Se connecter pour vérifier ses messages privés
Décembre 2018 - Bronze Pegasus Tenkai-Hen-15 ans Myth Cloths
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Décembre 2018 - Bronze Pegasus Tenkai-Hen-15 ans Myth Cloths
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 13 Nov 2018 11:44:09 Répondre en citant  

Non mais pour moi le résultat final n'est que moyen comparé au proto. Ca c'est mon avis.

Par contre, moi aussi je collectionne depuis le début et pour avoir suivi les protos à chaque fois il faut quand même reconnaître que la marge entre la fig finale et les protos n'a fait que d'agrandir, surtout depuis 1 an voire 2 max.

Auparavant, on avait des différences surtout au niveau des teintes ou aspects chromés mais pour les visages ou formes générales on n'avait que des différences mineures (spéciale dédicace à soldier et les bulles dans les yeux Clindoeil ).

Là on est clairement dans un autre monde avec des moulages qui ne correspondent en rien à ce qui a été montré en prototype. Après on peut parler de subjectivité sur le fait qu'on aime ou qu'on aime pas le produit final mais on ne peut pas dire que la différence est minime ou même similaire à ce qu'on avait connu par le passé quand la gamme était dans dans la fleur de l'âge...

Donc clairement, Bandai joue à un jeu franchement pas honnête car je comptais la prendre et heureusement que je ne l'ai pas précommandé car je peux vous assurer que je l'aurai eu mauvaise : le proto m'avait convaincu que là non pas question finalement. Carton
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1456
MessagePosté le: 13 Nov 2018 12:20:22 Répondre en citant  

seiyapegasus a écrit:
Moi je suis d'accord avec Balrog , je conçois que la figurine ne soit pas identique à son modèle d'exposition on est d'accord mais elle reste tout de même très belle .


+1.
Je me tâte à me la prendre finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 13 Nov 2018 13:03:39 Répondre en citant  

Je vous donne mon avis. Depuis Tremy, je constate que de nouveaux visages sont apparus dans la gamme classique.
Le plastique utilisé pour la tête a un aspect très différent de celui d'avant. Je le vois surtout sur Tremy, Abel, Ikki, Shun et Seiya Revival.
Pour avoir collectionné les D.D.P en parallèle, les visages et la qualité du plastique s'y apparentent. Ça ne veut pas dire que c'est moins bien qu'avant, mais force est de constater que c'est différent.
Le défaut majeur est, à mon sens, que ces visages ne font ressortir ni le nez, ni la bouche (cette dernière marqué par un léger et court trait rosâtre). Ce plastique me donne aussi une impression de "flou"... (c'est une image) .C'est notamment pourquoi, je trouve que toutes ces figurines sont bien plus belles avec leur visage d'"attaque" (bouche ouverte) car on y voit bien la bouche^^
Pour avoir fait certains salons exposant ces figurines (Tamashii World Tour Paris et Japan Expo), je vois bien la différence entre les protos et les figurines que l'on achète. Athena (pack Abel), Balrog et Dante font exception à cette règle ; allez savoir pourquoi ?
Pour en venir à ce Seiya qui prend le même tournant. Je ne le trouve pas "moche" sur ces photos, qui plus est, grossis à l'extrême donc le rendu sera bien plus joli à taille réelle, mais bien différent du proto qui s'apparentait à un visage très réussi, moulé dans un plastique à l'ancienne, comme la quasi totalité de nos figurines.
Toujours est-il que Bandai prend des risques avec la gamme Saint Seiya en bricolant de la sorte. Nouveaux visages, nouveau Packaging, nouveau logo, recolos imaginaires, revivals... Il n'y a plus vraiment de cohérence dans la gamme comme ça a pu l'être pendant dix ans. Pas plus de cohérence dans les propos de son administrateur Monsieur Nishizawa que j'ai rencontré lors du Tamashii World Tour sur l'évolution des gammes Saint Seiya. Inquiet que j'étais de l'absence des D.D.P au salon, il me disait avoir compris que les collectionneurs attendaient majoritairement les figurines EX, se concentrait donc dessus avec ses équipes, que c'était un peu plus "compliqué" (pour reprendre ses mots) pour les D.D.P. Depuis d'ailleurs, silence radio...
Pour les prochaines, je pense notamment au proto de Shôko, splendide en l'état, je ne m'attends pas à un produit final de cette qualité, mais à quelque chose de différent, j'espère réussi tout de même.
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4285
Localisation: lille
MessagePosté le: 13 Nov 2018 13:49:37 Répondre en citant  

