Se connecter pour vérifier ses messages privés
eBay, Minos et le Brésilien...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

eBay, Minos et le Brésilien...
  Zzoull
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 501
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 07 Mar 2016 20:41:32 Répondre en citant  

Depuis quelques semaines je mets en vente sur ebay une partie de ma collection SCM (Myth Cloth donc) qui dormait tranquillement à la cave depuis au moins 5 ans.

Ce n'étaient pas les figurines auxquelles j'étais les plus attachées, même si à l'époque de leur achat j'en étais ravi, époustouflé...etc, bref, toutes les sensations éprouvées par le geek-ollectionneur que j'étais.
Aujourd'hui, c'est terminé.

J'ai sorti Minos et quelques uns de ses comparses hibernatus de leurs cartons pour les proposer à des gens qui aiment faire vivre leurs figurines dans leurs vitrines ou sur leurs étagères.

Aller, hop, direction la mise à prix à 1 EUR sur ebay !
Super, les enchères s'enflamment : ça vient de partout, même du Brésil !

Oui, sauf que problème : j'avais très mal renseigné la section expédition à l'étranger.
J'avais pourtant bien indiqué dans l'annonce qu'il fallait me contacter pour connaître les frais de port vers l'Europe et le monde. Beaucoup d'acheteurs l'ont fait d'ailleurs, et ça s'est très bien passé.

Sauf avec le Brésilien, qui croyait que j'allais lui expédier gratos mon Minos bien lourd !
Résultat, sans même avoir voulu engagé le dialogue avec moi, le gars me gratifie d'une éval négative... ma toute première en 14 ans d'eBay.

Alors je sais, paraît que la première fois... Bref.
Là, mon problème, c'est que je redécouvre que je ne peux pas l'évaluer ni lui répondre.

Et me voilà, depuis une semaine maintenant, à chercher comment contester mais surtout supprimer cette put*** d'éval, qui en plus, a fait considérablement mon taux % d'éval positive !

Si vous savez comment m'aider, grand merci, sinon, j'espère que mon récit vous aura plu, et, surtout, averti sur ce qu'est devenu eBay si comme moi vous ne l'aviez pas pratiqué depuis... longtemps Smile
_________________
Proverbe arabe : "La Vie s'épuise face au Temps. Le Temps s'épuise face aux Pyramides."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 08 Mar 2016 20:27:30 Répondre en citant  

ha ebay.... faut faire gaffe à tout ce qu'on écrit et met comme option ... ou pas.

rien ne sert de trop écrire dans l'annonce car c'est simple... les gens ne prennent pas la peine de lire plus d'une ligne et demi... et tu te retrouves avec des "ha mince je n'avais pas lu"... c'est pas faute de l'écrire en rouge et en gros.... et c'est du vécu sur 6 fois d'affilé pour la même raison... bref ça gonfle bien !!!

pour ton cas, tu as le lien de l'annonce que j'y jette un oeil ?

déjà tu peux répondre à son éval, tu vas dans tes évals, et tout en bas tu as une ligne "répondre à une évaluation" ... alors attention.. car "répondre" est un bien grand mot... tu peux y mettre que 80 caractères... dur pour faire une bien belle explication...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Zzoull
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 501
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 10 Mar 2016 20:28:09 Répondre en citant  

Salut Shiryu !

Bien d'accord avec toi !
J'ai répondu à l'éval en question mais ne vois pas ma réponse...

L'annonce en question est celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/252295189474?ssPageName=STRK:MESOX:IT&_trksid=p3984.m1559.l2649

En fait lorsque je l'ai remis en vente après une session sans enchères, j'ai proposé la livraison internationale mais sans aller remplir la section...
Du coup elle est apparue en "gratuite" pour la plupart des gens. Mais ceux qui ont lu mon annonce m'ont bien contacté avant, sauf lui...

EDIT : en plus je l'ai immédiatement remboursé sur Paypal avant de lui communiquer le montant total !!
_________________
Proverbe arabe : "La Vie s'épuise face au Temps. Le Temps s'épuise face aux Pyramides."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 1770
Localisation: Proche Orléans
MessagePosté le: 09 Avr 2016 19:53:27 Répondre en citant  

tu as réussi à poser une réponse à son commentaire ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)