Se connecter pour vérifier ses messages privés
Space Pirate Captain Harlock
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre note:
5/5 Chef d'oeuvre
6%
 6%  [ 2 ]
4/5 bon film
30%
 30%  [ 10 ]
3/5 y'a à prendre et à laisser
33%
 33%  [ 11 ]
2/5 dommage, presque réussi
15%
 15%  [ 5 ]
1/5 un beau raté
9%
 9%  [ 3 ]
0/5 bouse bouse bouse
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33


Space Pirate Captain Harlock
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 05 Déc 2013 17:47:47 Répondre en citant  

Espoir d'un vrai bon film sur une franchise ......
J'ai hâte de juger la bête.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yeziliclick
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 410
MessagePosté le: 25 Déc 2013 11:03:58 Répondre en citant  

Aujourd'hui dans les salles Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 25 Déc 2013 12:24:44 Répondre en citant  

Pour moi se sera demain soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 25 Déc 2013 13:52:28 Répondre en citant  

J'ai hate d'avoir les premiers retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 25 Déc 2013 14:09:45 Répondre en citant  

Le Monde a dit que le scénario n'était pas top.

Mais bon, les critiques ciné du Monde, perso, ils m'énervent avec leurs goûts de bobos... Boxe
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Docrate
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 48
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 3276
MessagePosté le: 27 Déc 2013 02:13:43 Répondre en citant  

Vu à l'instant ... une claque visuelle même si la 3D on s'en fou complétement et un scénario un peu complexe à mettre en place vu l'univers étendue de la série. Pour ma part je ne suis pas déçu même si je trouve le Captain un peu trop en retrait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 27 Déc 2013 16:10:50 Répondre en citant  

voila qui fait plaisir a lire. Ca me donne encore plus d'espoir pour le saint seiya Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Capricorn
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2761
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 29 Déc 2013 02:20:47 Répondre en citant  

Je suis allé le voir ce soir et j'en sors plus que mitigé.
En fait la sauce n'a pas pris avec moi. Alors en effet c'est plutôt beau, mais sans vie à mon sens, on perd un peu les physiques particuliesr de personnages comme Yattaran, les professeurs, bref les perso typique de Matsumoto avec de petits yeux sur le front qui donnait une patte à l'auteur.
De même je trouve cela dommage d'avoir mis une bouche à Miimé. Certes ils ont repris ses origines Nibelungen que l'on retrouve dans le manga consacré à cette saga, mais de l'autre je trouve cela dommage de ne pas avoir pris d'autre référence au leijiverse en faisant apparaitre une Maetel ou une Emeraldas, ce qui est assez fréquent dans les oeuvres de l'auteur. De même les cosmo dragoon sont peu employés et leur symbolique mise de côté.
De même je ne suis pas trop fan des choix sur les personnalités. Les terriens et les hommes politiques dans les oeuvres de Matusmoto sont plutôt corrompus et idiots du fait de leur passivité et c'est complètement absent or c'est un des thèmes forts de l'auteur. Yattaran devient un gros bourrin alors qu'il est plutôt très infantile, flemmard mais intelligent. Ensuite on a un Harlock qui a très peu fois en ses convictions,

qui ment à son équipage qui d'ailleurs le désavoue à un moment chose impensable dans les mangas.


Autre point un peu bancal,

on voit très bien que Yama doit être le futur Harlock, toutes les symbolique sont là. Alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et tuer le premier Harlock. On le laisse là et finalement et on se retrouve dans une situation de mi-mi absolument pas achevée.


La matière noire, j'ai trouvé que c'était aussi un peu le gadget explicatif à un peu tout. je comprends qu'ils ne pouvaient pas reprendre la comète pour les réparations de l'Arcadia, cela aurait fait beaucoup, mais l'autorégénération, j'en suis pas fan.
Comme il a été souligné aussi le passage du décollage de l'Arcadia on a vraiment l'impression qu'ils vont détruire les quelques fleurs qui tentent de survivre.
Les abordages

ce fut aussi étrange car finalement les troupes de la coalition de Gaia à la fin ont fait un abordage digne des ce que faisait Harlock dans les animes comparativement à ce que l'on a vu au tout début du film par l'équipage de l'Arcadia.


Visuellement les quelques modifs de l'Arcadia m'ont pas tellement convaincues.
Bref au risque de passer pour un nostalgique, ce n'est pas l'Arcadia de ma jeunesse.
_________________


" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4867
Localisation: Grece
MessagePosté le: 29 Déc 2013 02:37:39 Répondre en citant  

je l'ai vu ce soir, sans connaitre le manga ni l'animé
que dire...
graphiquement c'est vraiment un éclatage de rétine, tellement c'est beau, les ondulations des cheveux et les courbes de l 'alien verte, magnifique ...


là où ca bêche, le scénario...
j'en suis ressorti pas satisfait, sensation de vide, ou d'une fin pas magistrale... un manque profond de sincérité dans ce film je ne sais pas pourquoi... Pas assez d'émotions réelles, les combats trop rapides pas suffisamment exploités...
y a clairement qqch qui me gêne.

j'avais l'impression de voir wall e, un film très beau graphiquement, mais vide d'histoire, d'action,...

et je l'ai vu en VO ( qui je croyais devait etre l'anglais mais finalement est restée en japonais et cela a du déstabiliser bcp de gens peu habitués à les entendre parler )
bref, avis très mitigé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 30 Déc 2013 12:32:46 Répondre en citant  

Totalement d'accord avec toi Soldier : ce film est très beau, techniquement un pti bijou, un éclatage total de rétine et.... c'est tout! le "scénario" est quasi inexistant, bancale, les traductions de la vo sont à mon avis un peu erronées et faussent la compréhension de l'histoire (film vu en vostfr)...
Beaucoup de plans sont là juste pour nous dire "hey regardez ce mec c'est la ténébritude incarnée", on frise pas mal la pub l'Oréal "parce que je le vaux bien"... idem le plan de la minette sous la douche , plan useless au possible... bref ce film est un assemblage de très beaux plans, parfois un peu trop long et malheureusement sans saveur.

So... c'est beau mais ça ne touche pas du tout...

Ma note : 2 / 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 8 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)