Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gémeaux V2. Aout 2011 (saint cloth myth ex)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 93, 94, 95  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous vous lancer dans la gamme des Myth Cloth EX ?
Oui, car c'est une véritable résurrection des golds !!
38%
 38%  [ 108 ]
Non, car je n'ai pas le budget
14%
 14%  [ 41 ]
Non, car je ne les trouve pas si réussies, etc...
15%
 15%  [ 43 ]
Peut-être, ça dépendra de chacune qui sortira
30%
 30%  [ 85 ]
Total des votes : 277


Gémeaux V2. Aout 2011 (saint cloth myth ex)
  seiyapegasus
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Cancer
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 1722
Localisation: Asgard
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 10:10:13 Répondre en citant  

GOKUDA003 a écrit:
MA-GNI-FIQUE Ouichef

Merci pour les tofs !



carrément +1 Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Le Troll Puant
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 43
Signe : Cancer
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 168
Localisation: Saint-Etienne
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 14:25:33 Répondre en citant  

Nuclear Chipmunk a écrit:
Superbes!

Mode d'emploi pour mettre les anciennes têtes avec un corps EX :

http://tinyurl.com/4yvvdpq

(source : http://tw.myblog.yahoo.com/jw!q6nrs_qWERnF28S2vmBZ9kY-)


L'inverse doit donc être possible mais faut demonter Help
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16910
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:41:30 Répondre en citant  


acchaka

la suite par là -----> Saga Gemini EX 360 °


Surpris Surpris


Dernière édition par hideo le 29 Aoû 2011 15:47:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  tidkong
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Capricorn
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 1236
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 15:47:17 Répondre en citant  













hacchaka
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 47
Signe : Scorpio
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 4286
Localisation: lille
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 16:14:30 Répondre en citant  

vraiment pleinement rassuré par toutes ces photo !

J'aurais presque préféré que ce ne soit pas le cas, là je suis parti pour vouloir acheter les 12, certes personne ne m'y force mais quand même, buste ou pas buste les v1 sont moins bien proportionnés. Même des myths plus récentes comme les marinas souffrent d'épaules trop étroites.
le corps nu est ici peut esthétique mais qu'importe, il n'est pas exposé ainsi.

Le soucis c'est que je ne voudrais pas le voir ressortir toute la collec en EX, mais quelle sera ma réaction s'ils sortent un Poseidon ainsi ?
ça me fait peur tout ça, je suis faible car passionné, du coup soit je laisserai tombé de futures EX mais avec une certaine frustration, soit je choisirai d'acheter mais avec une certaine culpabilité... ^^

Puis le probleme du mix classic-EX ce sont les tailles, Aiolia, Mu et milo qui vont se retrouvé plus grands ou au mieux de la même taille que Radamanthe... pas top quoi
_________________


http://bertrandhottin.blogspot.com/

http://bertrand-hottin.deviantart.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Exar Kun
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 4929
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 16:32:33 Répondre en citant  

Mmm...je les vois mal ressortir les marinas et encore moins les god warriors...

Il y a de fortes chances, par contre, pour voir les bronzes V2 et, en regardant Shaina (oui, je sais, c'est une myth normale, mais montre ce que peut donner une figurine avec un nouveau corps adapté pour peu d'armure), on peut se faire une idée à quoi ressemblerait des V2 des bronzes mises à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  NiKoS80
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 2536
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 17:41:45 Répondre en citant  

Ainsi Casque + yeux ombré a bien plus de classe mais c'est le fond noir qui le rend ainsi, on ne voit pas les jours entre le casque et son cou ... Mais dans l'ensemble, elle rend pas mal, mais c'est sans moi quand-même, pas les moyens ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 21:46:16 Répondre en citant  

Bon, ben je suis revenu de la poste y'a une heure avec le fameux Gemini EX... Alors autant y aller direct, c'est la première fois (et j'exagère pas) que je me prends une telle gifle. Non pas tant affectivement (quoique Saga fait partie de mes persos préférés), mais plutôt techniquement et - soyons honnête - ludiquement.

Quelques petites choses à préciser avant de rentrer dans le vif du sujet:

1°) Si vous avez décidé de faire les EX, vous êtes baisés du début à la fin: je suis pas certain que ces machins en métal et plastique soient pas plus addictifs que le crack Icon_mrgreen

2°) Si vous avez décidé de passer votre chemin avec cette gamme, n'allez pas vous amuser à en prendre une main chez le copain du coin "Juste pour voir". Contentez-vous plutôt de chercher tous les petits défauts visibles sur les tofs et restez-en là, c'est plus sûr Mdr6

Donc voilà, j'ouvre fébrilement la boîte format XXL, et la première chose que je zieute ce sont les couleurs. En plein dans l'oignon, rien qu'avec ça on sait d'entrée de jeu que ça va pas être des blagues: fini l'orangé surligné de noir, et bienvenu à un or blanc rehaussé par-ci par-là de couleurs différentes, à l'image de ce que l'on voit dans l'anime.

