Se connecter pour vérifier ses messages privés
Superman Man of Steel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Superman Man of Steel
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Capricorn
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2761
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 25 Juin 2013 17:07:36 Répondre en citant  

J’ai vu Man of Steel hier soir en VOSTF.

Et à mon goût ce n’est pas du Superman.

Superman tue Zod,
C’est tout sauf respecter le personnage. En dehors de ses superpouvoirs un des traits majeurs du personnage c’est qu’il ne tue pas. En tuant Zod, Goyer, Nolan et Snyder ont fait de Clark un simple humain qui avait des pouvoirs car justement le concept du personnage est justement de ne pas user et abuser de ses pouvoirs.
Cela me rappelle d’ailleurs le passage dans le comic ou Wonder Woman tue Maxwell Lord devant tout le monde.

De même il détruit les restes d’une possible vie kryptonienne et joue les voleur en piquant des fringues. Bref on a le droit à un personnage avec des pouvoirs mais sans valeurs.
D’ailleurs le lien entre Superman et l’humanité et inversement, on n’y croit pas.
On se demande durant tout le film pourquoi Superman veut sauver les humains, il a des doutes et un rien pourrait changer la donne alors que dans le comic, le personnage a des valeurs humanistes et rien ne pourrait les és'astiquer le kiki car il a été éduqué dans ce sens.
Dans le film il n’hésite pas à se battre en ville, même si il sauve un ou deux militaires pour donner le change mais franchement cela ne marche pas. Bref ce n’est pas un humaniste.
De même le lien entre les humains et Superman on n’y croit pas et on a franchement du mal à croire qu’ils vont le considérer comme un sauveur. C’est quand même lui qui les a foutu dans la merde. Le schéma de Superman qui sauve les humains d’accident (en tant que Superman, pas comme homme mystère) puis doit sauver l’humanité entière d’une menace plus grande est certes très très classique mais a le mérite de montrer l’aspect fédérateur et iconique du personnage. Là il reste simplement un gars qui a des pouvoirs qui a foutu la merde.

Ensuite la relation Lois et Superman est surjouée, on sent la relation peu naturelle pour l’histoire car il fallait une amourette. A la fin on a le baiser, très forcé car il en fallait un mais on n’y crois nullement. Alors qu’en développant la relation sur au moins sur deux films, cela aurait été plus crédible.
Lois découvre assez rapidement l’identité de Superman, cela surprend un peu mais après on se dit pourquoi pas, cela rend quand même le personnage intelligent surtout pour une journaliste, mais après elle se ramène avec une voiture de flic chez les Kent et dans le genre je préserve l’identité secrète, on a déjà fait mieux.

Le combat entre Jor-El et Zod ne tient pas vraiment la route.
Comme il a été dit les Kryptoniens fonctionnent par caste. Jor-El est un scientifique comme ça femme et Zod est un militaire. Et bien on se demande comment Jor-El arrive à foutre une mandale à l’homme de terrain qu’est Zod.

De même le combat entre Zod et Superman ne tient pas. Clark vient juste de maîtriser ses pouvoirs et Zod arrive facilement à en prendre conscience donc ce dernier aurait du avoir l’avantage et tuer le héros. Dans le comic c’est quand même mieux amené où Superman dit que lui est sur Terre depuis plus longtemps qu’il a eu le temps de maîtriser complètement ses pouvoirs ce qui lui donne un avantage certain face à Zod.

D’ailleurs on se demande comment Clark apprend aussi tardivement ses pouvoirs. Au lieu de nous refourguer des flashbacks avec du sentimentalisme surfait, il aurait été préférable de se focaliser là-dessus ou alors en faire fi, le spectateur aurait compris de lui-même qu’il a développé la compréhension de ses pouvoirs au fil de son adolescence et pas à la dernière minute.

J’ai trouvé que Krypton était une planète plutôt sombre. Même si elle va être détruite, elle aurait dû être plus coloré ce qui d’ailleurs aurait permis un contraste entre l’image qu’elle a et le mode de fonctionnement de la société kryptonienne.
Le système de reproduction artificielle n’est pas gênant en soi mais n’apporte finalement pas grand chose, le système de caste fonctionnait déjà très bien.

La mort de Jonathan Kent est plus que ridicule. Il sauve le chien au passage mais se laisse tuer en voulant sacrifier les capacités de son fils. C’est vraiment too much. Sincèrement la crise cardiaque a au moins l’avantage de montrer que même si on a de gros pouvoirs il y a des aspects où l’on est impuissant.

Un autre point qui n’est pas une erreur en soi, mais à mon sens un très mauvais choix stratégique c’est l’absence du Général Lane, le père de Lois.
Durant tout le film l’armée est présente et à juste cause, mais pourquoi ne pas avoir introduit le personnage dans l’intrigue. D’une cela aurait permis un axe intéressant sur Lois Lane, de plus c’était une ouverture pertinente avec Luthor pour une suite éventuelle.



En dehors de ça visuellement le film est beau, mais très loin de l’image que Superman doit donner : l’espoir.
_________________


" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nuclear Chipmunk
Grand pope
Grand pope

Age: 36
Signe : Pisces
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2369
MessagePosté le: 25 Juin 2013 19:13:00 Répondre en citant  

BigFire a écrit:
J’ai vu Man of Steel hier soir en VOSTF.

Et à mon goût ce n’est pas du Superman.

Superman tue Zod,
C’est tout sauf respecter le personnage. En dehors de ses superpouvoirs un des traits majeurs du personnage c’est qu’il ne tue pas. En tuant Zod, Goyer, Nolan et Snyder ont fait de Clark un simple humain qui avait des pouvoirs car justement le concept du personnage est justement de ne pas user et abuser de ses pouvoirs.
Cela me rappelle d’ailleurs le passage dans le comic ou Wonder Woman tue Maxwell Lord devant tout le monde.

De même il détruit les restes d’une possible vie kryptonienne et joue les voleur en piquant des fringues. Bref on a le droit à un personnage avec des pouvoirs mais sans valeurs.
D’ailleurs le lien entre Superman et l’humanité et inversement, on n’y croit pas.
On se demande durant tout le film pourquoi Superman veut sauver les humains, il a des doutes et un rien pourrait changer la donne alors que dans le comic, le personnage a des valeurs humanistes et rien ne pourrait les és'astiquer le kiki car il a été éduqué dans ce sens.
Dans le film il n’hésite pas à se battre en ville, même si il sauve un ou deux militaires pour donner le change mais franchement cela ne marche pas. Bref ce n’est pas un humaniste.
De même le lien entre les humains et Superman on n’y croit pas et on a franchement du mal à croire qu’ils vont le considérer comme un sauveur. C’est quand même lui qui les a foutu dans la merde. Le schéma de Superman qui sauve les humains d’accident (en tant que Superman, pas comme homme mystère) puis doit sauver l’humanité entière d’une menace plus grande est certes très très classique mais a le mérite de montrer l’aspect fédérateur et iconique du personnage. Là il reste simplement un gars qui a des pouvoirs qui a foutu la merde.

Ensuite la relation Lois et Superman est surjouée, on sent la relation peu naturelle pour l’histoire car il fallait une amourette. A la fin on a le baiser, très forcé car il en fallait un mais on n’y crois nullement. Alors qu’en développant la relation sur au moins sur deux films, cela aurait été plus crédible.
Lois découvre assez rapidement l’identité de Superman, cela surprend un peu mais après on se dit pourquoi pas, cela rend quand même le personnage intelligent surtout pour une journaliste, mais après elle se ramène avec une voiture de flic chez les Kent et dans le genre je préserve l’identité secrète, on a déjà fait mieux.

Le combat entre Jor-El et Zod ne tient pas vraiment la route.
Comme il a été dit les Kryptoniens fonctionnent par caste. Jor-El est un scientifique comme ça femme et Zod est un militaire. Et bien on se demande comment Jor-El arrive à foutre une mandale à l’homme de terrain qu’est Zod.

De même le combat entre Zod et Superman ne tient pas. Clark vient juste de maîtriser ses pouvoirs et Zod arrive facilement à en prendre conscience donc ce dernier aurait du avoir l’avantage et tuer le héros. Dans le comic c’est quand même mieux amené où Superman dit que lui est sur Terre depuis plus longtemps qu’il a eu le temps de maîtriser complètement ses pouvoirs ce qui lui donne un avantage certain face à Zod.

D’ailleurs on se demande comment Clark apprend aussi tardivement ses pouvoirs. Au lieu de nous refourguer des flashbacks avec du sentimentalisme surfait, il aurait été préférable de se focaliser là-dessus ou alors en faire fi, le spectateur aurait compris de lui-même qu’il a développé la compréhension de ses pouvoirs au fil de son adolescence et pas à la dernière minute.

J’ai trouvé que Krypton était une planète plutôt sombre. Même si elle va être détruite, elle aurait dû être plus coloré ce qui d’ailleurs aurait permis un contraste entre l’image qu’elle a et le mode de fonctionnement de la société kryptonienne.
Le système de reproduction artificielle n’est pas gênant en soi mais n’apporte finalement pas grand chose, le système de caste fonctionnait déjà très bien.

La mort de Jonathan Kent est plus que ridicule. Il sauve le chien au passage mais se laisse tuer en voulant sacrifier les capacités de son fils. C’est vraiment too much. Sincèrement la crise cardiaque a au moins l’avantage de montrer que même si on a de gros pouvoirs il y a des aspects où l’on est impuissant.

