Se connecter pour vérifier ses messages privés
Silas (qui s'en souvient?)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Silas (qui s'en souvient?)
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 05 Aoû 2013 19:41:00 Répondre en citant  

Topic qui s'adresse aux plus vieux d'entre nous. Les moins de 35 ans auront du mal à s'en souvenir.

Une vieille série allemande qui a bercée mon enfance. J'avais 6 ans quand s'est passé à la TV (tournée en 1981 et diffusée en France en 1983)

En plus, hier, en regardant un épisode, je me suis rendu compte que çà a été tourné chez moi, en Bretagne sud, dans des endroits que je connais très bien. Surpris

çà fait bizarre de voir ces endroits 30 ans avant ... et çà fait encore plus bizarre de se rendre compte, 30 ans après, que la série que je regardais petit a été tournée à Locronan ou encore Auray!

Générique pour les nostalgique

http://www.youtube.com/watch?v=Gwx-XLDWMAM

Et le seul épisode qui existe en français, les autres ayant été perdus.

http://www.youtube.com/watch?v=gHMuOEiSQmY
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Aoû 2013 21:48:02 Répondre en citant  

Ah oui, Silas avec Patrick Bach, que j'ai revu dans les années 90 aux côtés de Clovis Cornillac dans Bonne Chance Frenchie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Capricorn
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2761
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 05 Aoû 2013 23:08:15 Répondre en citant  

L'acteur qui faisait Silas avait aussi joué dans la série Jack Holborn.

Une des scènes dont je me souviens dans Silas, c'est que son beau père était avaleur de sabre et que le gamin avait sifflé comme un dératé dans sa flute ce qui déstabilisa le gars alors qu'il avait une épée dans la gorge risquant de s'étouffer voire pire.
_________________


" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3548
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 05 Aoû 2013 23:13:51 Répondre en citant  

Et l'aiguiseuse de couteaux. J'aimais pas cette ambiance craspouille, parodiée par les Nuls dans "La grange et la paille"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 06 Aoû 2013 00:01:24 Répondre en citant  

Ouais c'est bien çà! J'adorais cette série qui était pas mal glauque quand même.
Le pov gosse, tout le monde voulait soit le buter, soit lui prendre son cheval ...

Mais peu de monde s'en souvient. Moi-même, je l'ai redécouverte il y a deux ou trois semaines en traianant sur le net. Quand j'ai vu le gosse, sa flûte et son cheval, çà a fait tilt.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Dernière édition par fenryl le 06 Aoû 2013 08:17:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13941
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 06 Aoû 2013 01:27:07 Répondre en citant  

35, 39 ans... bravo Fenryl, bonne estimation car pour moi à 32, c'est une série totalement inconnue pour moi (et pourtant à ce niveau là sans me vanter je suis pas le dernier des ignorants ^^).

Mais merci pour cette découverte, je vais de ce pas essayer de choper le générique pour mes quiz ^^

Et ça a été tourné où au fait ? car après tout, chez toi c'est aussi chez moi ^^ (d'autant plus que j'y suis en ce moment ^^)
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 06 Aoû 2013 08:11:09 Répondre en citant  

Pour l'estimation, rien de plus imple. J'ai 36 ans et je m'en souviens à peine. Ceux qui son un peu plus jeunes que moi auront donc du mal à s'en souvenir, surtout que la série, me semble t-il, n'a été diffusée qu'une fois ou deux, en 1983.

çà a été tourné en Normandie et surtout en Bretagne : Caen (la mairie), Locronan (place de l'eglise), Vannes (cathedrale Saint Pierre), Auray (le magnifique port de Saint Goustan)

C'est pourtant une série allemande. Imagine ma surprise lorsque j'ai reconnu certains de ces lieux en visionnant la série, surtout Saint Goustan, ses superbes maisons à colombage, et son pont en pierre, que je connais parfaitement.

T'es allé au festival interceltique?
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mimehagen
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 2424
Localisation: Aiolia
MessagePosté le: 06 Aoû 2013 08:45:40 Répondre en citant  

Ah moi j'ai 36 ans aussi et je m'en rappelle très trè bien (jamais bien accroché d'ailleurs) comme quoi la mémoire doit être sélective...

C'est marrant y'a pas très longtemp je faisais tourner des musiques de DA chez moi pour amuser la galerie et dedant y'avait Silas et là j'ai une copine qui s'est levée d'un bon en criant, j'ai cru qu'elle me ferait une syncope !

Elle adorait cette série mais l'avait zappée et le générique lui a tout fait revenir dans la tronche d'un coup elle en avait les larmes aux yeux c'était mimi...

Bref c'était en apparté "la vie de chez mimehagen".
_________________
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 06 Aoû 2013 08:59:49 Répondre en citant  

J'aimerais bien chopé les dvd, mais ils n'existent pas en version fr. Pour visionner la série, j'ai du me rabattre sur la version allemande et créer moi-même des sous-tires fr en partant de sous-titres anglais.

Quand je pense qu'ils ont perdu les masters originaux!!!
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 06 Aoû 2013 10:02:25 Répondre en citant  

J'ai 33 ans et je me souviens de cette série. J'avais 3 ans en 1983. Donc, impossible que je me souvienne de quelque chose à cet âge.
Je pense donc que ça a été rediffusé par la suite (vers 84, 85 dans croc' vacances).


Je me rappelle 2 choses: le générique me foutait le spleen.
Tout le monde voulait lui piquer son cheval. Ca m'faisait chialer.
Bref ça a fait partie pour moi des trucs "crasseux" qui jouaient sur la note émotionelle. Pas vraiment un truc pour les gamins. Un peu comme Rémi sans famille.

Sinon, un peu HS, y avait aussi à même période, des séries costumes-crasses SF: les tripods.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)