Se connecter pour vérifier ses messages privés
Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Final Fantasy XIII (PS3 - 360)
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:07:57 Répondre en citant  

Angel a écrit:
Cyrhax a écrit:
Bon, je dois être vraiment mauvais à ce jeu, mais quelqu'un à une astuce (combo de personnage à prendre, tactique) pour battre le vieux qui se transforme en machine dans la forteresse volante, parce que là je crois que je me suis pris genre 10 game over... le plus râlant, c'est que style 2/3 du temps, ce B A T A R D me late alors qu'il me reste littéralement 4-5 coups à lui filer, soit avec une "destruction", soit à cause du compteur lié au "Doom" qui atteind zéro. Help

.


Pas mieux, hier j'ai tenté une demi douzaine de fois sans succès, je tue "facile" les 4 petits " satellites" mais ce boss arrive a me tuer avec une seul attaque, même quand mes 3 perso ont la vie au max. (équipe : lightning; hope; yuang)

Help


Je vois que tu te fais avoir par la même attaque. En fait, quand je vois qu'il prépare sa destruction, je passe en formation Guérisseur (pour être sûr d'avoir les 3 barres de vie pleine) + Défenseur (dévie une partie de l'attaque, donc évite que le leader ne crève) + Tacticien (balance les protections)...avec ça je me retrouve avec une barre à moitié ou 1/8 selon les cas pour le leader.

Enfin, ça n'empêche pas que vers la fin, il s'énerve et balance une grosse magie juste après la destruction, donc pas le temps de guérir (même avec 2 guérisseurs ou potion) ou alors il m'a balancé un Doom entre temps.

Là j'ai un peu laché pour quelques jours, l'ami Kratos aide à me détendre Corde
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Cancer
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 630
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: 18 Mar 2010 11:14:22 Répondre en citant  

moi je lache pas l'affaire, Sourcil et la salle avant est pas trop mal pour Lv up un peu, et j'y retournerais quand mes perso seront au maximum de leur Lv UP, la je tente new technique, Snow a la place de fang, plus puissant en force et beaucoup plus de HP... si ça marche pas je prendrais Sazh. ( bon j'avoue Snow est aussi mon perso pref du jeu c'est aussi pour ça Corde )

Edit: cette salle juste avant est gavé d'accessoire sympa dont un qui donne Pv +250 Bravo
_________________
Je suis de retour....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 18 Mar 2010 20:31:35 Répondre en citant  

Angel a écrit:
moi je lache pas l'affaire, Sourcil et la salle avant est pas trop mal pour Lv up un peu, et j'y retournerais quand mes perso seront au maximum de leur Lv UP, la je tente new technique, Snow a la place de fang, plus puissant en force et beaucoup plus de HP... si ça marche pas je prendrais Sazh. ( bon j'avoue Snow est aussi mon perso pref du jeu c'est aussi pour ça Corde )

Edit: cette salle juste avant est gavé d'accessoire sympa dont un qui donne Pv +250 Bravo


Je l'ai explosé!!!! Anarchiebordel

Même technique que j'ai utilisé depuis le départ mais j'ai boosté mes personnages dans cette salle avant. J'avais aussi tenté l'option Light, Snow et Sazh, mais sans succès (bourrinage, ça ne marche pas Icon_mrgreen ).

En gros, pour les personnages: Lightning, Hope et Fang.

Paradigmes:

1) Soigneur, Tacticien, Saboteur
2) Ravageur, Ravageur, Attaquant
3) Attaquant, Soigneur, Attaquant
4) Soigneur, Tacticien, Défenseur
5) Soigneur, Soigneur, Saboteur ou Défenseur.

Début du combat: un coup de 1)
--> Protection sur tout le monde, Ralentissement de l'ennemi et soin si nécessaire

Quand tout le monde a une barrière, beaucoup de 3) sur les faces/ailettes (un peu de 2) pour soigner)...mais surtout pas le visage principal
Pour les ailettes, je ne me suis pas fatigué à les breaker (j'avais tenté, mais perte de temps), je bourrine avec Light et son attaque tournoyante, donc tape 2 ailettes en même temps).
Autre détail, éviter de laisser la barre ATB se remplir pour lancer 2 attaques tournoyantes, mais faut interrompre et en faire une à la fois car si le boss se lève (pendant que la 2eme barre se charge), l'attaque se fait dans le vide.