Un autre point qui n’est pas une erreur en soi, mais à mon sens un très mauvais choix stratégique c’est l’absence du Général Lane, le père de Lois.
Durant tout le film l’armée est présente et à juste cause, mais pourquoi ne pas avoir introduit le personnage dans l’intrigue. D’une cela aurait permis un axe intéressant sur Lois Lane, de plus c’était une ouverture pertinente avec Luthor pour une suite éventuelle.



En dehors de ça visuellement le film est beau, mais très loin de l’image que Superman doit donner : l’espoir.



Zod a clairement dit qu'il allait tuer tout le monde. Je vois bien Superman s'éloigner pendant que Zod commence son massacre.
Pendant le combat de Smallville, à chaque fois que Superman bougeait il avait Nam-Ek et Faora qui le poursuivait. Il a bien balancé le gros vers les trains où il n'y avait personne. La majorité des dégâts ont eu lieu à cause de la terraformation et des missiles tirés par l'armée / avions qui se crashaient.

La destruction est courant dans les comics et le dessin animé. Ca n'aurait pas donné la même chose si les combats avaient eu lieu dans le desert. Ce n'est pas DBZ.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Age: 46
Signe : Capricorn
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 2761
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 25 Juin 2013 23:04:18 Répondre en citant  

Nuclear Chipmunk a écrit:


Zod a clairement dit qu'il allait tuer tout le monde. Je vois bien Superman s'éloigner pendant que Zod commence son massacre.
Pendant le combat de Smallville, à chaque fois que Superman bougeait il avait Nam-Ek et Faora qui le poursuivait. Il a bien balancé le gros vers les trains où il n'y avait personne. La majorité des dégâts ont eu lieu à cause de la terraformation et des missiles tirés par l'armée / avions qui se crashaient.

La destruction est courant dans les comics et le dessin animé. Ca n'aurait pas donné la même chose si les combats avaient eu lieu dans le desert. Ce n'est pas DBZ.




Il n'empêche que Superman a tué quelqu'un chose qu'il ne fait pas dans le comic car en dehors de ses principes et dans tous les comics on a eu des personnes prêtes à tuer la population.
Bref cet argument n'est pas très valide.

Pour le reste, il n'empêche que dans le comic à chaque il pense à protéger la population, ici néant.


_________________


" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nuclear Chipmunk
Grand pope
Grand pope

Age: 36
Signe : Pisces
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2369
MessagePosté le: 26 Juin 2013 00:19:44 Répondre en citant  


Je ne parlais pas du tout du cassage de cou, mais surtout de la destruction et de la protection des citoyens.

Il y a des débats sur divers forums:

"Superman tells the people to hide and that its not safe.

Faora mocks Superman for holding back because he loves humanity.

Superman picks up Nam-Ek and punches him over all the buildings into the empty train yard.

Superman saves soldiers constantly from Faora.

Superman tries to fly away 2 separate times but is grabbed and smashed into the ground.

Add this to his adventures saving people while wandering and I got the strong strong strong feelign that he cared for humanity and was trying to protect them."


">There is not a single instance of Superman throwing a kryptonian through a building outside of the very beginning whee Superman pounds Zod through an empty Silo after he threatens Ma. Zod throws Superman through buildings. Every single time.

>Superman tries to take the battle away from the center if Metropolis twice and the center of Smallville mainstreet once. It's pretty subtle and understated, but each time he tries to fly away, he's instantly intercepted. The scene where Zod grabs him by the cape and flings him away was one of those scenes.

>There is not a single instance of people running away from Zod/Superman during the climax. Every single building they fight through is completely empty. The city is basically abandonded.

>The fight itself seems to be contained to mostly about 4 blocks?

>The US Military, on the other hand, does almost all of the collateral damage throughout the movies. Missles are fired at the World Engine, only to be pushed away and fired into the streets. The Airforce literally fires rockets and a barrage of bullets down the crowded mainstreet.

>Superman saves several people during the main street fight. There is no one to actually save during the Zod fight since we never see anyone."


Je rajoute aussi qu'il décide de se rendre de son plein gré à Zod pour défendre l'humanité.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 01 Juil 2013 02:00:19 Répondre en citant  

je suis pas sûre, que le but 1er de ce superman , est de rester fidèle au comic
au passage , j'imagine que c'est pour ça que l'ont retrouve pas "superman" dans le titre du film ? Corde

mais plutôt de faire passer un putain de bon moment aux spéctateurs , et ça, c'est plutôt réussi ^^

je viens seulement de le voir , je me suis pas posé de questions, et j'ai été sur le cul , ça pète dans tout les sens , c'est sombre , à milles lieues des superman déjà sortie

bref , j'ai adoré Anarchiebordel Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paladin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Virgo
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1435
Localisation: Rennes
MessagePosté le: 01 Juil 2013 08:07:37 Répondre en citant  

Vu hier.
J'ai adoré le début, krypton, les scenes de la plate forme etc.
Puis après ca se gate un peu.
Flashback qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Raccourci dans l'histoire et montage un peu bizarre.

A mon sens soit il manque au moins 30 min de film, soit il y a 1h de trop.

La on a deux films en un. Les origines de superman puis le combat contre zod. Je trouve que ca aurait mérité d'être coupé en 2. J'aurais aimé plus de scenes de clark qui cherche sa voie. Et trop d'action gache l'action je trouve. Quand les immeubles s'ecroulent on fait "wouahh!!!". Au 50 eme on se dit "tiens encore un... il en restait ?" La on a un condensé de superman 1 et 2 sur-vitaminé et je trouve que c'est un peu dommage.
Et je confirme ce que je disais avant, l'acteur quand il fait clark il est super. En superman bof bof



Sinon ok c'est pas très fidele. Et alors ? Dc re-invente réguliérement ses personnages. Superman a été rebooté récemment, donc que le film ne soit pas fidéle au superman qu'on a connu ces 20-30 dernieres années ne me choque pas. La kripton orga plutot que crystalline pourquoi pas ?

edit !

superman qui tue zod effectivement c'est pas le personnage MAIS.
Pourquoi sup ne tue pas ?
Parcequ'en fait il ne tue PLUS.
Et la ca respecte à 100% le perso. Le cri de désespoir de sup après avoir tué zod est un véritable "plus jamais ca". Dans le film on a un superman en devenir. C'est pas encore le plus grand héros de la terre.
Donc que sup tue zod et que cela soit à l'origine de son voeux de ne plus jamais prendre de vie cela n'est pas choquant.
Je ne retrouve plus exactement où et quand car ca date mais il me semble bien que le voeux de ne jamais prendre de vie vient du fait que sup a tué un adversaire dans les comics, si ca se trouve c'est zod en plus. Mais ca remonte...




re edit

le coup du chien... heu franchement limite.
D'un coté ok je vois bien que ca renforce le coté "mort absurde" et pourquoi pas... on a un quasi dieu et son pere meurt à cause d'un chien.
totale loose. ok.
D'un autre coté... merde un chien quoi... tu risques pas ta vie pour un chien ! ok dans la vraie vie ca arrive peut etre car tu ne réfléchis pas à la conséquence de tes actes mais dans un film ca fait tres con...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  MF
Grand pope
Grand pope

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2000
MessagePosté le: 06 Juil 2013 10:11:55 Répondre en citant  

Je l'ai vu hier, je m'attendais à un vrai bon film, eh ben qu'est-ce que je me suis fait ch*** ! C'est long, boursoufflé, monté n'importe comment, la déception de l'année. J'ai préféré "Superman returns", c'est dire !


Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'armée invite une journaliste (Lois Lane) à assister à la découverte de ce qu'on croit être un sous-marin russe de la guerre froide ??? Ca devrait pas être un peu tenu secret, du moins jusqu'à ce qu'on soit bien sûr de ce que c'est ? J'ai vraiment pas compris ce qu'elle foutait là.

Et pourquoi Zod la veut sur son vaisseau ? J'ai pas trouvé ça très clair.

A part ça, mention spéciale à l'actrice qui joue Faora, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de Power Rangers à chacune de ses apparitions.


_________________
Moins de bruit s'il vous plaît...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gez20
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Gemini
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2292
MessagePosté le: 06 Juil 2013 21:51:29 Répondre en citant  

J'ai dormi pendant les 2/3 du film... au sens propre...
_________________


"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ptite_fraise_des_bois
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Virgo
Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 1458
MessagePosté le: 06 Juil 2013 22:39:43 Répondre en citant  

Je l'ai vu aussi.
La première partie se laisse regarder, le reste, c'est nul et toujours la même chose. Ce n'est clairement pas le film de l'année, heureusement que c'était la fête du cinéma !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 07 Juil 2013 11:44:49 Répondre en citant  

Vu hier soir et j'ai trouvé ca longuet.
Comme beaucoup j'ai bien aimé la partie sur kripton, le reste... ouais..., ca tape ca tape ca tape.
Sinon la 3D est comme souvent inutile et quelques incohérences sont à deplorer.
Pour le detail, superman est donc poilu ( au passage, le gars est une masse, c'est quand meme impressionnant) et les trois poils qui depassent du col du costume... j'ai pas trouvé ça top top top, ils auraient pu les lui couper...une fois que je m'en suis rendu compte, je n'ai plus vu que ça. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)