Se connecter pour vérifier ses messages privés
BOBOX360
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

BOBOX360
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Mai 2014 09:41:26 Répondre en citant  

Je rebondis par rapport à la retrocompatibilité (tu en avais déjà parlé dans le topic Wii ^^)

cette "lubie" de rétro existe depuis le PS1/PS2 et les consoles portables Gameboy (les différentes déclinaisons) Smile

A ma connaissance, de la NES (en passant par les SEGA) à la PS il n'y a jamais eu de retrocompatibilité, à cause des cartouches etc..

Sony l'a proposé entre la PS1 et PS2, et surtout parce que la partie softwaire et matos de la PS1 pouvait largement être supporté par la 2 et les différences ne devaient pas être énorme.

La PS3 au bout d'un moment à dégagé le firmware et ne l'a plus supporté.
Les architectures chez Sony et Microsoft, d'une console à une autre, sont souvent assez différentes et ne permettent pas de proposer une rétrocompatibilité aussi facilement que par le passé (Sans compter les sommes investit sur les consoles).
Le R&D pour la rétro, ça a un coût...et il faut le maintenir dans le temps, sans compter que d'un jeux à un autre à peut merder (déjà comme ça y'a parfois des soucis avec les jeux sur la plateforme sur lesquels ils doivent fonctionner). Donc ça demande du temps, de l'argent....et ça se répercute sur le prix de la console (et des jeux ?) et ça ça n'intéresse pas les gens non plus...
Et déjà comme ça les csontructeurs ont du mal à tenir leur compte à flots, alors si on leur rajoute encore ça en plus
Certes ça serait bien, j'aimerai pouvoir jouer au jeux PS2 sur la 3 ou ceux de la 3 sur la 4 (quand je l'aurai)...

Alors pourquoi Nintendo le fait ?
La Wii est une GC amélioré... idem pour la WiiU et la Wii. Techniquement ils n'ont pas autant investit dedans que les autres consoles.

C'est un peu comme les émulateurs à une époque. Les émulateurs nes, megadrive, etc etc marchait nickel sur PC.

Quand la 3D est arrivé (N64, PSX etc) c'était plus pareil, et les rom ne marchaient pas toujours sur les PC, ça dépendait de la config,; des drivers, de l'émulateur...bref, pas une mince affaire. Et pourtant c'était sur des PC qui étaient censé savoir tout faire..

Donc perso je suis pour la rétro et j'aimerai que se soit le cas (pas envie de rebrancher toutes les consoles !), mais les consoles d'aujourd'hui et de chaque génération, c'est la course à l'armement, et ce n'est clairement pas une priorité pour eux (ce que je peux un peu comprendre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 15 Mai 2014 11:23:42 Répondre en citant  

La rétro perso, ça me sert pour une console dont le catalogue est inexistant: ...par exemple la Wii. J'ai quasi autant de jeux Game Cube que de jeux Wii...

Une fois le jeu terminé, Y a-t-il tant que jeux que ça sur lesquels vous replongez?

En ce qui me concerne, y a certains Zelda (TP, Majora's Mask, Link's Awakening), certains RPG (Chrono Trigger, Final Fantasy VII)
Dune, Dune II... Ptain faut du neuf sur ces licences car depuis dune 2000/3D...Pasglop
Alerte Rouge 2, Warcraft III solo (ouaip j'étais très STR dans ma jeunesse).
Des jeux coup de coeur comme Shadow of the Colossus, Darksiders,...
Il y a comme ça des jeux qui sont comme le vin et qui vieillissent bien.

D'autres moins. J'arrive plus à jouer à un seul Command & Conquer (dont j'adore toujours l'OST) ni à Alrte Rouge 1 (le 2 passe encore très bien).

La plupart de ces softs ont été adapté sur consoles actuelles (en simple portage ou dans des reboots assez bien faits) et donc , la rétro, c'est pas toujours utile (jouer Majora's Mask avec un bon pad, ça change de cette merde de pad 64).

Les seules rétro utiles à l'heure actuelle sont les rétro Nintendo: comme le catalogue est pas folichon sur Wii U, Wii (et je dirais même Gamecube). faut se rabattre sur le catalogue online Neo Geo/64/SNES pour avoir des trucs à se mettre sous la dent.

Sinon, je crois que je jouerai encore à Chrono Trigger et FFVII sur mon lit de mort (qui je lespère ne sera pas encore pour tout de suite).

J'ai toujours la larme à l'oeil sur la scène entre Nanaki et Seto et j'ai encore des frissons à chaque fois que Frog utilise Masamune... Hormis sur un tout autre style, le "No, not Alone" de War dans Darksiders... y a peu de jeux actuels qui arrivent encore à me faire vibrer.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13128
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 15 Mai 2014 12:07:12 Répondre en citant  

Citation:
Une fois le jeu terminé, Y a-t-il tant que jeux que ça sur lesquels vous replongez?


C'est un peu ça.... avec la quantité de jeu qu'il y a a faire sur chaque nouvelle console, on revient pas souvent en arrière, mais ça c'est à chacun.

Parfois c'est bien quand tu veux essayer un jeu d'une génération de console précédente et que tu n'as pas la dite console, mais sinon... (j'ai acheté la GC juste pour RE 1 rebirth, mais bon, 30€ la console, 10€ le jeu, ça va Very Happy )

Mais sinon cet état d'esprit, les constructeurs l'ont aussi, on vous vend une "nouvelle console, qu'est-ce que vous nous faites ch*** à vouloir jouer aux anciens. dessus."

