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Posté le: 21 Mai 2012 19:04:01 |
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Ce jeu sur PS3 via le PS Store vient d'entrer dans ma catégorie des jeux cultes.
12€99, 2 à 3 heures de durée de vie brut, un gameplay avec 2 boutons, aucun PNJ, pas de scénario, pas d'arme, j'ai dû compter 4 ennemis pas dangereux sur tout le parcours, pas d'explication, game over impossible (enfin j'ai pas réussi à mourir), votre personnage a une tronche de Jawa en robe avec une écharpe, n'a pas de bras, ne parle pas (il émet juste une note) un mode en ligne à 2 uniquement, sans pouvoir se parler ou envoyer de message.
Le début du jeu: vous êtes seul au milieu du désert et vous comprenez que votre objectif est de rallier la montagne dans le fond.
Très vite, en touchant un symbole luminescent, on vous dote d'une écharpe. Charger cette écharpe en énergie au contact de tissu (ou créature en tissu) permet de voler quelques instants. Cette écharpe grandira au fur et à mesure de la découverte de symbole lumineux, permettant de grands sauts. De plus, vous aurez à découvrir des "dessins" anciens expliquant en schéma le pourquoi du comment (ou l'inverse).
Ce jeu est entré directement dans mes jeux cultes. Un level-design de folie, une féerie à damner un Saint, c'est un jeu envoûtant.
Et en multijoueur, il est très très spécial, à 1 000 000 km des multi bourrins de jeux de toute sorte. On ne lance pas une partie en multi, c'est pendant sa partie normale que peut apparaître un compagnon, un seul et unique compagnon par partie, avec qui on ne peut communiquer qu'en lançant sa petite note de musique ou en bougeant son perso. Et très bizarrement, ça fonctionne parfaitement. Hier, je suis tombé sur un "guide", en gros, la personne avec qui j'ai joué m'a montré tous les symboles lumineux. Dans une autre partie avec un autre compagnon, j'ai vite compris qu'il voulait réaliser quelques trophées et on a fait le parcours ensemble du coup.
Conclusion: inclassable sauf dans la partie "jeu culte". _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
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Posté le: 22 Mai 2012 01:06:11 |
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ça donne pas envie |
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Posté le: 22 Mai 2012 02:30:41 |
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nergal a écrit: | ça donne pas envie |
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"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
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Posté le: 22 Mai 2012 10:01:04 |
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Ce jeu me fait de l'oeil depuis son annonce, j'attend juste une petit promo sur le psn.
D'ailleurs vu que tu as aimé ce jeu concept, ORTK, je te conseille Flower, le précédant jeu du même studio (toujours sur le PSN).
Le principe, un pétale de fleur qui se dirige au gré du vent, forme des notes de musiques à chaque nouveau pétale récupéré :
En un mot MAGIQUE !!! _________________
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Posté le: 16 Sep 2013 12:25:30 |
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Probablement une des œuvres videoludiques les plus exceptionnelles depuis ffffiiouuuu un bon moment !!
Je parcourais les différents topics sur les jeux vidéo quand j'ai vu celui-là, difficile de ne pas réagir...
Ce "jeu" est un véritable rêve, une poésie, il dégage également une émotion presque indescriptible, faut vraiment y jouer quoi
Flower cité juste au dessus de moi est aussi une expérience magique, onirique et même "philosophique".
Lucy _________________ Un site pour les passionnés, par une passionnée
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