Se connecter pour vérifier ses messages privés
Arnaques en série sur eBay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Arnaques en série sur eBay
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 09 Déc 2015 12:47:38 Répondre en citant  

Salut !

Alors je tenais à signaler qu'il y a en ce moment une série d'escroqueries sur eBay.com dont moi et de nombreuses personnes ont été victime.

J'ai récemment acheté quatre objets à trois vendeurs chinois différents, et j'en ai reçu au final... 0 ! J'achète pas mal sur eBay depuis longtemps et c'est la première fois que ça m'arrive.

Ces vendeurs avaient pourtant tous un bon profil, autour de 99% de votes positifs, donc je ne me suis pas méfié. J'ai commencé à m'inquiéter en m'apercevant peu de temps après mon achat qu'ils n'étaient plus inscrits sur eBay, et qu'ils venaient de recevoir une salve de votes négatifs d'acheteurs mécontents.

Evidemment ces vendeurs ne répondent pas aux mails, l'un d'entre eux avait marqué l'objet comme expédié mais sans aucun renseignement sur l'envoi. Heureusement comme je paye toujours avec Paypal, grâce au gestionnaire de litige j'ai pu facilement être remboursé de mes trois premiers achats.

La réclamation pour le dernier est toujours en cours, mais c'est un peu plus vicieux car le vendeur a indiqué un numéro de suivi du colis, qui n'est bien sûr jamais arrivé chez moi et qui est introuvable malgré un tracé qui indique pourtant que le paquet serait bien arrivé à mon domicile ! Au début j'ai cru qu'il avait été perdu par la Poste, mais vu que le vendeur a été banni d'eBay et que beaucoup d'acheteurs se sont plaint de ne rien avoir reçu, j'en conclu que mon objet n'a jamais été envoyé. Alors comment le vendeur a t-il fait, ça reste encore à éclaircir mais j'espère malgré tout obtenir le remboursement par Paypal. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation qu'il me dise comment ça s'est passé ça m'aidera peut-être dans ma démarche.

Bref, pour conclure je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer, pourquoi des vendeurs très bien notés avec en plus énormément votes sont soudain devenus des arnaqueurs qui n'envoie pas la marchandise payée. Une hypothèse est que quelqu'un a peut-être piraté des comptes d'utilisateurs pour se livrer à des vols. En tout cas faîtes très attention sur eBay.com avec les vendeurs chinois, payez surtout par Paypal et laissez tomber si vous avez un doute car il y a des escrocs qui traînent actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 09 Déc 2015 14:07:11 Répondre en citant  

Il faudrais donner les noms des vendeurs pour qu'on puisse les éviter. Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 09 Déc 2015 14:58:19 Répondre en citant  

quand je connais pas le vendeur, premier truc je regarde ses évals, si il a 99% ou autre en quelques jours ou semaines, je me méfie car ça peut être des potes qui lui grossissent ces évals

je préfère payer un ou deux euros de plus et aller dans une boutique qui est là depuis des années (même si le risque 0 existe pas)

là t'as paypal tant mieux pour toi tu perds déjà quasi rien (à part ton 4ème envoi)
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Souimanga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Virgo
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 502
MessagePosté le: 09 Déc 2015 18:55:45 Répondre en citant  

roukine a écrit:
Il faudrais donner les noms des vendeurs pour qu'on puisse les éviter. Clindoeil


Comme je le disais ils ne sont plus inscrits !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)