Passé ce moment de découverte, je prends en main le très vilain corps EX. Première constatation, il est mate. Seconde constatation, il change peu d'un corps G3 en termes de mouvements. Un petit zoom oculaire sur le visage de Saga me permet de constater que le buste vient de se prendre une pastèque. Une observation plus attentive, au niveau des tifs finement ciselés (et détaillés), me dit la même chose.

Je jette un coup d'oeil rapide au mécanisme des pièces, proche de celui des renégats: là encore pas de réelle surprise, alors je commence à monter la figurine. Ma première impression est que ce Gold en impose alors même que j'ai pas monté les épaulettes ni la cape qui, soit dit en passant, est à pleurer de joie, même si j'aurais préféré qu'elle brille pas côté blanc, mais bon. Au passage je triture d'ailleurs un peu le fameux torse en taille de guêpe... Ben putain les zamix, c'est que du bonheur Anarchiebordel !

La notice est pour ainsi dire inutile, par contre si vous êtes quelque peu cardiaque pensez à prendre les petites pilules du soir pour encaisser le visuel: fidèle à lui-même Saga défonce tout Icon_mrgreen . Petite remarque concernant les têtes: elles se montent autour d'un pivot reliable au cou. Un procédé inattendu mais efficace, puisque le visage du personnage peut désormais tourner dans tous les sens.

Je finis donc le montage de la MC, et là je dois bien dire que j'ai eu un peu de mal à y croire: tout tient bien (les mèches arrière se finissent en un cercle entourant la tige du cou - aucun risque que ça se casse la gueule), la figurine est stable, mais surtout, surtout, que de possibilités de poses oO! Sans déconner, j'ai jamais eu une MC aussi ludique dans les mains. On va et on vient entre les visages, les mains et, à chaque fois, Saga prend la pose voulue. Même l'attaque en plastique est restée peinard sur la figurine, alors que je m'attendais à un de ces célèbres vols planés dont souffrent certains costauds de la collection Icon_mrgreen . Ben là que nenni, tout ce qu'on veut l'EX le fait. J'vous raconte pas les pensées en cours de route (du genre "Bandai fais pas le con et sors moi un Siegfried de ce genre Mdr6)...



Enfin bref, je décide de m'attaquer à tout ce qui est possible (sorry, la lumière étant tombée vite j'ai pas pu tout shooter ^^), et à chaque fois c'est le gros panard. Tu veux lever la cape et la déployer parce que Saga bourrine? No problemo, suffit de le faire et les tifs suivent la manoeuvre. Tu veux que la tête soit un peu plus penchée vers la gauche? No souci, tu penses et tu fais. Quoi, le bras est pas assez replié? No stress, là encore Gemini suit le mouvement. Un p'tit tour de torse ves l'arrière avec la ligne abdominale qui suit? T'inquiète j'te dis, ça fonctionne là aussi. Vachement obéissant le Saga, ça lui ressemble pas... Par contre, visuellement, c'est en plein dedans, et ce jusqu'aux sous-genouillères, planquées derrière les jambières: niveau exhaustivité c'est le pompon!

Bandai a peut-être voulu une gamme bien ludique et bien mobile, mais c'est pas pour autant que l'EX ressemble à rien en pose style. En fait c'est là que l'horreur apparaît dans toute sa splendeur pour le collectionneur: what iz ze good pose? Parce qu'avec la cape multi-fonctions, les visages en veux-tu en voilà, le putain de torse qui gêne pas les mouvements, les mains sculptées hyper finement, le... AAAAAAARGGHHHRHRHRRR STOOOOOOOOOOOOP!!! Temps mort please, laisse-moi le temps de me péter les yeux sur le résutat: c'est moi qui ai reproduit cette putain de pose? Oh la vaaaaaaaaaaaaaache, comment qu'ça va saigner quand j'auais trouvé l'expo' parfaite... Et c'est reparti pour un tour: vas-y que j'te mette la tronche evil, juste histoire que Saga colle une raclée ou une illusion à son adversaire, et pendant que j'y suis la cape un peu comme ça... lààààà, voilàààààààààà...