R-man a écrit:
Je vous donne mon avis. Depuis Tremy, je constate que de nouveaux visages sont apparus dans la gamme classique.
Le plastique utilisé pour la tête a un aspect très différent de celui d'avant. Je le vois surtout sur Tremy, Abel, Ikki, Shun et Seiya Revival.
Pour avoir collectionné les D.D.P en parallèle, les visages et la qualité du plastique s'y apparentent. Ça ne veut pas dire que c'est moins bien qu'avant, mais force est de constater que c'est différent.
Le défaut majeur est, à mon sens, que ces visages ne font ressortir ni le nez, ni la bouche (cette dernière marqué par un léger et court trait rosâtre). Ce plastique me donne aussi une impression de "flou"... (c'est une image) .C'est notamment pourquoi, je trouve que toutes ces figurines sont bien plus belles avec leur visage d'"attaque" (bouche ouverte) car on y voit bien la bouche^^
Pour avoir fait certains salons exposant ces figurines (Tamashii World Tour Paris et Japan Expo), je vois bien la différence entre les protos et les figurines que l'on achète. Athena (pack Abel), Balrog et Dante font exception à cette règle ; allez savoir pourquoi ?
Pour en venir à ce Seiya qui prend le même tournant. Je ne le trouve pas "moche" sur ces photos, qui plus est, grossis à l'extrême donc le rendu sera bien plus joli à taille réelle, mais bien différent du proto qui s'apparentait à un visage très réussi, moulé dans un plastique à l'ancienne, comme la quasi totalité de nos figurines.
Toujours est-il que Bandai prend des risques avec la gamme Saint Seiya en bricolant de la sorte. Nouveaux visages, nouveau Packaging, nouveau logo, recolos imaginaires, revivals... Il n'y a plus vraiment de cohérence dans la gamme comme ça a pu l'être pendant dix ans. Pas plus de cohérence dans les propos de son administrateur Monsieur Nishizawa que j'ai rencontré lors du Tamashii World Tour sur l'évolution des gammes Saint Seiya. Inquiet que j'étais de l'absence des D.D.P au salon, il me disait avoir compris que les collectionneurs attendaient majoritairement les figurines EX, se concentrait donc dessus avec ses équipes, que c'était un peu plus "compliqué" (pour reprendre ses mots) pour les D.D.P. Depuis d'ailleurs, silence radio...
Pour les prochaines, je pense notamment au proto de Shôko, splendide en l'état, je ne m'attends pas à un produit final de cette qualité, mais à quelque chose de différent, j'espère réussi tout de même.


Voilà un post que j'ai envie de citer,

En effet je crains fort qu'il n'y ai derrière cette histoire de visage un problème de qualité de plastique. Ce qui ne veut pas dire nécessairement que ce soit un plastique de qualité inférieur mais en tout cas qui se prète mal à ces figurine de collection et leurs exigences.
premièrement : le "flou" est du à un aspect légèrement translucide qu'on va voir surtout là où il y a peu de masse, donc les petits reliefs. Ca pourrait être éviter avec un visage peint et pas juste teint dans la masse.
Secondement : le manque de détails - perte de détails par rapport au proto, qui peut être dû là encore à un plastique inapproprié car se rétractant trop en durcissant.

