Se connecter pour vérifier ses messages privés
De l'évolution du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

De l'évolution du forum
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1458
MessagePosté le: 17 Nov 2016 00:05:47 Répondre en citant  

Et alors ? Faut savoir vivre avec son temps !
Facebook a tué les forums qui ont tué les tchats qui ont tué les rencontres réelles... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 17 Nov 2016 14:29:42 Répondre en citant  

ortk a écrit:
Voilà, tout est résumé. J'y ajoute l'évolution du matériel également. Auparavant, j'allais sur mon pc pour lire le forum, le modérer, remplir la section news, etc. Désormais, c'est sur téléphone ou tablette et c'est beaucoup moins pratique sur un forum des années 2000. C'est également une question de temps. Avant sur mon PC, je m'installais. Avec les nouveaux matériels, je consomme à la volée.


Pour rebondir la-dessus, c'était une époque où les forum étaient moins nombreux également, on découvrait une nouvelle façon de communiquer et de se rencontrer... Totalement faux de dire que les forum et les tchats on tué les rencontres réelles, je me suis fait des potes grâce à Ikki63, que je continue à voir depuis plus de 10 ans. Autre chose, le fait que les forums étaient moins nombreux et que les réseaux sociaux en étaient à leur balbutiements fait qu'il était assez intéressant (voir galère) de modérer un forum, car il n'y avait pas beaucoup d'autre alternatives pour poser des questions, exprimer ses sentiments, réagir...
Aujourd'hui effectivement il y a 40.000 plateformes pour les news, les réactions.... Je ne pense pas qu'il soit utile d'adapter Ikki63 à ce qui se fait maintenant, ça sera noyé au milieu des équivalents. Ce forum c'est le château qui est devenu la p'tite maison de campagne et c'est très bien comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Zzoull
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 501
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 17 Nov 2016 20:19:34 Répondre en citant  

Ghost a écrit:
Ce forum c'est le château qui est devenu la p'tite maison de campagne et c'est très bien comme ça.


Roh... la magnifique métaphore, c'est exactement comme ça que je l'appréhende le Ikki63 aujourd'hui : j'y viens pour retrouver un lieu qui n'a pas changé, des pseudos, des commentaires, qui me sont familiers.
Et peu importe le contenu des topics, c'est mon "air de web-campagne" ici !
_________________
Proverbe arabe : "La Vie s'épuise face au Temps. Le Temps s'épuise face aux Pyramides."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 23 Nov 2016 19:44:44 Répondre en citant  

ptite_fraise_des_bois a écrit:
Et alors ? Faut savoir vivre avec son temps !
Facebook a tué les forums qui ont tué les tchats qui ont tué les rencontres réelles... !


Si cela signifie accepter n'importe quelle merde sous prétexte de modernité, non merci !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été posté suite à ton post et je rajouterais que Facebook c'est juste une longue page avec des commentaires. Bref, une ergonomie pourrie et un confort peu présent.

On ne peut pas mettre autant de choses classées de façon aussi simple avec diverses sections, facilitant la navigation, la recherche, etc sur Facebook.

Bref, aucun intérêt.
Et si il fallait vivre uniquement avec son temps, ce forum n'aurait même pas eu lieu d'exister vu qu'on parlait d'une série et d'un manga qui étaient finis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 25 Nov 2016 19:42:12 Répondre en citant  

J'ai divisé le sujet. Je n'avais pas modérer depuis des lustre sur le forum Bravo ( après vérification, en fait, non, j'ai shooté un boulet en avril 2016 et fait du nettoyage derrière lui)

Pour revenir au sujet, je me souviens de l'apogée du forum, élu d'ailleurs 2ème ou 3ème meilleur forum du monde sur un sondage sud-américain je crois, corrigé moi si je me trompe, et c'est surement le cas. A l'apogée, au temps des guerres, des clashs et des bannissements où ça modérait à tout va. J'ai fais un peu parti des débuts de ce forum, nous n'étions pas nombreux et j'ai l'impression un peu de retrouver parfois cette ambiance à l'heure actuelle. Moins de WAHOOOOO quand même mais une ambiance feutrée qui s'automodère quasiment toute seule.

Quand même, c'était énorme l'apogée, on n'arrivait même pas à tout suivre. Une journée sans modérateur ou admin, et c'était le bordel complet.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 25 Nov 2016 21:17:43 Répondre en citant  

Aaaahhh le bon vieux temps quoi ...

(putain, çà fait une plombe que j'ai pas posté tiens !!!)
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6309
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 26 Nov 2016 00:03:33 Répondre en citant  

mine de rien, ça manque un peu de le bouclier de brennus à Jaude ! Tare
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1458
MessagePosté le: 26 Nov 2016 00:31:23 Répondre en citant  

Faut aller voir en sucette pour ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 26 Nov 2016 00:35:12 Répondre en citant  

Mouais, pas sur que tout le monde soit du même avis. ^^;

Et nos boulets aux 100 000 pseudos ? Et les Sucettes quotidiennes ? Et les déterrages de topics récurrents par certains plusieurs années après ? Et les séances "Fight Club" de Yoko ? Et les précos de moins de 5 min d'HLJ en pleine nuit qui en faisaient râler plein dès le lendemain ? (j'en ai eu des réveils en sursaut avec Website Watcher à ce sujet)^^;

Je me souviens de cette époque où effectivement entre le matin et le soir on avait du mal à s'y retrouver sans parler des hors sujets répétés à la con qui nous faisaient bien marrer (sauf avec certains) mais qui faisaient que sans relais dans la section news les infos étaient vites noyées et que certains râlaient.
Il y avait de la coupe quotidienne.

On avait aussi nos informateurs attitrés dont certains ne parlaient pas un mot de français mais venaient ici relayer les infos, ce qui prouve que le forum avait une certaine aura internationale.
Je me demande si certains traînent encore ici à ce propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 26 Nov 2016 23:56:21 Répondre en citant  

Bien triste de voir mourir ce forum à petit feu Help
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Remarques et news sur le site

Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)