Vous l'aurez compris, cette première EX c'est LE vrai jouet de collection, celui qu'on prend autant de plaisir à mater qu'à manipuler, et qui respecte tellement bien les données de la série que le copain Pégase, ben il peut toujours essayer de coller un frontal à Gemini: il finira toujours par se casser les chicots sur le torse flamboyant du Gold. Quelle taille et quelle carrure, quelle foutue prestance oO! Les proportions sont presque idéales, et comme par hasard la taille ultra-fine devient anecdotique devant le résultat final. Non mais amusez-vous un instant à coller un Silver, un Bronze ou qui vous voudrez à côté de Saga, et vous allez de suite voir qui c'est le patron.



C'est quand on a la figurine en main qu'on se rend compte du travail qui a été réalisé par les concepteurs de Tamashii: quelle que soit la pose, et en tenant compte du fait qu'il s'agit d'une action figure, rien ne vient foutre en l'air la beauté de la pièce. J'exagère pas en vous disant que c'est la première fois qu'une figurine de la gamme Myth Cloth m'impressionne autant de par le mimétisme qu'elle a avec le modèle d'origine. Tout a été tellement bien pensé qu'avec une simple pose bien élaborée (et croyez-moi, pour se rater avec cette EX faut vraiment le faire exprès), la case "souvenirs" prend automatiquement le relais afin de finir le travail. Dans le même ordre d'idées, le pied c'est de tourner autour de la figurine et de contempler un peu la dynamique générale... Y'a quelque chose de très mature qui se dégage de cette figurine, et qui évoque parfois plus la sculpture articulée qu'autre chose. Le visage est superbement proportionné à l'ensemble, les épaulettes ne sont pas alignées mais remontent un peu, la cape semble flotter... Putain, et quand je pense qu'on va encore se payer 11 Ors de la même gamme Anarchiebordel !

Sans déconner, ce premier Gold new generation m'a mis sur le cul direct, tout simplement parce qu'il pousse à l'extrême ce que les MC conventionnelles avaient déjà bien commencé, à savoir le mimétisme et la maniabilité. Et encore là je poste à chaud, mais je sis certain qu'il y a de quoi faire encore et encore, tant la figurine est bien élaborée. Détail amusant, Saga EX ne choque pas des masses au milieu des autres Golds: ce sont eux qui choquent Mdr6 . Allez j'avoue j'exagère un peu, en pose style ça passe plutôt pas mal avec les Ors bustés, mais ne vous amusez pas à trop rapprocher les deux gammes: les anciens de la collection vont vite passer pour des nains à côté du représentant des Gémeaux Icon_mrgreen



Donc voilà, la première EX est en vitrine et, comme l'avait annoncé Bandai, c'est bel et bien une évolution majeure qui, cependant, ne saurait envoyer à la casse les autres MC. Le maître mot de cette dérie c'est clairement "mouvement", et quand bien même je ne crois pas qu'un Dohko choquera au milieu des Bronze V3, il faut tout de même reconnaître que certains détails (la flexibilité du torse, par exemple, ou la cape) établissent une distance avec ce à quoi l'on est habitués.

Pour ma part je suis aux anges, précisément parce que ce Gold permet de s'éclater comme jamais niveau poses, et que le décor que je vais lui dédier permettra d'exploiter au mieux ce qui est, à mes yeux, l'une des plus belles réussites en matière de figurines Saint Seiya.

Je peux donc désormais le dire sans hésitation, Saga EX c'est...

ANOTHEEER DIMENSION!!!

_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/


Dernière édition par yodin le 29 Aoû 2011 23:04:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  hideo
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 44
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 16910
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 21:57:40 Répondre en citant  

yodin a écrit:
Bon, ben je suis revenu de la poste y'a une heure avec le fameux Gemini EX... Alors autant y aller direct, c'est la première fois (et j'exagère pas) que je me prends une telle gifle.


tu dis ça a chaque reception de tes myth YOdin ! lres steel les black , phoenix v1 etc Tare Sourcil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  gladiateur
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1744
Localisation: ONNEZIES
MessagePosté le: 29 Aoû 2011 22:00:57 Répondre en citant  

Bravo Bravo Bravo Sur ce coup je suis rassuré ! Cela doit être un réel plaisir de faire toutes les pauses voulues sans que l'une ou l'autre pièce tombe. Je suis impatient de l'avoir entre les mains et si moi content moi recommander un deuxième. Bravo Bravo Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Archives du forum

Page 80 sur 95
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81 ... 93, 94, 95  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)