En tout cas pour moi il s'agit à l'évidence d'un problème de matériaux.
_________________


http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 13 Nov 2018 14:37:37 Répondre en citant  

Je ne doute pas une seconde qu'il y ait de très bonnes explications mais ça ne justifie pas le fait qu'on (pré)commande un produit qui est très nettement différent de ce que l'on va recevoir et ça c'est malhonnête et indigne d'une grande enseigne qui en plus se targue d'ouvrir une marque (ou je ne sais pas comment ilsp présentent leur nouvel écusson, bref) dédiée aux collectionneurs et donc objets de qualité... Pasglop
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Komyo shingon
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze



Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 111
MessagePosté le: 13 Nov 2018 15:13:01 Répondre en citant  

mimehagen a écrit:
Non mais pour moi le résultat final n'est que moyen comparé au proto. Ca c'est mon avis.

Par contre, moi aussi je collectionne depuis le début et pour avoir suivi les protos à chaque fois il faut quand même reconnaître que la marge entre la fig finale et les protos n'a fait que d'agrandir, surtout depuis 1 an voire 2 max.

Auparavant, on avait des différences surtout au niveau des teintes ou aspects chromés mais pour les visages ou formes générales on n'avait que des différences mineures (spéciale dédicace à soldier et les bulles dans les yeux Clindoeil ).

Là on est clairement dans un autre monde avec des moulages qui ne correspondent en rien à ce qui a été montré en prototype. Après on peut parler de subjectivité sur le fait qu'on aime ou qu'on aime pas le produit final mais on ne peut pas dire que la différence est minime ou même similaire à ce qu'on avait connu par le passé quand la gamme était dans dans la fleur de l'âge...

Donc clairement, Bandai joue à un jeu franchement pas honnête car je comptais la prendre et heureusement que je ne l'ai pas précommandé car je peux vous assurer que je l'aurai eu mauvaise : le proto m'avait convaincu que là non pas question finalement. Carton



Absolument d'accord, il n'y rien de disproportionné au fait de constaster objectivité un résultat inférieur par rapport à ce qui est prévu initialement,
donc rien d'exagéré de réagir en conséquence !! Pasglop

Ce n'est pas parce que l'on crie en gros au scandale que c'est à tord contrairement à l'avis de certain qui apparemment et de leurs propres mots trouve ""très réussit"" ce qui est sorti dernièrment à juste titre et qui apparemment aussi malgré leur ""ancienneté et leur 150 fig de collection ne semble pas pas vouloir voir qu'en il y a une baisse de qualité et continu de vouloir trouver que c'est très bien du moment que c'est inédit ça semble être l'essentiel pour être content soit Sourcil

Personnellement, j'étais très motivé par cette nouveauté, mais vu ce à quoi l'on doit s'attendre, je ne serais pas client, je préfère qu'il ne rejoigne pas ma collection ( de plus de 150 figs facile a bon entendeur Bonjour )



raven a écrit:


Voilà un post que j'ai envie de citer,

En effet je crains fort qu'il n'y ai derrière cette histoire de visage un problème de qualité de plastique. Ce qui ne veut pas dire nécessairement que ce soit un plastique de qualité inférieur mais en tout cas qui se prète mal à ces figurine de collection et leurs exigences.
premièrement : le "flou" est du à un aspect légèrement translucide qu'on va voir surtout là où il y a peu de masse, donc les petits reliefs. Ca pourrait être éviter avec un visage peint et pas juste teint dans la masse.
Secondement : le manque de détails - perte de détails par rapport au proto, qui peut être dû là encore à un plastique inapproprié car se rétractant trop en durcissant.

En tout cas pour moi il s'agit à l'évidence d'un problème de matériaux.


C'est je suis d'accord, toutefois je n'irais pas jusqu'à dire que la qualité du matériaux joue sur le rendu .

La sculpture , la définitition de la bouche du résultat final est minimaliste.
Limite un visage DDP, avec un simple trait . On n'a une version DDP, de la Myth Cloth proto en fait Tare ,

Tremy n'en était pas moins avec de très beau visages, puisque l'on le cite comme exemple, La chevelure n'est pas le plus gros problème par rapport au proto je trouve même qu'elle s'en sort plutôt bien sur ce point , mais
le visage de DDP encore une fois, ( bandai commence a prendre l'habitude de faire ce genre d'économie si nous ne réagisssons pas ) et si nous sommes
quand même content de ce qui arrive au final.

