Se connecter pour vérifier ses messages privés
D'une génération à l'autre ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D'une génération à l'autre ....
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 05 Fév 2014 20:34:47 Répondre en citant  

En ce moment, on voit pas mal de remake, reboot, suite, etc. Et j'ai vu, lu, entendu pas mal de remarques qui m'ont fait faire des bonds de 12 mètres de haut. Et attention, pas des remarques venant du forum 15-25 de jeuxvideo.com non non, de gens que je considère "censé".

J'en prends 2 exemples flagrants: avec Star Wars ou Transformers.

J'ai vu pas mal de personnes qui préfèrent la prélogie à la trilogie originale, alors que de mon coté, je la considère 2 crans au dessus.

Transformers, où on a découvert la B-A du 4 et là, j'ai eu comme remarque "un Transformers sans Shia LaBoeuf, ce n'est pas un vrai Transformers".


Et ça ne vient pas de l'âge des gens mais de la découverte des œuvres. Certains ont découvert Star Wars avec les épisodes 1, 2 et 3 et pareil pour Transformers où beaucoup prennent les films de Bay comme référence principale.

Tout ça pour dire quoi, ben rien en fait, si ce n'est qu'il est toujours étrange de voir ce genre de décalage. A quand des fans qui pensera que Koga est LE personnage principal de Saint Seiya ?
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 06 Fév 2014 00:15:14 Répondre en citant  

La nostalgie joue pour beaucoup aussi. Honnêtement, la trilogie originale de SW souffre globalement des mêmes défauts que la prélogie (dialogues indigents, direction d'acteurs inexistante, humour lourdingue, mise tout sur les effets spéciaux, scénario simpliste, persos caricaturaux en 2 dimension, mysticisme à deux balles, héros geignard, le tout destiné à un très jeune public).

Quand on a moins de 10 ans lorsqu'on découvre SW, forcément, ça plait et on trouve ça génial. Une fois adulte, en revanche, c'est quand même sérieusement kitsch ça ne dépasse pas le niveau d'un bête pop corn movie.

La trilogie originale a cependant cet avantage sur les prequels : pas de Jar Jar Binks, et surtout TESB qui sort clairement du lot, grâce au talent d'Irvin Kershner. Sinon, le reste, c'est du même tonneau. Et les nounours qui battent les troupes l'Empire à coups de bâton, ou encore la cour de Jabba sortie tout droit du Muppet Show, ça n'a rien à envier aux bestioles à la con de la prélogie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4872
Localisation: Grece
MessagePosté le: 06 Fév 2014 00:16:01 Répondre en citant  

personnellement je préfère la prélogie de starwars, où 'lon te raconte les origines de vader, méchant torturé ( j'adore perso )... aussi le coté contemporain, les musiques , les effets spéciaux bien pointus et une histoire mieux ficelée, me font pencher pour cette dernière.
J'ai bcp de mal à regarder la trilogie originelle personnellement. Je ne trouve aucun charisme a l'histoire, aux persos et acteurs, les effets spéciaux et marionnettes font grave vintage, mais bon, ca n'a pas visuellement super bien vieilli non plus. le paysage culturelle de la prélogie est nettement plus hétéroclite et plus riche que celui de la trilogie, quand tu vois les aliens.
bref... ce n'est qu'une question de gout, mais je trouvais les 3ers films plus crédibles si on peut qualifier ça ainsi que les 3 suivants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 06 Fév 2014 14:43:10 Répondre en citant  

les ewoks ont été critiqué à l'époque du retour du jedi.

sinon perso j'ai fais découvrir à mon gamin star wars dans le "bon" ordre.
la trilogie originale en 1er.
Histoire de pas être spoilié...
Et du coup il a pu apprécié le "je suis ton père"

(et protéger un gamin depuis sa naissance de ce spoil croyez moi c'est pas facile !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 40
Signe : Pisces
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 6313
Localisation: delta tango charlie
MessagePosté le: 06 Fév 2014 18:16:09 Répondre en citant  

Paladin a écrit:
les ewoks ont été critiqué à l'époque du retour du jedi.

sinon perso j'ai fais découvrir à mon gamin star wars dans le "bon" ordre.
la trilogie originale en 1er.
Histoire de pas être spoilié...
Et du coup il a pu apprécié le "je suis ton père"

(et protéger un gamin depuis sa naissance de ce spoil croyez moi c'est pas facile !!!)


le meilleur ordre c'est le "machete order" Corde

4 / 5 / 2 / 3 / 6 Corde

http://static.nomachetejuggling.com/machete_order.html
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 06 Fév 2014 18:34:14 Répondre en citant  

ortk a écrit:

Transformers, où on a découvert la B-A du 4 et là, j'ai eu comme remarque "un Transformers sans Shia LaBoeuf, ce n'est pas un vrai Transformers".

