|
Posté le: 04 Aoû 2011 13:40:55 |
|
|
Utilisez du mirror, c'est nickel _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 14:26:39 |
|
|
celicar a écrit: | ensuite, il ne reste que la couche de peinture vernis pour proteger efficacement l'armure
pour ma part, tout est vernis chez moi, meme plus peur des temps humide |
Et tu as un vernis en particulier à conseiller?
J'en ai déjà vu qui faisait "fondre" la couleur sur les pièces plastiques (je en sais pas comment expliquer ça, on aurait dit que ça a dilué la couleur qui est au dessus de la couche chromée et que cette couleur se mettait à "baver").
L'application à la bombe ça ne laisse pas apparaitre de fines gouttelettes? _________________ www.LaPassionVintage.net |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 14:28:31 |
|
|
fenryl a écrit: | Utilisez du mirror, c'est nickel |
Je me demande si ce n'était pas ça que j'avais.... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 18:39:30 |
|
|
ViGo a écrit: | fenryl a écrit: | Utilisez du mirror, c'est nickel |
Mouaip' tres bien le mirror!!
AquariusVintage a écrit: |
|
le vernis humbrol (maquettisme) est tres bien, mais je le deconseille sur tout ce qui est chrome ou blanc, car il jaunis un peu avec le temps, mais empeche quand meme l'oxydation,
pour les couleurs clair je met la tamiya tout au pinceau, c'est tranquille et pas cher
je deconseille fortement le vernissage en bombe, coulures, noyage des details, etc, etc... _________________
pffuuu! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 20:27:35 |
|
|
celicar a écrit: | ViGo a écrit: | fenryl a écrit: | Utilisez du mirror, c'est nickel |
Mouaip' tres bien le mirror!!
AquariusVintage a écrit: |
|
le vernis humbrol (maquettisme) est tres bien, mais je le deconseille sur tout ce qui est chrome ou blanc, car il jaunis un peu avec le temps, mais empeche quand meme l'oxydation,
pour les couleurs clair je met la tamiya tout au pinceau, c'est tranquille et pas cher
je deconseille fortement le vernissage en bombe, coulures, noyage des details, etc, etc... |
Donc pour les chromes tu mets quoi????En tt cas merci de tes conseils _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 20:36:09 |
|
|
mon Orphée, à part les traces de chépakwa qui ternissent l'armure mais qui partent avec un coup de chiffon, bah il a rien
faudra que je regarder pour mon Pégouze  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 20:47:58 |
|
|
Hikaru a écrit: | mon Orphée, à part les traces de chépakwa qui ternissent l'armure mais qui partent avec un coup de chiffon, bah il a rien
faudra que je regarder pour mon Pégouze  |
J'ai vérifié mon Orphé et en fait il n'y a qu'une pièce qui a un léger reflet pisseux, c'est la grosse pièces en plastique qui se met sur le socle, représentant normalement le plastron mais je ne saurais dire si c'était déjà comme ça ou si ça l'est devenu, mais vu que mon yaya v3 n'a pas changé j'imagine que c'était d'origine!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 21:02:55 |
|
|
drekasovic a écrit: | celicar a écrit: |
pour les couleurs clair je met la tamiya tout au pinceau, c'est tranquille et pas cher |
Donc pour les chromes tu mets quoi????En tt cas merci de tes conseils |
Je classe le chrome dans les couleurs clair
il me semble que j'ai eu un Orphée a customisé pour Icarus, et il était tout oxydé....alors que c'est une des myth les plus poli et vernis de la gamme, du coup, ça m'avait foutu les boules, et je suis partit revernir le miens a la humbrol, tant qu'elles ne sont pas exposé au soleil, la humbrol ne jaunit pas....le soleil c'est terrible, et pas que pour les vampires  _________________
pffuuu! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 21:47:21 |
|
|
celicar a écrit: | le soleil c'est terrible, et pas que pour les vampires  |
ça dépends desquels, y'en a ça les fait briller  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 04 Aoû 2011 23:23:14 |
|
|
Ok merci de tes conseils , mes myths sont ttes ds leurs boites scellees depuis quelques années j attends le moment propice pour tout deballer et si je dois vernir avant d exposer alors ce sera fait, et je note qu il faut les expos loin du soleil ; ) _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|