Se connecter pour vérifier ses messages privés
Saga Assassin's Creed
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Saga Assassin's Creed
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 29 Oct 2013 10:44:13 Répondre en citant  

Juste parce que ça fait 5 jours que j'ai ça scotché en tête: je veux le passer à quelqu'un:

http://youtu.be/qGyPuey-1Jw

Sinon, j'ai vu que Cookie a croisé sa première frégate royale: douloureux?
Pour ceux qui n'ont pas peur de mourir j'ai vu deux navires légendaires plein Est...Un jour je les ajouterai à ma flotte personnelle...

Hier je n'ai avancé que d'une seule mission principale... cette carte marine fait vraiment passer du temps (avec plaisir). Cointrairement à AC III où je me trainais les pieds dans Frontier, ici j'attaque tout ce qui bouge (et je déguste beaucoup) et attaque toutes les iles possibles. J'ai enfin réussi à attaquer mes premiers man o' war hier. J'en ai coulé 2 (fragiles ces "petits trucs") et intégré 2 dans ma flotte perso. Petit truc quand vous êtes pas bien équipé. Il ya 2 man o war rivaux qui s'en foutent plein la tronche (un britannique et un espagnol). Attaquez l'espagnol sans vous soucier du britannique, il vous filera un sacré coup de main.

Pour les abordages, privilégiez l'épée courte française. Sinon autre méthode simple (si vous n'avez pas de stuf): nettoyez le pont ennemi avec le canon latéral et vos pistolets depuis votre propre pont ou la vigie ennemie.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 29 Oct 2013 12:20:52 Répondre en citant  

Très douloureux, je venais juste de trouver le Jackdaw (donc pas très bien équipé) et je me suis pris une grosse branlée !!
Par contre c'est sympa de voir ce que rencontre tes amis, cela se passe comment ingame ?

Je ne suis pas encore très loin dans le jeu, donc j'attends un peu avant de donner mon avis sur cet opus ( je suis plutôt positif mais je crains un peu un scénario creux comme "Revelation").

Les test français commence à tomber avec des notes inférieures au 3ème opus. Du coup, c'est le bal des pleureuses sur les forums, beaucoup de joueurs aiment le IV et crachent sur le III.
Quelqu'un peut m'expliquer, pourquoi il est de bon ton de dire que AC III c'est de la merde ?? Parce que pour moi, c'est juste un des meilleurs épisodes de la saga... Pensif

PS : l'édition bucaneer est comme à chaque édition collector d'AC magnifique !! La statue d'Edward est d'ailleurs beaucoup plus grande que celle de Connor l'an dernier. Seul reproche, la peau (visage et mains) en plastique brillant...
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 29 Oct 2013 12:49:10 Répondre en citant  

Quand je me suis connecté hier, il m'a dit que tu avais trouvé une frégate et que j'avais encore 2h pour la couler... Quelques boulets incendiaires plus tard: 10 000 réals et 330 diamats en la démantelant pour aggrandir les quais de ma flotte.

Les baleines blanches sont biens (le plus fun des animaux à harponner) et comme il faut 3 peaux, tu économises 60 000 réals.

Les coffres rapportent eux en moyennes 4000 réals (contre 150 pour un normal).

Je ne pense pas que les pops soient aléatoires. Car tu l'as trouvée au même endroit que l'une des miennes...bizarre.

Pour ce qui est du 3. Je le trouve très bien mais les cartes m'ont semblées immenses juste pour y perdre les joueurs. C'est un peu comme le premier AC.
Tu te ballades sur des kilometres et tu grimpes, tues des ours et des lapins...sinon y a pas grand chose à faire sur Frontier...

J'ai aussi l'impression que AC IV est moins beugué. Beaucoup de joueurs ont détesté ACIII pour ça.

Le point négatif aussi d'ACIII, l'indépendance américaine, Washington etc etc...on s'en branle quasi tous... difficile de s'attacher au contexte histiorique contrairement au croisades, la Rennaissance etc etc.
Ici, n'importe quel gamin a adoré joué aux pirates. Mon gamin a 3 ans, il est dans sa phase pirate...

Dans AC IV la carte maritime semble plus variée que Frontier.

Entrepots à dévaliser en fufu.
Repaires pirates à vider
Navires légendaires à couler
Iles secondaires à explorer.
Les contrats assassins qui te balladent dans toute la carte.
La pêche
L'attaque des forts
...

JV qui nous sort que c'est pas varié....heum...

Ici, je compare AC IV plus à Brotherhood. C'est une amélioration du précédent qui donne du peps au gameplay. En ce qui conerne l'histoire, je m'attache plus à celle-ci qu'ACIII. Pour l'histoire deBrotherhood, je celle préférais de ACII.

J'ai lu les critiques. Ils attaquent aussi les actions hors-animus. Honnêtement, je n'ai JAMAIS vu un AC avec des phases hors-animus intéressantes. Ici, je n'en ai vu qu'une mais au moins, elle m'a fait rire avec un joli clin d'oeil aux précédents opus et a l'avantage de mettre lejoueur en immersion et dans un contexte scénaristique. (mais bon, faut lire. Ce que certains testeurs ne savent pas faire).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 21 Mar 2014 14:45:44 Répondre en citant  

Pour ceux qui l'aurait raté l'info. Les AC de cette années (un old gen, un next gen) se dérouleront à l'époque de la Révolution française...

J'aime la culture de certains qui font des logos d'Assassin avec la tour Eiffel....Ces ricains....(ça me fait penser à la Rose de Versailles) Corde Corde Corde .

