C'est clair qu'entre 70 et 90 euros voir plus pour une figurine tout en plastique de 12 cm c'est vraiment n'importe quoi.

ortk a écrit:
Les prix:

- au début des MC, il fallait compter entre 60 et 80€, même pour un bronze.

- il y a eu ensuite un creux dans les prix: multiplication des fournisseurs, concurrence, sortie française, un gold se trouvait entre 35 et 50€ et un bronze, on en trouvait à moins de 30€ à joueclub.

- puis, tout est reparti à la hausse, une hausse confinée d'abord aux figurines spéciales ( exclu, pack, gros modèle) puis à l'ensemble de la gamme.


Si je me souviens bien au début des MC sur Hlj avec les fdp c'était entre 32 et 35 euros pour un bronze et plus ou moins 40 euros pour un gold.

En 2007 quand j'ai stoppé et revendu mes myths, je me souviens qu'il y avait eu une petite augmentation et que mes derniers achats m'était revenu à 55/65 euros avec le port toujours chez Hlj.
Pour moi c'était encore raisonnable car toujours moins cher qu'en boutique fr mais aujourd'hui les prix pratiqué pour ces myth cloth c'est juste de la folie.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  dohko
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 602
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: 28 Sep 2019 21:10:11 Répondre en citant  

Ca me fait plaisir de revoir de vieilles têtes sur le topic et de savoir que je ne suis pas le seul à halluciner...

Bien heureusement, je n ai rien vendu et me régale de mes MC en vitrine depuis plus de 10 ans. Juste un petit regain de nostalgie me fait finaliser les séries que je n avais pas bouclé a l epoque. Certaines MC semblent introuvables à prix correct maintenant!!!

Je plains honnêtement les nouveaux collectionneurs c est terrifiant les prix pratiqués aujourd hui... quand on voit le prix des nouvelles sorties en boutique, sans parler de la spéculation de malade derrière!
_________________
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  NiKoS80
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 2536
MessagePosté le: 28 Sep 2019 21:20:17 Répondre en citant  

Victime de son succès, enfin c'est surtout nous les victimes...
La peur du collectionneur de ne pas avoir son exemplaire.
Toute la stratégie de Bandaï est là, car à une époque ou l'on pouvait mettre tout sur le dos au boutique d'import est révolu, il n'y a qu'à regardé le prix d'un Sagarès saintia sho prix tamashi,plus de 14000 yens.
Les collectionneurs ont peur de ne pas l'avoir et se jette dessus, je me rappelle d'un Radhamante à joueclub d'amiens à 35,90. Des bronzes entre 30 et 40, une fois je suis sortie avec le cygne, la vierge et sagittaire pour beaucoup moins chère que queen que je viens de payer sur figurine mania à 129,90 fdp in...
J'ai lu, je ne sais plus sur quelle topic récemment celui de shion je crois quelqu'un avoir payé une figurine 180 euros (pack avec le pope) , mais être rassuré d'avoir son exemplaire, après chacun fais ce qu'il veut, mais ça contribue au phénomène, la peur d'une pièce manquante dans la collection et ça en finira pas de suite, même le marché de l'occasion c'est pareil.
Un Radhamante Ex qui avait du mal a se vendre à 70e, une fois les 2 autres juges annoncé et sortie se vend maintenant plus de 150... pareil pour Sorrento, sauf Kanon qui est sorti dans le circuit normal que je vois a prix correct régulièrement sur les pages Facebook.
On est pris dans un cercle vicieux.
Je pense aussi que c'est une volonté de Bandaï, qui pense déjà à l'après EX, prix en hausse, on limite les quantités, précommandes galère tout le monde ne peut pas suivre, nouvelle série qui va sortir et beaucoup de monde se tourneront vers celle-ci, et il y'aura succès, la présentation d'un seiya v2 dans les magazines dédiés, sans articulation voyante, etc n'ai pas étranger à cela. Les rééditions vintage se sont arrêter faute de vente, les DD PAnomaration en pause longue durée voir infinie, pareil fautes de vente,à forcer Bandaï a changer sa stratégie.
Les versions EX, seront un peu la version luxe saint seiya malgré les défauts que l'on connaît.
Bref, bonne idée ce topic.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)