Se connecter pour vérifier ses messages privés
très gros pb avec la boutique CHIBI AKIHABARA - A EVITER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

très gros pb avec la boutique CHIBI AKIHABARA - A EVITER
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4874
Localisation: Grece
MessagePosté le: 25 Nov 2013 12:39:43 Répondre en citant  

bonjour à tous,
je viens partager avec vous une très très mauvaise expérience qui a ce jour n'a toujours pas trouvé résolution.
je découvre cette boutique on line et décide de tester



LA COMMANDE
J'avais commandé début juillet ( soit il y a 5 mois ) qq figurines figuart DBZ à la suite de la japan expo ( préco de freezer & végéta + piccolo ( qui était en stock lui )




LE RETARD ET L' ARTICLE MANQUANT
début août, avec un retard agaçant de cosmic sur freezer annoncé pour juillet mais finalement arrivé en août, je reçois ma commande dans un paquet vraiment petit et qui me laisse perplexe.
La taille ne pouvait contenir que 2 figurines à mon avis et ce qui fut effectivement le cas( freezer & végéta ). Piccolo manque donc.



LE SAV
Je contacte alors le vendeur pour lui faire part de mon étonnement, et il me confirme qu'effectivement il m'avait envoyé que 2 figurines, piccolo étant en cours de réassort. Il me dit qu'il devrait arriver début septembre
J'attends donc patiemment.




LES DELAIS MENSONGERS DU GERANT
En cogitant, je me rappelais avoir commandé la figurine en stock ( voyant vert ), du coup je ne comprenais pas pourquoi mon piccolo n'avait pas été mis de côté. Courant septembre ne voyant rien venir je le recontacte, et il me dit qu'effectivement " la personne" qui s'est occupé de cela a vendu mon exemplaire à qqn d'autre sans m'en mettre de coté.
Il me dit d'attendre encore 2 semaines, mais toujours rien.

Je renvoie des emails sans réponses
fin septembre début octobre je rappelle, il me dit alors qu'il devrait en recevoir un dans un carton à un salon auquel il devait assister le weekend, et qu'il me l'enverrait dès le lundi suivant
et que je pouvais l'appeler pour m'assurer que tout était bien parti...




LE SILENCE RADIO
j'appelle comme convenu et aucune réponse, je maile aucune réponse jusqu'au 16 oct, après maintes tentatives de contact de ma part, où il me dit qu'il me recontacte le lendemain. Bien entendu, il n'en est rien... et depuis ce mail, je n'ai plus aucune nouvelle
j'ai beau appelé, laissé des messages sur son répondeur fréquemment, ou bien sur sa messagerie mail, pas une seule réponse et nous sommes fin novembre soit 1 mois et demi après !!!



MANQUE DE PROFESSIONNALISME INQUALIFIABLE
aucune réponse, ni meme une proposition de remboursement, rien
voici la situation actuelle. Je n'ai pas eu un appel, ni de mail depuis le 16/10. Cela va faire 5 mois que j'attends cette figurine quand même, délai que je trouve fort exagéré et aujourd'hui inacceptable


la figurine de piccolo payée 29.90 EUR ( prix officiel ) est désormais introuvable sur le marché, au prix cosmic france auquel je l'avais acheté chez ce bon monsieur
Aujourd'hui on la trouve à 85 EUR en moyenne sur ebay...




résumé de la situation actuelle
- figurine payée il y a plus de 5 mois maintenant, on est proche de noel !!!
- aucune communication depuis le 16/10
- aucune solution de proposée
- aucun remboursement
- mon ressenti, le gérant n'a pas été capable de me retrouver une figurine je pense, mais de là à ne pas répondre ni me proposer de me rembourser naturellement, c'est une attitude non responsable et inacceptable surtout lorsque l'on se prétend professionnel




Je vous déconseille donc vivement de faire vos achats chez ce monsieur LOTFI KENDEL. Je tiens à signaler que c'est ma première commande chez lui, réjouissant non? A EVITER A EVITER A EVITER - AVOID AVOID AVOID !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8744
MessagePosté le: 25 Nov 2013 13:22:19 Répondre en citant  

Pour 30 € il aurait quand même pu te proposer un remboursement avec un mot d'excuse. Ce sont des choses qui arrivent, donc je ne comprends pas son silence radio pour une si petite somme. Pensif
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 25 Nov 2013 16:05:17 Répondre en citant  

5 bornes de la Japan Expo de Paris à vol d'oiseau, si en Juillet de l'année prochaine, tu as encore rien vue, t'as bien une ou deux connaissances qui seront à la JE...
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  soldier
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 77
Signe : Capricorn
Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 4874
Localisation: Grece
MessagePosté le: 14 Déc 2013 19:03:43 Répondre en citant  

je me permets une update de la situation.
le gérant est finalement revenu vers moi le mercredi 27 novembre via email ( apres mes relances multiples ) me promettant que je serai remboursé par chèque au final --- > confirmant ainsi du coup de facon implicite qu'il n'avait pas la figurine promise ( bonjour les mythos depuis aout ) et de m'avoir fait poiroter sans avoir eu la décence de me dire ça début octobre et me rembourser dans la foulée que je puisse m'acheter ma figurine manquante ailleurs


il m'indique que le cheque partirait le vendredi 29 novembre.
Bien entendu, face à mon expérience passée, je ne lui fais plus aucune confiance ( vu le temps qui s'est écoulé, les mensonges, ... ) et lui demande de me confirmer l'envoi le jour meme...
Aucune réponse, donc je lui maile une fois par jour toute la semaine suivante pour savoir si le chèque est parti car je ne recevais rien.
Il répond donc le vendredi 06 décembre ( soit une semaine plus tard ) que le chèque est finalement parti ce jour meme... donc encore des mensonges au demeurant sur la date d'envoi


j'attends donc la semaine suivante, je ne vois rien arriver samedi, je me dis normal, sans doute lundi... lundi 09 rien, mardi 10 rien, mercredi 11 rien, je m'inquiète de plus en plus lui signale qu'il n'est pas normal qu'un courrier mette plus de 48h pour traverser un département surtout en région parisienne et lui demande de me rembourser via paypal ( moyen que j'avais utilisé pour payer )
finalement il s'execute et je reçois le remboursement le jeudi 11 décembre
ENFINNNNNN



mon avis perso:
Je pense qu'il n'a jamais du envoyer le chèque, et a du répondre car ca devait l'agacer de voir mes emails quotidiens, pour que je le laisse un peu tranquille. S'il l'avait fait, je l'aurais recu sous 48h voir 24 comme la premiere partie de ma commande initiale en aout.



résultat
j'ai préco une figurine de piccolo en juillet, in stock
la boutique m'a fait poiroter jusqu'au 11 décembre pour me rembourser car ne sait pas gérer ses stocks apparemment.
la communication de la boutique n'est que foutaises et mensonges sur mensonges.
le service client je le qualifierais d'inexistant apres avoir attendu plus de 5 mois un remboursement de 29,90 EUR


A vous de vous faire une opinion, sur ce que j'ai vécu
mais je vous déconseillerais vivement cette boutique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 14 Déc 2013 21:58:44 Répondre en citant  

Ce que j'aime, c'est lors d'une relance mail tel ou autre, la situation est toujours justement sur le point de se règler: on a un salon cette semaine, on attend un colis dans 4 jours, justement j'allais le poster etc etc....
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)