Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bientôt un monopole chez Bandai France?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 66, 67, 68  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bientôt un monopole chez Bandai France?
  Ging
Grand pope
Grand pope

Signe : Leo
MessagePosté le: 28 Juin 2010 08:42:49 Répondre en citant  

soldier a écrit:
je trouve que bcp s'emportent vite alors qu'il n'est meme pas dit que bandai augmente ses prix !!!
c'est ce à quoi bcp s'attendent , je conçois... mais rien n'est encore prouvé...
autrement, je ne pense pas que la population concernée soit la plus importante à savoir ceux qui achète en VPC locale, qui la plupart du temps vendent les myth bien trop chères, meme en import...

Non mais il est clair que pour nous (acheteur import) ca n'a pas vraiment de retombée... Il n'en reste pas moins que la manœuvre est douteuse.

En ouvrant Bandai France, ils ont réussi a avoir le monopole sur les prix très facilement (on a vu que même Petit Dragon en faisant d'énormes efforts n'a pas réussi a suivre), est ce que ce n'était pas suffisant dans le genre je m'impose?

Non en plus de ça, ils veulent récupérer les quelques clients qui auraient quand même voulus rester fidèles a leur boutique VPC... C'est moche.

Bref donc même si on est pas vraiment concerné en tant que consommateur achetant a l'étranger, il est normal de s'emporter. Perso je n'étais pas au courant de cette affaire donc je ne connais pas vraiment le problème, mais ce que j'en lis ici est assez laid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  petit dragon
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Juin 2010 08:59:47 Répondre en citant  

Tres sincerement, on a besoin de toute la communaute pour nous aider, en tant que vpc, on a pas le droit de finir comme ca, c'est bancale leur histoire, de notre cote a va s'organiser, le vrai souci et que meme si il n'ont pas le droit vis a vis des douanes ils pourront faire passer l'import pour de la contre facon... les douanes se referant aux ayant droits, apres c'est le bras de fer...

leur propre boite de myths viennent d'asie, il n'y a qu'a decoller leur autocollant a la con...

j'espere que vous ne nous laisserez pas tomber, crier votre mecontentement sur leur site, ce sont vraiment des pratiques degueulasses !!!!!

ils v eulent interdire l'import a la japan, il compte faire pareil sur les licence dbz, si on bouge pas on est mort, c'est un appel au secours que je demande vis a vis de tous les collegues de la profession qui sont dans le circuit.

meme si vous n'achetez pas tous chez nous, aidez nous...

Dernière édition par petit dragon le 28 Juin 2010 09:30:30; édité 2 fois
  dvf
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Pisces
MessagePosté le: 28 Juin 2010 09:00:57 Répondre en citant  

dans un scénario catastrophe

La chute de l'import de produits bandai en provenance d'asie fera chuté la prod locale.

Il se pourrait que les myth cloth vivent leur dernière heure surtout.

Si on vire les imports france , c'est la prod asia qui va manger.

Quiz : combien de temps avant la répercution sur les prix de fabrication ?

Moins de prod , + cher.
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Juin 2010 09:03:33 Répondre en citant  

dvf a écrit:
dans un scénario catastrophe

La chute de l'import de produits bandai en provenance d'asie fera chuté la prod locale.

Il se pourrait que les myth cloth vivent leur dernière heure surtout.

Si on vire les imports france , c'est la prod asia qui va manger.

Quiz : combien de temps avant la répercution sur les prix de fabrication ?

Moins de prod , + cher.

salut remi, tu as lu mon mail ??? Corde
pour le reste, tout est bancale de leur cote, on va s'organiser, j'attends la lettre avec quelques annotations juridiques et certains ont deja lance une serie d'infos via des juristes.
  dvf
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Pisces
MessagePosté le: 28 Juin 2010 14:50:39 Répondre en citant  

le problème ne vient pas de saint seiya

Mais du logo bandai.

Abysecorps ne peut rien faire , il y a épuisement du droit de marque 'one piece'

Ici , le problème vient du logo bandai.
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 28 Juin 2010 15:12:04 Répondre en citant  

Si ça fait pas augmenter les prix, je m'en fout.

Si ça permet à terme à Bandai de nous proposer les exclu Tamashii directement et moins cher que chez les revendeurs, au contraire.

Que ça touche votre gagne pain c'est triste, mais dans cette histoire c'est mon porte monnaie que je regarde en priorité.
Grand pope

Signe : Aries
MessagePosté le: 28 Juin 2010 15:31:51 Répondre en citant  

Chose qui pourrait arriver (j'ai travaillé dans l'import-export avec les Japs) c'est que, comme Bandai France a un contrat d'exclusivité avec Bandai Japon, Bandai Japon stipule dans ses contrats que les produits vendus ne peuvent être exportés dans un pays où les droits sont déjà détenus par une autre société (sous peine d'amendes ou de rupture de contrats).

Les boutiques de VPC ne pourraient plus alors se fournir chez les grossistes Bandai et devraient passer par des sociétés vendant au détail (HLJ, anime export,...)

Sinon, je suis quasi d'avis que la personne qui aura des problèmes c'est le grossiste de Bandai qui livrera les sites de vpc.

Signe : Cancer
MessagePosté le: 28 Juin 2010 17:01:07 Répondre en citant  

Supprimer l'import des MC ? Faut peut-être arrêter votre parano, mes fringues de sport, nike, reebok etc je les commandes aux States depuis des années et ya pas de soucis Ouichef j'ai jamais vu Nike france venir gueuler car je ne commande pas mes fringues chez leur distributeur habituel, et pourtant Nike c'est une entreprise bien plus importantes que bandaï
Sourcil si j'ai pas envie pas envie de commander mes MC chez bandaï-collector c'est pas eux qui vont me forcer !!!!!!

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
  petit dragon
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 28 Juin 2010 17:06:35 Répondre en citant  

Robin2Carrefour a écrit:
Si ça fait pas augmenter les prix, je m'en fout.

Si ça permet à terme à Bandai de nous proposer les exclu Tamashii directement et moins cher que chez les revendeurs, au contraire.

Que ça touche votre gagne pain c'est triste, mais dans cette histoire c'est mon porte monnaie que je regarde en priorité.

TU CROIS VRAIMENT QUE SI ILS SE RETROUVENT TOUST SEULS ILS VONT GARDER LES MEMES PRIX ?????????

c'est pas le pays des bisounours, en tous cas je te remercie pour ton soutient, car acheter chez bandai ne t'empeches en rien de nous soutenir... sympa... Carton
  ryoga
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 28 Juin 2010 17:19:24 Répondre en citant  

pourtant je suis du meme avis que robin, si cela me permet d'avoir des figurines moins cher tant mieux, désolé pour votre gagne pain mais moi comsommateur, je vais au moins cher, en ce moment anime export est presque kifkif avec bandai collector, tu a des prix aussi interressant, je laisse passer la japan expo au cas ou je peux faire des affaires et si c'est pas le cas, je me prend quelques myths la semaine prochaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 3 sur 68
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 66, 67, 68  Suivante

Sauter vers: