Se connecter pour vérifier ses messages privés
Les chevaliers d'argent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Les Goodies » Les Saint Cloths Myths Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les chevaliers d'argent
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 03 Mar 2010 12:18:11 Répondre en citant  

Après le succès des chevaliers de Bronze, des chevaliers d'or ou encore des juges des enfers, Bandai se lance dans la conception de chevaliers d'argent.

Le premier à sortir est Orphée de la Lyre, personnage mythique étroitement associé à la partie Hadès.

Bien que n'étant pas un chevalier d'argent à proprement parler, Bandai sort, en collaboration avec le magasine Figure Ou, le maître de Hyoga, le Seigneur Crystal, personnage absent du manga et entièrement inventé pour l'anime.

Viendront ensuite Argol de Persé et Mysti du Lézard.
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"


Dernière édition par fenryl le 06 Fév 2011 11:29:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 03 Mar 2010 12:39:59 Répondre en citant  

ORPHEE DE LA LYRE






Il est des chevaliers à la destinée tragique ou héroïque. Cependant peu ont péché et ont toujours été jugés en conséquence.

Parfois, pour une personne dont on est amoureux, il est possible de réaliser l’impossible. Orphée a eu cette chance mais il en a payé le prix fort. Après avoir perdu celle qu’il aimait le plus, il pris la route des enfers et honora l’empereur des morts Hadès de la pureté du son de sa Lyre. En échange, il récupéra d’entre les morts le corps et l’âme de sa bien aimée Eurydice, à ceci prêt qu’Hadès demanda aux jeunes amoureux de ne point se retourner sur le chemin du retour sous peine d’être condamnés à rester a tout jamais prisonniers de son domaine. Et malheureusement, alors qu’ils arrivèrent a proximité de la sortie, Eurydice se retourna, distraite par un faible rayon de soleil, et se changea immédiatement en statue de pierre.

Dans la version que nous propose Masami Kurumada, dans le manga, ce mythe fut adapté différemment car par la même faute commise par Eurydice, a cause d’un stratagème imaginé par Pandore. Orphée resta à ses côté, condamné à errer près du champs de fleurs de la seconde prison des enfers, auprès de sa bien-aimée. En échange de sa présence il devait jouer de sa fantastique musique devant Hadès, Pandore et les 3 juges réunis.

La Boite :



La Notice :




Premier chevalier d’argent de sa catégorie, Orphée prend place dans une boite relativement petite, puisqu’elle est aux dimensions de celles des bronze v2. La couleur est elle blanc gris, représentant sensiblement l’argent et donc la classe de Chevalier à laquelle appartient Orphée.

Sur le devant de la boite, une superbe illustration de la tête d’Orphée nous est proposée, le regard fuyant mais déterminé. Orphée nous fait face également dans son format figurine ou ses yeux bleus et sa Lyre enchanteresse nous accueillent. Le tout porté par un liseré bleu du plus bel effet.

Le verso de la boite est quand à lui vraiment très beau. Représentant le lieu de son combat contre Pharaon, Orphée nous fait l’honneur d’être vu debout sur le décor du champ de fleur de la seconde prison avec , pour fond, le ciel si dûr des enfers du royaume d’Hadès. Son corps est enflammé par son cosmos bleuté, énergie du Stringer Nocturne. C’est pour ainsi dire une des illustrations les plus jolies qui puisse être pour une boite et elle mérite vraiment d’être vue.

Sur cette même face arrière, nous apercevons le totem de la constellation de la lyre, ainsi qu’une vue d’Orphée tenant sa lyre ou bien portant son diadème, chose totalement inédite même lors du passage des OAV traitant de cette partie de la série à la télévision.



La Figurine :

La figurine est un corps de seconde génération, il faut également se satisfaire d’une armure à 90% faite en métal et ou seules les petites protections des pieds sont faîtes de plastique. Malheureusement, la lyre n’a pas eu cette chance, mais en un sens c’est plutôt une bonne nouvelle.





Le montage est là aussi très simple, l’amure d’argent de la Lyre est superbement réalisée et le montage ne nécessitera la notice que pour les personnes débutant la collection. Il faut cependant noter un effet pervers des photos proposées par Bandaï. Nous nous attendions tous à retrouver les liserés bleus de l’armure d’une façon prononcée, mais il faut bien avouer que la couleur utilisée pour celle-ci est assez fade et reste en retrait par rapport à l’armure. Il faut maintenant se faire à l’idée que Bandaï ne nous proposera jamais de bonnes photos et qu’il faut donc se faire son idée soi-même de la qualité de la figurine à ce niveau là.



Le montage terminé nous pouvons donc nous émerveiller. En effet l’armure dégage énormément de charisme et surtout un sentiment de beauté et d’équilibre parfait. Que ce soit dans les proportions ou même jusqu’au détail des mains, il faut bien avouer qu’Orphée en jette ! les détails de la chevelure ainsi que le bleu des yeux renforcent cette idée tout en s’assurant de grandes possibilités de mise en pose.



Jusque là tout est superbe sauf deux choses. La mise en place de petits éléments en plastique sur les pieds de la figurine qui peut facilement vous énerver. L’autre regret est que Bandai n’ait pas décidé d’inclure un second visage permettant de recréer la fameuse scène du combat contre Pharaon, qui fut vaincu par l’ingéniosité d’Orphée (je ne dirais rien de plus, je vous laisse découvrir le pourquoi du comment en regardant l’épisode par vous-même). C’est une chose que beaucoup de gens souhaitaient, mais cela n’a pas été intégré.





Dommage car en bonus, il n’y a rien, à part peut être le diadème qui reste du domaine de la blague car Orphée est tout bonnement moche en en le portant ! Malgré la finesse de la sculpture, Orphée n’est vraiment pas à son avantage lorsqu’il porte cet ustensile.





Le Totem :


Là il n’y a rien à dire, il est superbe ! Relativement simple à monter, je vous encourage tout de même à jeter un œil sur la notice pour être sur de vous. Par la suite il n’y a qu’à admirer le travail.





Conclusion :

Je ne sais pas pourquoi mais que ce soit l’armure ou le totem, je suis toujours ébahi devant. Il doit y avoir une sorte de pouvoir magique qui me scotche devant Orphée. Je pense que jusqu’à maintenant, peu de figurine me font toujours cet effet. Quand je la regarde je me dis qu’il aurai vraiment du être mieux animé sur les OAV ! Et surtout qu’il aurait du mourir de façon plus héroïque dans ces mêmes OAV (rappelez-vous du Radhamante Tam Tam !)

Mais cette figurine est pourtant bien seule ! En effet il est le seul Chevalier d’Argent à être sorti, nous attendons tous une sortie prochaine d’un de ses collègues pour enfin nous dire qu’il n’est pas seul.

En attendant il n’y que peu de critiques à faire sur Orphée, sa Myth Cloth est tout bonnement superbe et la perfection n’existant pas, il faut bien avouer qu’il approche vraiment cet état.




Petite Histoire :

Il aurait été dit qu’une version d’Eurydice aurait du sortir lorsqu’Orphée fut annoncé. Au final ce sont les Chinois qui ont créés plusieurs résines d’Eurydice. Certaines ont des défauts maladroits mais d’autre sont de très bonnes réalisations. Celle que vous pouvez voir dans la galerie en est une faisant partie des bons exemples.




Galerie :


Photos prises par Yodin


_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Les Goodies » Les Saint Cloths Myths

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)