Pour le visage, là il faudra breaker, donc 2) à fond et dès que c'est pété, 3) à fond.

Le 5) sert quand ça va vraiment mal (juste après une destruction par exemple).

Le 4) sert juste avant la destruction pour être sûr de protéger Light et dévier une partie des attaques car si elle se prend tout, c'est game over d'office. Pendant qu'il concentre sa destruction, y'a moyen de le taper 2 et 3) jusqu'à ce qu'il "flanche" (baisse le visage et cri), là vite lancer le 4) car la destruction va suivre.

Autre chose: ne pas trop traîner car sinon il balance le Doom et ses magies s'amplifient. Lancer une invocation quand vous êtes dans le rouge juste avant la destruction évite aussi le game over, car même si on crève, l'invocation réssuscite tout le monde.
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 19 Mar 2010 23:20:04 Répondre en citant  

Je viens de le battre, il m'a battu 2 fois mais j'ai upgradé mes armes et ca a été, il est bien chaud le gaillard quand même^^

les ailettes et co je les ai breaké sans problemes, et quand il préparait son "destrudo", je me mettais en formation Medic, synergist, commando pour refaire les protections pendant que je soignais, et fang qui continue a attaquer. Mais il fait fait mal c clair, lol

Anarchiebordel
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 24 Mar 2010 22:34:28 Répondre en citant  

Pour les chanceux/patients qui sont sur pulse....

Est-ce qu'il y a des "paysages" qui méritent les 20-30h d'attente?

Car pour ma part, je viens d'y débarquer y'a pas longtemps et pour le moment, je préfère limite les décors de la partie "tunel" Corde

J'ai limite un sentiment de "tout ça pour ça?!!"...donc rassurez-moi qu'il y a vraiment du potentiel sur pulse et que ça ne se résume pas à un monster hunter (chasser les proies des L'cie qui ont foiré leur focus) à la sauce FF13. Hoho
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 25 Mar 2010 09:15:54 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:
Pour les chanceux/patients qui sont sur pulse....

Est-ce qu'il y a des "paysages" qui méritent les 20-30h d'attente?


Corde Corde

Tu devrais arrêter d'y jouer, tu te fais du mal^^

Sinon j'en suis juste au début aussi, donc je n'en sais rien.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ohmmm
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Virgo
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 5783
Localisation: Dracula's castle
MessagePosté le: 25 Mar 2010 10:42:36 Répondre en citant  

petite question, n'ayant pas du tout eu l'occasion de tester ce jeu, comment ça se passe niveau invocations ?

il y en a au moins ?, et si c'est le cas, le système de déclenchement des "furies" est-il le même que celui de FF12 ? (pourri de chez pourri celui là, grosse daube ce système a la con)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cyrhax
Grand pope
Grand pope

Age: 116
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 2778
MessagePosté le: 25 Mar 2010 10:59:39 Répondre en citant  

kazama a écrit:
Cyrhax a écrit:
Pour les chanceux/patients qui sont sur pulse....

Est-ce qu'il y a des "paysages" qui méritent les 20-30h d'attente?


Corde Corde

Tu devrais arrêter d'y jouer, tu te fais du mal^^

Sinon j'en suis juste au début aussi, donc je n'en sais rien.


C'est ce que je me suis dit aussi...du coup, j'ai ressorti Bad Company 2 Icon_mrgreen

Par contre, les monstres sur Pulse ont l'air plus violent: je me suis dit, j'vais me faire un petit Behemoth que je latais facile avant pulse...ben non Tare

Ohmmm a écrit:
petite question, n'ayant pas du tout eu l'occasion de tester ce jeu, comment ça se passe niveau invocations ?

il y en a au moins ?, et si c'est le cas, le système de déclenchement des "furies" est-il le même que celui de FF12 ? (pourri de chez pourri celui là, grosse daube ce système a la con)


Les invocations, y'en a, mais pour le moment, je n'en vois que 2 utilités:

-) t'éviter de creuver quand tout le monde est dans le rouge car remet toute l'énergie à la fin ou encore quand t'es vraiment mal (avec 2 morts et quasi plus d'énergie) car réscucite tout le monde après.
-) enlève le "compteur de temps" si jamais tu t'es pris un Doom sur la gueule.