Bon on voit bien qu'avec la PS4, il y a dans l'idée de proposer des jeux PS1/2/3 en emulation, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire...

J'ai joué au portage "HD" de RE4, Veronica, etc via le Xbox live..
C'est vraiment pas pour me déplaire, mais si cela n'existait pas, tant pis, j'aurai ressortit les vieilles consoles Smile

Mais comme je l'ai dit, je pense que le souci est principalement technique et financier (hors portage "hd").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 15 Mai 2014 12:37:44 Répondre en citant  

Tant que j'y pense, y a UN jeu qui m'obile a passer par l'emu PC bancale et qu'on n'aura surment jamais sur consoles actuelles, c'est le très bon Donkey Kong 64. Une license Nintendo développée par une boite rachetée par Microsoft... quelle tristesse.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 15 Mai 2014 19:30:59 Répondre en citant  

J'ai la cartouche de Donkey Kong 64 et une Nintendo 64 qui marche toujours. Mais c'est la manette qui merde pour le moment (putain de stick de merde Pasglop Pasglop )
Puis, quand on sait que dans le scénario, il faut récupérer les pièces "Rare" et "Nintendo" pour ouvrir la porte vers King K.Rool et qu'il faut jouer à des bandes d'arcades...Je ne sais pas comment ils vont pouvoir adapter ça pour le ressortir point de vue "gestion de l'image de Rare".

Et y a aussi un jeu qui passe très mal sur emulateur c'est Majora Mask. Hikaru a une version sortie sur mini-disque GC de ce jeu, c'est rempli de bug (moi qui ai joué sur N64 et l'ai fini en large et en travers avec Onii Link, c'est juste de la tortue Hu-hu )

Citation:
Une fois le jeu terminé, Y a-t-il tant que jeux que ça sur lesquels vous replongez?

Sur Wii ? Bien alors :
Okami (il était sur Wii avant de sortir en HD sur le PSN)
Xenoblade Chronicles (je m'en lasserai pas)
la licence Fire Emblem
Zelda Twilight princess
Fragiles Dreams
Muramasa
Pikmin (si si Tare )

Le problème du catalogue Wii c'est qu'il y a des perles qui ont été mis de côté. Franchement, Xenoblade a été une énorme surprise, tout comme Fragile Dreams.

Hikaru ne se lasse pas de refaire en boucle Zelda a link to the past. Moi c'est Parasite Eve qui était sorti sur PSX.

Les Tales of (Vesperia, Symphonia, Phantasia, Graces, Xillia et compagnie).
Eternal Darkness sur GC
Baiten Kaitos sur GC
Star Ocean 4 sur Xbox

Mais bon, nous on est pas des pauv' casse couilles dans l'ensemble
Corde

Et pour les Final fantasy : après le 6, c'est que de la merde en boite. *unleash the troll* Corde FF VI for the win Anarchiebordel Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  appendix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 500
Localisation: 1986 - déchirure spatio temporelle
MessagePosté le: 15 Mai 2014 20:29:50 Répondre en citant  

Saintemew a écrit:

Et pour les Final fantasy : après le 6, c'est que de la merde en boite. *unleash the troll* Corde FF VI for the win Anarchiebordel Anarchiebordel


En général ce sont les "pseudo pro-gamers" qui pullulent sur les forums ffworld qui se targuent de ce genre d'ânerie.
J'ai aussi fait tous les FF depuis le 1er (du I au VI sur GBA cartouche en VF) et le reste sur PSX et autres PS2-3, et je peux dire clairement que jamais FFVI n'égalera à aucun moment le VII, le VIII ou encore le X et le XII (ce dernier, pas pour son scénario mais bien pour son système de jeu/exploration)

Alors certes il y a bcp de personnages, les musiques sont géniales, mais de là à dire qu'il supplante tous les FF, en général ce sont les rageux qui veulent enfoncer les fans de FFVII qui avancent ce genre d'affirmation, parce-que oui, un pro-FFVII est considéré comme un kikoo trololo par la communauté de Final Fantasy France, une horreur sans nom, tout ça à cause de tous les gamins qui s'appellent Sephiroth666 sur la plupart des MMO ou encore Claddu62004.

Déjà à l'époque de la sortie de FFVI, nous, pauvres français ne connaissions pas cette saga pour la plupart d'entre les gamers, le jeu n'existait qu'en import et donc difficile à se procurer en France et à comprendre pour un jeunot.

La technique de réalisation d'un jeu était encore rudimentaire, et les sentiments ne pouvaient pas être retranscrits comme ils ont pu le faire avec le 7ème épisode. C'est à partir de là que la saga s'est réellement envolée mondialement, grâce aux possibilités d'exploitation de la machine sur laquelle on pouvait jouer. Musiques orchestrales, cinématiques visuellement incroyables (pour l'époque), durée de vie phénoménale, tout était là pour entrer dans un nouvel univers fantastique prenant. Le VI ne lui arrive pas à la cheville sur tous ces plans cités.

Alors ok le VI était bien pour son époque et cassait peut-être la plupart des RPGs nippons sortis à la même période (quoi que Chrono Trigger est à mon sens le best), mais de là à dire que c'est le meilleur FF, je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi.

Désolé si mon post semble rageux, mais ça fait des années que je lis ce genre de trolling sur plein de forums de jeux vidéo, et ça me gonfle au plus haut point, ces petites joutes verbales entre gamers pour savoir qui a raison entre le soi-disant pro-gamer et le pseudo-newbie qui a découvert FF en 1997 comme quasiment tout le monde en France.

No rancune Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 186 sur 186
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 184, 185, 186

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)