Je pense qu'Ubi bien ne tombera pas dans l'erreur mais ça me fait bien rire...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 21 Mar 2014 18:25:04 Répondre en citant  

Et voilà la première video :

http://www.youtube.com/watch?v=qp8XIHNR-OU

Star

Apparemment la fuite des screens sur kotaku il y a 2 jours a précipité la mise en ligne de cette video !
En tout cas, je suis bien content de voir cet AC se passer fin du 18e siècle en France, depuis le temps que des rumeurs courent à ce sujet ( depuis au moins 3 ans, non ?).

Heureux de voir aussi que cet épisode est exclusif "next gen" (des rumeurs parlent d'un autre épisode pour la PS3 /Xbox 360), cela devrait permettre de changer de moteurs et surtout de mécaniques de jeu !!
Ce sera probablement ma raison pour acheter une PS4 d'ici là ( avec Infamous second son et Watchdogs).

Parce que le IV, passé la bonne surprise des débuts doit être un des épisodes que j'ai le moins aimé ( bon j'y ai quand même joué prêt de 40 heures, kikoo fan que je suis).
Outre les libertés prises sur l'Histoire avec un grand H ( au hasard, les mers des Caraibes plus embouteillées que le ring de Bruxelles un vendredi à 17h00), l'histoire d'Edward est tout sauf passionnante :

dans le genre gros couillon arriviste qui a toutes les aptitudes des assassins sans jamais en devenir un ( d'ailleurs les assassin arrivent très tard dans le jeu et ont un rôles relativement mineurs dans l'intrigue)



Quand je pense que certains ont trouvés que Connor manquait de charisme ( personnage tiraillés entre sa tribu/ son père/ les assassins/ les templiers/ la révolutions/ son domaine....), il faudra que l'on m'explique.
Dans le IV, j'ai attendu tout le jeu que l'histoire décolle ce qui n'est jamais arrivé. Sans compter le très joli élément qui arrive de nulle part lors du générique de fin pour coller avec le roman "Forsaken", j'en ris (ou pleure) encore ! Pour une période aussi riche que l'âge d'or de la piraterie, c'est un beau gachis !
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le scénariste de black flag était Darby McDevitt, le même qui avait écrit Revelation ( épisode que j'aime le moins de la saga).
Corey May a lui travaillé sur AC II, Brotherhood et AC III. Si on suit la logique des 2 teams créatives qui tournent 1 an sur 2 cela devrait être lui qui devrait assurer le scénario de AC Unity. Ce serait un bon point si cela s'avère le cas !!
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 17 Oct 2014 12:28:08 Répondre en citant  

Nous sommes à moins d'1 mois de la sortie des 2 prochains AC, Unity et Rogue (dont personne n'a parlé dans ce topic).

Quels épisodes comptez vous acheter et surtout quelle édition ?
On a le choix cette année :

- 5 édition pour Unity (dont une exclusive amazon)
- 2 pour Rogue

Personnellement, j'ai précommandé l'édition "Notre Dame" de Unity sur le Ubishop. Comme l'an dernier, l'édition ultime apporte peu de chose en plus pour un prix 1/2 plus cher.

Par contre AC Rogue attendra un peu.
Personne n'a l'air de trop y croire à ce jeu, même pas Ubisoft qui l'a annoncé début aout, soit 3 mois avant sa sortie. En plus, je suis persuadé que le jeu sortira en version GOTY sur PS4/ XB1 en 2015, finalement il l'ont bien annoncé pour PC il y a une semaine.

Ps: je viens de terminer l'add-on "freedom cry" et franchement c'était une bonne petite surprise.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 17 Oct 2014 14:41:14 Répondre en citant  

Je me prendrai Unity quand j'aurai la PS4 (c'est pas demain la veille), j'adore la période de la Révolution française. Pour le moment, j'attends que les prix baissent, y a rien qui presse, je viens juste de commencer AC III sur WiiU.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alcor no Bud
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 3338
Localisation: Laveyron
MessagePosté le: 17 Oct 2014 18:49:16 Répondre en citant  

Honnêtement vous en avez pas mare ? c'est toujours pareil, je parle pas de rogue ou on dois tuer des assasins Mad
SI j'ai bien comprit

Je veux revoir Damon Miles, on joue peu etre avec le clone Corde

Et dire qu'on va faire une escale en Chine ^^

Bientot assasin creed en Egypte Carton
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 25 Nov 2014 12:38:19 Répondre en citant  

Bon j'ai joué à Rogue et je l'ai fini à 100%...C'est bon mais c'est court.
Niveau Gameplay, C'est Black Flag et niveau map c'est ACIII (New York, Davenport). Niveau Bugs, les deux...

Bref, c'est un pot pourri des deux derniers opus.

Le - :le jeu est court (fini à 100% en 30h).
L'aspect templier n'est pas assez exploité...pour moi, on est un assassin qui se fait attaquer par d'autres assassins. Pas un templier!!!

Les +: J'adore le scenar. Un superbe trait d'union scénaristique entre ACIII, Black Flag et Unity.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 27 Nov 2014 17:37:49 Répondre en citant  

Bon j'ai maintenant une "pisse four" et j'ai joué à Unity... Pas mal pour l'instant.

Petite: question: il en a parmi vous qui ont préco la bête et ont un code Unite? J'aimerai avoir accès à la mission exclusive.

Personne pour rejoindre la team MxPlanet?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 37 sur 37
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)