Se connecter pour vérifier ses messages privés
The hobbit. C'est officiel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The hobbit. C'est officiel
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13934
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 13 Déc 2013 11:50:52 Répondre en citant  

Aries_no_Max a écrit:
Frodo est dans cette bouse? WTF! Legolas pareil...


Frodo n'est pas dans le 2ème film et pour Legolas... Dans le bouquin, Bilbo et les nain traversent la forêt de Mirkwood dont le roi est Thranduil, le père de Legolas. Thranduil n'est pas nommé dans le bouquin mais le personnage est bien là, il est désigné sour le terme de Elvenking en VO. Très peu d'elfes sont nommés dans ce passage. Alors est-ce que l'on peut supposer que Legolas fait partie de ces elfes non nommés : complètement. Est-ce aberrant qu'il apparaisse dans ce film... bah pour le coup, c'est plutôt le contraire, ne pas le faire apparaître aurait été aberrant, pourquoi ne pas profiter d'un personnage populaire de la première saga parce qu'il n'est pas expressement nommé dans le livre d'origine ? Du coup c'est un peu la même chose pour le personnage de Tauriel (celui joué par Evangeline Lilly).

Quand j'ai lu le livre l'année dernière j'ai trouvé que ce passage manquait... d'immersion, j'avais du mal a "rentrer" dans le décor car tous les persos étaient quasiment anonymes, là au moins on met un visage/nom sur un personnage c'est quand même mieux...
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 13 Déc 2013 12:15:24 Répondre en citant  

Pour avoir revu la moitié du hobbit en version longue (oui que la moitié c'est déjà un signe) on est quand meme loin du sda Sad
Ok le hobbit n'est pas le sda, mais justement le hobbit ne devrait pas chercher à ressembler au sda.
Par exemple le design et les actions de Thorin fait furieusement penser à Aragorn. Du coup on compare fatalement Thorin à Aragorn et.. ben désolé mais Thorin fait pas le poid !
Tiens au fait verra t'on Aragorn dans le 3 ? On est plus à un retour près... (edit : a priori non mais sait on jamais)

En tout cas pour moi il est clair que le hobbit ne me donne aucun sentiment d'excitation et c'est bien dommage.
Tous les sda je m'étais précipité pour les voir le jour de la sortie. J'ai des statues de sauron, de gandalf, le roi sorcier, des bustes etc..

Là la hobbit j'irais quand j'aurais le temps, je suis pas particuliérement pressé. Ce n'est qu'un film parmi tant d'autre et cette année j'ai vu bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 2051
Localisation: Chaource
MessagePosté le: 13 Déc 2013 13:24:32 Répondre en citant  

non ca été confirmer aragorn ne sera pas la, pourtant il pourrait car il a pas loin de 90 ans dans le SDA mais l'acteur a pas voulu y etre
_________________
vive le vintage japonais et français Icon_mrgreen :sm19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 13 Déc 2013 20:32:33 Répondre en citant  

Bizarrement, j'ai préféré un Voyage inattendu à la Communauté de l'anneau.

Faut dire qu'à l'époque, j'attendais le SDA avec impatience puisque j'ai, pour ainsi dire, appris à lire avec ce livre.

J'ai été très déçu par la communauté de l'anneau pour lequel des moments d'anthologie ont été littéralement sabrés par Jackson (Et les galgals bordel de merde!).

Par ailleurs, certaines scènes étaient absolument ridicules : une Galadrielle métamorphosée en négatif photo lors de son délire devant le miroir ; un Légolas-monsieur-météo ("un ciel rouge ... beaucoup de sang a du couler cette nuit"), un Gimli qui n'aime pas le lancer de nain ; un Frodon constipé lorsqu'il prend un mauvais coup ...

J'ai pas été aussi choqué avec le Hobbit car je n'ai pas aimé le livre trop enfantin. Je n'y attendais pas grand chose et, au final, j'ai adoré.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Exar Kun
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 4929
MessagePosté le: 14 Déc 2013 10:10:18 Répondre en citant  

fenryl a écrit:

J'ai pas été aussi choqué avec le Hobbit car je n'ai pas aimé le livre trop enfantin. Je n'y attendais pas grand chose et, au final, j'ai adoré.


+1. J'ai le livre à la maison et je n'ai jamais pu le lire, car je trouve l'histoire des plus inintéressantes. Par contre, changement d'attitude en découvrant un voyage inattendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 23 Déc 2013 14:58:05 Répondre en citant  

Alorssss autant je suis mitigé sur le premier Hobbit que je trouve inégale et avec qques parties sans saveur, autant ce second volet m'a carrément botté et réconcilié avec la franchise! bien plus rythmé que son prédécesseur, plein de liens avec le Seigneur des anneaux (toute la partie à Dol Guldur, j'ai vraiment aimé ^^). Bref un film qui fait pas loin de 3 heures mais pour autant lorsque ça se termine on se dit "quoi déjà?!?" Bref vivement la suite Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2418
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 23 Déc 2013 15:10:52 Répondre en citant  

C'est fou comment on peut avoir 2 lectures d'un même film...

Moi j'ai préféré le 2e que j'ai trouvé moins à tirer en longueur (et pourtant déjà à l'époque je me disais "3h pour un truc qu'on pourrait faire en 2h...).

Alors visuellement c'est vraiment extraordinaire, encore mieux que le 1 qui m'avait déja ébourriffé.

Mais non 3h pour un scénario banal et plat comme pas permis non quoi... Franchement en même pas 1h30 il aurait pu tout boucler. J'avais vraiment parfois l'impression qu'il ajoutait des scènes sans même plus trop savoir pourquoi, du moment qu'on en rajoute.


Le mieux, c'est la capture de "Bard" (je sais pas si ça s'écrit comme ça). Genre la scène d'avant il était réconcilié avec tout le monde dans la ville et là boum on sait pas pourquoi tout le monde lui court après pour le chopper...

Voilà on peut ajouter une scène pour faire patienter l'arrivée de Smaug et ajouter du "suspens" factice pour se dire "ouhlàlà mais comment ils vont faire un des héros est coincé".



Donc très mitigé pour moi.
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 24 Déc 2013 08:11:39 Répondre en citant  

Vu hier soir.

Autant j'ai aimé le premier que ce deuxième volet ne m'a pas plu. Trop long, trop long et encore trop long. J'ai pas réussi a rentrer dans ce film et j'ai même failli m'endromir.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 3694
Localisation: Ajaccio
MessagePosté le: 24 Déc 2013 19:49:39 Répondre en citant  

Je devais aller le voir la semaine de sa sortie mais je n'ai pas pu et la quand je lis vos commentaires, je n'ai plus envie d'y aller mais plutôt d'attendre sagement qu'il soit dispo en download hd pour me le caler tranquillou chez moi ou je l'apprécierait surement plus qu'en salle.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ikki63
Grand chef
Grand chef

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 6725
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: 24 Déc 2013 20:08:34 Répondre en citant  

Moi j'ai adoré, vu en 2D... Smaug est énorme dedans. Vivement la suite.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 12 sur 17
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)