Se connecter pour vérifier ses messages privés
L'atelier de JGCreation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Présentation des membres Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'atelier de JGCreation
  JGcreation
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 48
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 5
MessagePosté le: 12 Déc 2017 21:37:14 Répondre en citant  

Coucou à tous,

Je suis heureux de venir sur ce forum et prendre ainsi le temps de me présenter.

Pour commencer, j'ai connu les mangas au moment de leur apparition à la télé Française début des années 80. Ce qui ne me rajeunit pas forcément Smile
J'avoue que c'était une période de découverte de ces nouveaux univers avec généralement une animation supérieur aux animés américains et des histoires assez différentes de ce que l'on connaissait. J'ai pu ainsi découvrir bon nombre d'animés japonais...

Il est vrai que les premières séries japonaises étaient plutôt des sentaï fin des années 70 avec Spectromen, xor, sankukai et bioman. Puis vient les animés comme edgar, lady oscar, remi, heidi... Et enfin des animés plus "combat" comme dragon ball, cobra ou les chevaliers du zodiaque...

Et la révélation avec les saint seiya, ce mélange mythologique, moderne et surtout magnifiquement dessiné par Maitre Shingo Araki… cette série m’a vraiment plu et cela continue à être le cas.

J’ai collectionné les 1er chevaliers du zodiaque en métal, de qualité assez douteuse mais qui à l’époque, émerveillés nos yeux d’enfants. C’était des objets précieux et plein de charme déjà à cette période. .. Puis vient il y a peu les 1ere myth cloth pour les grands enfants que nous sommes. J’ai eu la collection complète…
Je me suis séparé de cette collection car j’avoue que je n’avais plus de plaisir à les garder. Je n’ai pas non plus adhérer aux résines de cet univers… Il faut dire que j’ai une vision différente maintenant des figurines… mais par contre j’adore les artbook ou les fanart de cet univers.

Au final, qui je suis maintenant ? Je suis un « non » jeune passionné d’animé, dessin et arts. Il y a quelques années de ça, j’ai commencé la peinture sur figurine, principalement du comics, puis j’ai continué avec des customs et enfin depuis presque 3 ans maintenant je me suis mis à la sculpture. Je travaille avec de la résine que je modèle, sculpte et peint ensuite. J’ai fait un peu tous les univers mais depuis quelques temps, je suis plus dans le manga. Je viens justement de réaliser une pièce saint seiya pour un passionné.

Vous pouvez voir toutes mes réalisations sur mon site internet www.jgcreation.net et me suivre sur mon facebook (https://www.facebook.com/JGCreation-288836981276785/) .

Mais je suis la principalement pour échanger et discuter de l’univers de Saint Seiya et si au détour d’une discussion, vous avez besoin de moi pour une réparation, modification, sculpture ou question sur une figurine, n’hésitez pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 15 Déc 2017 11:48:46 Répondre en citant  

Sois le bienvenue en ce lieu Wink
La présentation est bien complète Icon_mrgreen

Y a pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 15 Déc 2017 13:11:43 Répondre en citant  

Bienvenu !
Bravo

Bon ce n'est pas tant qu'il n'y a pas beaucoup de monde, je pense qu'on est nombreux à venir régulièrement (moi plusieurs fois par jour) mais avec l'âge on poste moins Idee
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8738
MessagePosté le: 15 Déc 2017 13:34:08 Répondre en citant  

Bienvenue
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  R-man
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 533
Localisation: L'Antarctique 59
MessagePosté le: 15 Déc 2017 21:53:25 Répondre en citant  

Tu es le bienvenu ! Et bravo pour ton travail (le tuto sur ta création de borne d'arcade m'a beaucoup plu ^^)
_________________
https://www.instagram.com/busterermy/
Queen de l'alraune. Pourquoi a-t-il mis si longtemps à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  JGcreation
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Age: 48
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 12 Déc 2017
Messages: 5
MessagePosté le: 15 Déc 2017 22:36:02 Répondre en citant  

Merci a vous.

Pour la borne d'arcade, ce tuto est pas mal consulté en effet Smile j'ai galéré donc si je peux aider les autres c'est avec plaisir. Une usine a gaz à fabriquer Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Présentation des membres

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)