Se connecter pour vérifier ses messages privés
Je t'aime moi non plus ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je t'aime moi non plus ...
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 11 Oct 2015 20:35:46 Répondre en citant  

dmaniak a écrit:
Si tu lisais ou t'occupais d'autre chose que tes propres posts, le nasique, aveugle et constipé, tu constaterais à quel point ta remarque me concernant est inexacte. Mais bon, venant de quelqu'un qui n'a pour seul but dans la vie que de finir dans le tiercé des plus grands fans de St Seiya, ce qu'un babouin dyslexique aurait remarqué tout de suite, est apparemment au delà de tes capacités.

Après, je me souviens pas avoir vu une personne pleurer, sauf quand on vous lit ou qu'on essaie de discuter avec vous. Sans compter le ras le bol des gens en lisant les échanges de posts virulents, dont je fais partie. Comme déjà dit, je l'assume. Des personnes en ont en marre, je le comprends. D'autres esquivent ou ne disent rien, chacun fait ce qu'il veut.

Mais là où il y a matière au fou rire vous concernant appendix/SAS, c'est que malgré la qualité de vos arguments (sur Seiya, j'entends), vos interventions toutes aussi puériles et falacieuses les unes que les autres sont bien plus parlantes sur le genre de personnes au narcissisme quasi illimité, qui pour se donner une légitimité en viennent à se vendre comme "faisant vivre" le forum.
Dites vous que recopier vos posts forum après forum, pour "exister" ne vous donnera jamais un véritable micro once d'intérêt.
En somme, les débats, quels qu'ils soient, ne souffriront pas de votre absence.

Enfin, je suppose que c'est inutile, votre humilité doit être comme votre bon sens, toujours pas revenu.


En fait tu critiques ton propre miroir, ça me rappelle une autre personne ici présente qui se reconnaitra. Qui te dit que l'on essaye d'exister, moi S.A.S ou n'importe qui d'autre ? On essaye juste de faire partager notre passion en reprenant là où il y a des erreurs d'interprétation ou d'expliquer pourquoi telle ou telle chose est cohérente.
Toi à part venir flamer tu n'as jamais servi à rien sur chacun de tes posts. Alors après je conçois que tu t'es fait une bande de petits copains irréductibles qui défendent toutes les salades que tu peux balancer à vue, il n'empêche que tu viens d'évoquer l'idée de tenter d'exister sur un forum.
Je suis chagriné pour toi que tu aies besoin d'un forum pour exister, pour ma part un forum me sert juste à me détendre à la base et à discuter de mes passions, ici il est question de Saint Seiya. Mais depuis tes interventions virulentes, le ton est monté, et l'ambiance ici s'est ternie, des gens ont pris part aux insultes et ont avoué être plutôt de ton avis. Un avis qui ne se base que sur des lignes sur lesquelles tu penses pouvoir analyser une personne derrière son écran, c'est d'une humilité sans borne, franchement chapeau.
Avant de critiquer les autres, et tu ne fais QUE ça depuis le début, pense à te regarder dans un miroir. On attend tjrs une once d'explication ou de débat sur l’œuvre elle-même mais tu n'as JAMAIS parlé de celle-ci sur AUCUN de tes posts.
Sur ce, je me suis embêté à te répondre une fois de plus, je ne sais même pas pourquoi, je vais même pas lire tes autres posts, j'ai mieux à faire Wink

Megrez Alberich a écrit:
Pourtant, jadis ça parlait bien de StS manga/animé sur ce forum. Même si le centre d'intérêt commun entre membres a toujours été les figurines et autres produits dérivés, les sections animé/manga existaient pour une raison et étaient bien vivantes.

Alors certes, les conversations n'ont peut-être jamais été aussi poussées que ces derniers jours, mais je ne trouve pas qu'elles soient hors de propos sur ikki63.

Et je ne comprends pas que les clash continuent et que les invectives reviennent régulièrement sur le tapis. Et l'excuse "c'est un forum de collectionneurs ici" me semble pour le moins discutable.

Je me souviens de Cellsenshi qui s'était fait engueuler par un membre ayant demandé pourquoi on ne voyait pas Shun sur les affiches promotionnelles du Meikai. Cellsenshi lui a répondu "ben, Shun c'est Hadès Wink ", et il s'est fait démonter pour avoir spoilé les OAV.

