Se connecter pour vérifier ses messages privés
Recours en cas de paiement avec carte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Recours en cas de paiement avec carte
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8739
MessagePosté le: 10 Jan 2018 18:02:32 Répondre en citant  

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème suite à un achat effectué sur internet.

Il s'agit d'une voiture télécommandée thermique que je voulais offrir au fils de ma compagne.

J'ai passé commande de la voiture et d'un kit de démarrage pour en montant total d'environ 230 € le 27/12 (oui c'était après noël mais je n'avais pas encore reçu ma paie avant).

J'ai payé ma commande immédiatement en CB via le site sécurisé CITELIS du crédit mutuel.

Dans la foulée je reçois l'accusé de réception du paiement et la confirmation de commande.

Le soir même à 22h00, je suis informé de la mise en préparation de ma commande (le premier doute concernant cette transaction : le gars travaille même la nuit ?? Bon je me dis ça doit être un message automatique).

Plus rien ne se passe jusqu'au 2 janvier. Ne voyant rien venir, j'envoie un message au vendeur via le site (il était presque 23h) demandant quand sera expédiée ma commande. Je recois vers 2h du matin un mail m'informant de l'expédition de ma commande. A nouveau je m'inquiète très fortement : je me dis c'est bizarre rien à bougé pendant une semaine, et comme par hasard suite à un message ma commande est marquée comme expédiée, à 2h00 du matin. Du coup je sens la grosse escroquerie venir.

J'attends 1 jour et j'envoie un autre message demandant le numéro de suivi. (Livraison soit disant avec DPD).

Comme vous vous en doutez, je n'ai reçu aucune réponse, malgré plusieurs messages envoyés sur messenger et sur la page facebook du site.

A ce jour je n'ai évidemment rien reçu (ni colis, ni avis de passage, ni numéro de suivi...)

Le vendeur n'a renseigné aucun numéro de téléphone donc je ne peux pas l'appeler. Je viens donc d'envoyer une lettre recommandée avec AR.

Après ce long topo, ma question est : quel recours avons-nous dans le cas d'un paiement par CB sur internet ??

Je n'ai trouvé nul part de réponse. Dois-je le signaler à ma banque (je ne pense pas qu'il soit possible de faire opposition au paiement).

Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait très sympa. Bonjour Help



PS : pour info le site est : https://modelisme-rc.net/
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  drekasovic
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Pisces
Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 1294
MessagePosté le: 10 Jan 2018 18:33:08 Répondre en citant  

Rapproche toi de ta banque et vois quelles sont les assurances que tu as dans ton contrat CB, si la boutique est domicilié en France porte plainte
Malheureusement vu que tu as payé et que tu as consentis a donner tes coordonnées banquaire ca ne va pas pisser loin j’en connais quelque chose mais sait on jamais

J ai checké vite fait si c est un faux site il est bien fait, mais en tout cas tu as toutes les coordonnées, pourris sa page facebook, Twitter Instagram.....
_________________
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1720
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 10 Jan 2018 22:13:24 Répondre en citant  

Depose une plainte à l police , tu peux avoir recours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8739
MessagePosté le: 10 Jan 2018 22:39:25 Répondre en citant  

Je vais passer à ma banque samedi matin. Je vais voir ce qu'ils me disent. Je vais sûrement aller déposer plainte à la police dans la foulée.

Du coup, j'ai perdu 230€ et je n'ai plus les moyens de faire de cadeaux au gamin. Pasglop Je suis dégoûté.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Totoro
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1197
Localisation: en train de dormir dans un camphrier géant
MessagePosté le: 15 Jan 2018 23:17:27 Répondre en citant  

Je te conseille également d'aller porter plainte Gendarmerie ou Police et de voir avec ta banque ce qu'il est possible de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8739
MessagePosté le: 16 Jan 2018 10:25:38 Répondre en citant  

Mise à jour.

Alors pour commencer (le plus important), j'ai reçu mon colis.

Petite explication : l'article n'était pas en stock, donc l'expédition a eu lieu directement depuis le fournisseur qui se trouve en Italie.
L'expé a eu lieu le 29 (2 jours après la commande) et était en livraison le 3 janvier.

Le transporteur n'ayant pas voulu monter 5 étages (je suppose) il a écrit adresse inaccessible. Le hic c'est que je n'ai pas été informé (ni par le transporteur, ni par le vendeur) du problème de livraison, et que je n'avais pas de numéro de suivi.

Dimanche j'ai enfin obtenu une reponse du vendeur, j'ai donc fait un suivi de colis et j'ai vu que le colis était au dépôt DPD depuis presque 2 semaines.

Je suis donc allé le récupérer hier matin. Tout est nickel et donc rentré en ordre.


Sinon, concernant le recours en cas de paiement par carte sur internet :
Je suis allé voir ma banque et il existe un recours.

Il faut déclarer une fraude auprès de la banque (formulaire à remplir) et faire opposition à la carte. Le montant de la transaction est en principe couvert par l'assurance de la carte, qui après enquête peut décider le remboursement de la somme.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)