Se connecter pour vérifier ses messages privés
Novembre 2013: Myth Cloth Omega Pegasus Kôga v2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Novembre 2013: Myth Cloth Omega Pegasus Kôga v2
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 05 Jan 2014 22:00:46 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
elles sont bradées dans les boutiques japonaises. Archange a bien dit que Mime et Hagen ont mis plus de 6 mois à partir, même bradés à mort


Ce qui prouvent bien que les ventes sont liée également a la qualité de la figurine,vu les têtes de fion de Mime et Hagen Lustucru
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Jan 2014 22:33:13 Répondre en citant  

En fait, aucun God Warrior ne s'est bien vendu, hormis Siegfried (les Japonais aimant les big boss badass), malgré ses épaulettes et sa couleur non conforme.

Les Bronze V1 n'ont pas eu beaucoup de succès, eux non plus. En revanche, Kassa -décrié partout parce qu'il a sa tête manga et pas DA- a plutôt bien marché au Japon Sourcil

Le problème, c'est que nos goûts ne sont pas ceux des Japonais. Pour eux, le DA est déjà un produit dérivé, ayant connu le manga en premier. D'où le succès des OCE, et le fait que le visage manga de Kassa est passé comme une lettre à la poste, alors qu'ici on pouvait lire "connards de Bandai!" "Bandai bâcle le travail, qu'ils crèvent" et autres propos tout aussi mesurés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 05 Jan 2014 23:14:46 Répondre en citant  

En faite rien ne c'est bien vendu a part les golds et les bronze mais la collection a survécu quand même 10 ans lol

Comme toi je trouve kassa vraiment réussi ,mais ne trouve pas vraiment de différence entre la version manga et celle du Da,une fois casqué on voit plus sa tronche lol

De toute façon on aura beau en parler,c'est pas nous qui décidons des sorties malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Jan 2014 23:54:54 Répondre en citant  

ben, oui, ce sont surtout les persos principaux du manga qui ont marché : Bronzes V2-3-God Cloth, Golds, Mariners+Poséidon, Rhadamanthe et les dieux jumeaux Hypnos & Thanatos. Et Siegfried.

Pour le reste, ça va du correct, sans plus (Marin et Shaina, je crois), au pas terrible, voire au flop (Misty et Algol, Tenma, Kagaho, Ban, Geki, Nachi....)

Ensuite, faudrait voir ce que Bandai considère comme ventes décevantes.

Je sais que Saga et Siegfried, lors de leur sortie en 2005-2006, s'étaient vendus à 80 000 exemplaires (sans compter les reissue), alors qu'Aiolia, le premier Gold vendu, n'était sorti qu'à 3 000 exemplaires. Vu le succès, Bandai a augmenté les quantités par la suite.

Je ne doute pas que Misty, Thétis, Algol se soient vendus à quelques milliers d'exemplaires, mais à mon avis on est très loin des dizaines de milliers d'exemplaires des Golds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 06 Jan 2014 01:08:31 Répondre en citant  

Et puis je pense que l'ordre des sorties a joué beaucoup dans le score des ventes.

Shaina,Marin et Thetis serais sorti plus tôt,a la période où les marinas et god warriors sont sortis,Ils en aurait plus vendu je pense.
Mais elle aurait été moins belles qu'elles le sont aujourd'hui, donc tant mieux.

Peut-être qu'on aura des surprises pour 2014,sais t'on jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8738
MessagePosté le: 06 Jan 2014 11:19:42 Répondre en citant  

soldier a écrit:
DAVID a écrit:
D'ou sortez-vous que BANDAI ne sort pas certaines figurines sous prétexte qu'elles se vendraient mal? Pensif Je sais que le seul marché français n'est pas représentatif concernant les Myth Cloth mais : ne croyez-vous pas que si certaines figurines sortaient , telles des Silver et des Spectres , elles cartonneraient un max auprés des fans collectionneurs et Nostalgiques??? Et je pense qu'il y a quand même un bon potentiel de demandeurs non?



malheureusement david pour toi et les fans , les japs se contrefoutent des silvers ( je comprends d'ailleurs ), ils ont quand même tenté, avec qq modeles mais cela n'a pas été concluant il semblerait, cela a dû bien les refroidir ( ou confirmer ce qu'ils savaient déjà ) et donc ils se sont reconcentrés sur ce qui marche

les silvers ne sont qu'une lubie du vieux continent lol


Les silvers et autres persos secondaires (spectres, films...) sont également très demandés en Amérique Latine, donc ce n'est pas spécifique à la France, l'Italie ou l'Espagne Sourcil

Mais bon de toute façon ça ne change rien, Bandai ne fait pas de sondage hors Japon-Asie, donc les goûts des autres collectionneurs ne les intéressent pas.

Si une autre boite pouvait acheter la licence pour une exploitation hors asie en vendant un peu plus cher ses produits il y aurait quand même moyen de se faire de la thune.
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  MF
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1998
MessagePosté le: 06 Jan 2014 13:08:33 Répondre en citant  

Sony commence à se rendre compte que le marché des jeux vidéo ne se résume pas au Japon, loin s'en faut. Espérons que Bandai ouvre aussi les yeux avant de mettre fin à la gamme Myth Cloth.
_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 06 Jan 2014 13:14:08 Répondre en citant  

roukine a écrit:
vu les têtes de fion de Mime et Hagen Lustucru


Eh oh qu'est-ce qu'elles ont mes gueules ! Tare Tare Tare Clindoeil
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  roukine
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 3683
Localisation: Dreamland
MessagePosté le: 06 Jan 2014 14:46:41 Répondre en citant  

Lol mais pas toi!

Toi t'est mignon comme un chaton Clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 06 Jan 2014 17:46:14 Répondre en citant  

moi je dis rien j'ai pas vu sa tete au loustique Corde Corde Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 33 sur 35
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)