Et à ce moment-là, tout le monde a soutenu Cellsenshi, et c'est le membre qui avait pété un câble qui s'est fait remettre à sa place, à coups de "le manga est traduit en français depuis près de 10 ans, ça n'a rien d'un spoiler. Ce n'est pas notre faute à nous si tu ne l'as jamais lu. En plus tu es ici sur un forum StS, aussi tu dois bien te douter que forcément on va parler du manga et du DA. Là encore, ce n'est pas notre faute à nous si tu ne connais pas bien la série dont tu te dis fan !".

Bizarre de constater que le discours est diamétralement opposé, maintenant.


Merci Megrez, enfin un mec qui parle bien et qui a une once d'objectivité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:12:27 Répondre en citant  

Oui, enfin j'ai moi aussi et plus souvent qu'à mon tour dû passer pour un c0nnard prétentieux auprès de certains membres

Ce n'est non plus pas toujours facile de savoir comment interpréter des propos écrits, assis pépère devant son écran d'ordinateur. Et ce qui n'était parfois qu'un simple malentendu au départ peut hélas vite dégénérer...

Bref, chacun ayant expliqué son ressenti, on enterre la hache de guerre ? Et à défaut de tous s'apprécier, on essaie au moins de vivre en bonne harmonie sur le forum ? Bisou2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  S.A.S.
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 42
Signe : Pisces
Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 216
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:49:21 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:

Bref, chacun ayant expliqué son ressenti, on enterre la hache de guerre ? Et à défaut de tous s'apprécier, on essaie au moins de vivre en bonne harmonie sur le forum ? Bisou2


Je plussoie encore une fois...on le signe où ton pacte d'amitié ou au moins, ton pacte de non-agression ?

Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 11 Oct 2015 21:59:12 Répondre en citant  

Je ne plussoie pas tout simplement parce-que je n'ai jamais déterré une quelconque hache de guerre envers quiconque. Je ne suis jamais venu sur un forum pour défoncer des gens gratuitement ou pour participer à des débats sans fin sur la personnalité de telle ou telle personne. Si la situation s'est envenimée, c'est à cause de quelques personnes qui n'acceptent pas la critique et passent leur temps à faire la morale, à se concentrer sur une personne plutôt que sur le fond d'un débat.
Je n'éprouve aucune animosité envers quiconque ici et ça ne changera pas malgré les déboires et les insultes/moqueries car je ne suis pas ici pour me faire des amis, mais bel et bien pour parler d'une passion qui est censée être commune sur ce forum.
J'espère tout comme vous que ça en restera là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 11 Oct 2015 22:17:38 Répondre en citant  

Bon, on va dire que les torts sont partagés et qu'il y a probablement eu des propos maladroits mal interprétés et des esprits qui se sont échauffés d'un côté comme de l'autre.

Si l'on commence à partir dans des "mais c'est lui qui a commencé" et autres "c'est celui qui le dit qui l'est" on ne s'en sortira jamais. J'essaie justement d'arrondir les angles, aussi on va peut-être éviter de raviver les tensions en se renvoyant la balle...

Autant conclure sur une note positive et se serrer virtuellement la main, non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 12 Oct 2015 17:37:15 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Oui, enfin j'ai moi aussi et plus souvent qu'à mon tour dû passer pour un c0nnard prétentieux auprès de certains membres


Franchement, je ne crois pas. En tout cas, pas en ce qui me concerne.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 12 Oct 2015 23:25:03 Répondre en citant  

C'est gentil, mais je sais que je peux paraitre pédant parfois, comme récemment lorsque j'ai insisté sur l'emploi correct du terme "charismatique". C'est normal que je batte ma coulpe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 13 Oct 2015 08:05:43 Répondre en citant  

j'confirme Smile
c'était chiant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8739
MessagePosté le: 13 Oct 2015 12:55:06 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
C'est gentil, mais je sais que je peux paraitre pédant parfois, comme récemment lorsque j'ai insisté sur l'emploi correct du terme "charismatique". C'est normal que je batte ma coulpe Wink


Oui mais moi ça m'a incité à faire attention à l'usage de ce mot et à ne pas l'utiliser à la place de "prestance". Donc merci Bonjour
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes

Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)