Et ça ne vient pas de l'âge des gens mais de la découverte des œuvres. Certains ont découvert Star Wars avec les épisodes 1, 2 et 3 et pareil pour Transformers où beaucoup prennent les films de Bay comme référence principale.

Etant une fan de la première heure des Transformers (DA, Comics..), je n'ai pas accroché au film de Bay alors que je les attendais avec impatience. J'ai très vite déjanté. J'ai peut-être attendu trop de ces films.
Ce qui était assez drôle c'est que des fans de Transformers les trouvent mauvais mais ceux qui ne connaissent absolument pas,adorent ces films.

(Hikaru pourrait témoigner de mon niveau de râlerie durant le visionnage du premier fllm Mdr )
Le plus drôle c'est que même ma môman n'a pas aimé les films de Bay. C'était trop éloigné de ce qu'elle connaissait.

Pour Starwars...Y en a qui considèrent même tout ce qui est "Star Wars: The Clone Wars" comme de l'hérésie et totalement inexistant pour eux..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 07 Fév 2014 09:00:57 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:
Paladin a écrit:
les ewoks ont été critiqué à l'époque du retour du jedi.

sinon perso j'ai fais découvrir à mon gamin star wars dans le "bon" ordre.
la trilogie originale en 1er.
Histoire de pas être spoilié...
Et du coup il a pu apprécié le "je suis ton père"

(et protéger un gamin depuis sa naissance de ce spoil croyez moi c'est pas facile !!!)


le meilleur ordre c'est le "machete order" Corde

4 / 5 / 2 / 3 / 6 Corde

http://static.nomachetejuggling.com/machete_order.html


Pas con.
Mais trop tard il a vu le 6.
Et le 3 il est un peu trop jeune pour le voir (6 ans).
Même le 2 c'est limite (il a pas vu la fin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Furet_bleu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 3385
Localisation: Metz
MessagePosté le: 07 Fév 2014 23:06:22 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:


le meilleur ordre c'est le "machete order" Corde

4 / 5 / 2 / 3 / 6 Corde

http://static.nomachetejuggling.com/machete_order.html


Et le 1 ? on le regarde pas ? Corde
_________________


Ghost a écrit:

PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 07 Fév 2014 23:16:34 Répondre en citant  

Le 1, faut virer Jar Jar pour qu'il soit regardable. Voilà un des changements majeurs que l'Edition Spéciale aurait pu/dû apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saintemew
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 1030
Localisation: Gard(30)
MessagePosté le: 08 Fév 2014 00:19:07 Répondre en citant  

Furet_bleu a écrit:
Hikaru a écrit:


le meilleur ordre c'est le "machete order" Corde

4 / 5 / 2 / 3 / 6 Corde

http://static.nomachetejuggling.com/machete_order.html


Et le 1 ? on le regarde pas ? Corde

Ils expliquent tout ici : http://static.nomachetejuggling.com/machete_order.html
Anarchiebordel

Citation:
Here’s some stuff that you no longer have to see as part of your Star Wars viewing experience, thanks to skipping Episode I.

Virtually no Jar-Jar. Jar-Jar has about 5 lines in Episode II, and zero in Episode III.
No midichlorians. There is only one reference to midichlorians after Episode I, and in the context it appears to mean something as benign as “DNA.”
No Jake Lloyd. Sorry Jake, your acting is terrible and I never really wanted to see Darth Vader as a little boy.
No confusing Padme/Queen switcheroo. The whole subplot with Padme and her decoy makes absolutely no sense. It’s clear that this was just so people could interact with Padme without knowing she was the Queen, but it’s incredibly convoluted and pointless.
Less confusing master/apprentice relationships. Darth Sidious is training Count Dooku, Obi-Wan is training Anakin. No other trainer/trainee relationships exist to confuse the backstory. Fewer characters to learn about, so the story is more focused.
Nothing about trade disputes. The “problem” as of Episode II is that a group of systems want to leave the Republic. This is much easier to understand for a kid than trade disputes.
No pod racing. Seriously, who gives a shit? An action sequence for the sake of an action sequence and it goes on forever. A huge number of plot holes surrounding gambling and the subsequent freeing of Anakin are removed as well.
No virgin birth. We simply don’t know or care who Anakin’s father is, and the subtle implication that it’s Palpatine is gone.
But booting Episode I isn’t merely about pretending a crappy movie doesn’t exist. Viewing Episode II immediately after V and Episode III immediately before VI actually tells the story better than including Episode I does.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)