En gros, quand tu invoques, tes coéquipiers sont remplacés par l'invocation et se bat avec toi et tu peux lancer une grosse attaque à la fin, sauf que si l'ennemi n'est pas breaké, la grosse attaque ne sert à keudale car tu ferais plus de dégats avec tes personnages normaux dans un cas pareil.
_________________

I'm the God Of War, none shall defy me!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ohmmm
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 44
Signe : Virgo
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 5783
Localisation: Dracula's castle
MessagePosté le: 25 Mar 2010 11:10:29 Répondre en citant  

Cyrhax a écrit:


Ohmmm a écrit:
petite question, n'ayant pas du tout eu l'occasion de tester ce jeu, comment ça se passe niveau invocations ?

il y en a au moins ?, et si c'est le cas, le système de déclenchement des "furies" est-il le même que celui de FF12 ? (pourri de chez pourri celui là, grosse daube ce système a la con)


Les invocations, y'en a, mais pour le moment, je n'en vois que 2 utilités:

-) t'éviter de creuver quand tout le monde est dans le rouge car remet toute l'énergie à la fin ou encore quand t'es vraiment mal (avec 2 morts et quasi plus d'énergie) car réscucite tout le monde après.
-) enlève le "compteur de temps" si jamais tu t'es pris un Doom sur la gueule.

En gros, quand tu invoques, tes coéquipiers sont remplacés par l'invocation et se bat avec toi et tu peux lancer une grosse attaque à la fin, sauf que si l'ennemi n'est pas breaké, la grosse attaque ne sert à keudale car tu ferais plus de dégats avec tes personnages normaux dans un cas pareil.


mouais, donc en fait, la "furie" ne se déclenche et n'est efficace, qu'en ayant une certaine condition de rempli c'est ça ?

je ferais donc l'impasse sur ce jeu, car pour moi un FF sans invocations, ça n'en est pas un, et un FF qui en a mais qui doivent remplir des conditions de merde pour faire ce pour quoi on les invoque c'est un FF de merde.

purée, ils peuvent pas faire un FF avec l'ancien système du 7 au 10 pour ces fichues invocations Pasglop Pasglop Pasglop Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  oni60
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 3230
Localisation: Tours
MessagePosté le: 25 Mar 2010 11:30:50 Répondre en citant  

Ohmmm a écrit:
Cyrhax a écrit:


Ohmmm a écrit:
petite question, n'ayant pas du tout eu l'occasion de tester ce jeu, comment ça se passe niveau invocations ?

il y en a au moins ?, et si c'est le cas, le système de déclenchement des "furies" est-il le même que celui de FF12 ? (pourri de chez pourri celui là, grosse daube ce système a la con)


Les invocations, y'en a, mais pour le moment, je n'en vois que 2 utilités:

-) t'éviter de creuver quand tout le monde est dans le rouge car remet toute l'énergie à la fin ou encore quand t'es vraiment mal (avec 2 morts et quasi plus d'énergie) car réscucite tout le monde après.
-) enlève le "compteur de temps" si jamais tu t'es pris un Doom sur la gueule.

En gros, quand tu invoques, tes coéquipiers sont remplacés par l'invocation et se bat avec toi et tu peux lancer une grosse attaque à la fin, sauf que si l'ennemi n'est pas breaké, la grosse attaque ne sert à keudale car tu ferais plus de dégats avec tes personnages normaux dans un cas pareil.


mouais, donc en fait, la "furie" ne se déclenche et n'est efficace, qu'en ayant une certaine condition de rempli c'est ça ?

je ferais donc l'impasse sur ce jeu, car pour moi un FF sans invocations, ça n'en est pas un, et un FF qui en a mais qui doivent remplir des conditions de merde pour faire ce pour quoi on les invoque c'est un FF de merde.

purée, ils peuvent pas faire un FF avec l'ancien système du 7 au 10 pour ces fichues invocations Pasglop Pasglop Pasglop Pasglop


Au secours les raccourcis.
'fin bon chacun son avis, les goûts les couleurs, pardon les familles tout ça tout ça...
_________________
Mon petit blog photo sans prétention. Passez-y ça fera plaisir. See You.
http://oni60.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)