Entre Phenix revival, Abel et maintenant celui là , merci ou plutôt non merci !!
Heureusement Dante est vraiment magnifique , on peut ne pas aimé sa sale gueule peut-être , mais il n'en est pas moins très réussit dans l'genre, et on ne se retrouve pas avec une version DDP presque et ni comme ça a été mentionné plus haut , des différences notables également au niveau des charnières , des pièces de l'armures , de l'abdomen, des bras , bref Ouichef
_________________
[url=http://myth-cloth.forumactif.com]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Balrog
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 41
Signe : Virgo
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 170
MessagePosté le: 13 Nov 2018 18:50:01 Répondre en citant  

Histoire de clarifier mon propos...

Je peux tout à fait comprendre qu'on puisse être plus ou moins satisfait par un rendu (final ou non) sur une figurine, surtout quand on voit les prix qu'atteignent nos Myth Cloth par rapport aux débuts de la gamme.

Là où j'ai dit que c'était exagéré, c'était dans les réactions hallucinantes des deux pages précédentes où on criait au scandale, au meurtre et au viol de portefeuille parce qu'une photo prise de beaucoup trop près et avec une luminosité clairement très différente en salon ne correspondait pas à une image photoshoppée pour le marketing Bandai.

Je préfère nettement la discussion de cette dernière page et pourtant les avis y divergent mais au moins on discute, on apporte des arguments, des réflexions intéressantes sur les changements dans la gamme, sur la qualité du plastique, et on ne part pas sans arrêt dans l'hyperbole absolue pour critiquer quelque chose qu'en plus 99% d'entre nous vont finir par acheter de toute façon..

Pour en finir, j'espère que ceux à qui elle plaît l'aimeront en vrai aussi, j'espère que ceux qui doutent seront contents en la recevant, et j'espère que ceux qui font l'impasse dessus ne le regretteront pas plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Komyo shingon
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze



Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 111
MessagePosté le: 13 Nov 2018 20:31:01 Répondre en citant  

Euh , jvois pas au t'as lu que quelqu'un criait au meurtre,mais sans avoir la moindre animosité envers toi, moi je trouve hallucinant dans l'autre sens ta tolérance , suite au post comparatif.

Je maintien que c'est du foutage de gueule, Bandai nous fait miroité un proto juste sublime et là ou ça Drible c'est qu'il recommence ce qu'il avait fait avec Abel qui était sublime pour objectivement ,'être que très moyen eu comparaison Pasglop Tu noteras que je ne dit pas raté, j'admets que la qualité des vêtements et là , mais mon dieu , le point le plus délicat qu'il fallait pas louper ( surtout pour une Premium hein donc pas une Myth Cloth avec des pièces ) , ils produisent des visages une tête moyenne , limite raté à certains niveau , le Shooting face est horrible.

La , lls remettent ça , avec un Seiya d'un Film ( alors qu'isl avaient eu la bonne idée de le faire ) , déception écoeurement de la part et qui encore une fois du foutage de gueule clairement de leur part et ça , ca va pas !

Une fois dans ce genre là , c'tait déjà de trop, la ils recommencent,
alors pour eux qui l'achèteront quand même, je dis pas qu'ils vont pas le trouver quand même sympa, mais putain on n'a plus ce que l'on avait vu , Bandai commence à faire comme ça depuis Abel, ( ouf Dante y a échappé ) .

Voilà pourquoi ça pète, Abel n'a franchement pas été digéré , et vas y redonnons une pointe d'amertume avec une sortie originale,
Sourcil

Franchement leur super beau dessin packaging, il peuvent se les garder
je préfèrerais moins ça et plus ce que l'on devrait avoir.

2018 quality label et je sais pas quoi , et hop nouveauté, on sort du moins bon , trop content de la tournure des choses !!
_________________
[url=http://myth-cloth.forumactif.com]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 26 Nov 2018 10:43:46 Répondre en citant  

Sortie le 22 Decembre 2018

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16893
MessagePosté le: 29 Nov 2018 12:53:57 Répondre en citant  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 10 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)