Se connecter pour vérifier ses messages privés
AVATAR : Le nouveau James Cameron
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

AVATAR : Le nouveau James Cameron
  Kumo
Grand pope
Grand pope

Signe : Taurus
MessagePosté le: 19 Déc 2009 00:17:04 Répondre en citant  

sigmar a écrit:
ouai un bombe mais alors visuelle uniquement... parce que le scénar c'est convenu au possible.
J'ai bien aimé le film, c'est une claque technique mais bon, on voit que c'est une idée qu'il a eu à 14 ans parce que c'est un peu simple comme histoire (un 14/20 pour moi) Wink

Oui c'est convenu (à la Pochahontas comme dit plus tôt), mais ça se laisse déguster sans soucis ! Ça vaut pas un "The Man From Earth" ou Fight Club mais on est bien loin d'un scénar sur feuille de PQ (recto verso, il y a quand même une grande histoire d'amour entre la dame de joie aux services agréables moyenant finances russe et le pilote) à la 2012...

Et il y a quelques subtilités de scénar que j'ai beaucoup aimé...

Le lien dans leur tresse, les montagnes volantes c'est vu 10000x, mais ça en jette à mort et son apprentissage de Na'vi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stapsy2
Modérateur
Modérateur

Signe : Libra
Localisation: En train de surveiller ma collec que Max veut me piquer
MessagePosté le: 22 Déc 2009 01:24:21 Répondre en citant  

J'en ressors ... Enorme Bravo Bravo
Visuellement c'est terrible : La 3D est mortelle et on se sent complètement dedans. Ca déchire même si les 20 première minutes, j'avais envie de gerber mais faut s'habituer à cette sensation Corde
Niveau scénar, rien de fantastique mais, même si on voit arriver gros comme une maison certaines choses à 100 km, bizarrement ça passe comme une lettre à la poste et ça fait bien plaisir !
Du très bon, faut le voir Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 22 Déc 2009 19:55:23 Répondre en citant  

Ils donnent un sac avec les lunettes, alors ? Corde
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 23 Déc 2009 03:57:16 Répondre en citant  

vu en 3D et j'ai adore

Visuellement le film est magnifique, rien a dire, que ce soit les couleurs, les decors, l'animation des animaux, la motion capture des persos, tout est maitrise a la perfection, l'univers ainsi cree est riche, ca fourmille, ca bouge, y'a de la vie partout, un sans faute

niveau realisation la aussi c'est du tout bon, cameron reussi tres bien a allier le cote contemplation des decors indispensable a ce genre de film a des touches d'action aux bon moments
l'utilisation de la 3D est vraiment bien geree, on sent que le film est pense pour cette technologie, le cote flou de certains elements peux parfois troubler, mais cela fait parti de la direction artistique voulue et j'ai trouve ca tres pertinent

pour le cote reaction aux lunettes et a la 3D j'ai mis a peu pres 10 minutes a m'habituer et je suis sorti avec une bonne fatigue visuelle de l'oeil droit, mais ca ne m'a a aucun moment gene pour regarder le film

niveau scenar c'est plutot simple mais efficace, bien sur on sait des le depart ce qui va se passer, chaque perso a son role bien defini, bref aucune surprise de ce cote, mais c'est tellement bien amene qu'on pardonne sans probleme ce petit defaut

le cote ecolo et anti militarisme peux peut etre gener, et encore, perso je trouve que ca passe tres bien
pour les gens qui n'ont pas encore compris qu'on fait la guerre pour les ressources naturelles d'un pays et non pour son cote "arme de destructions massives", le message est plutot clair dans ce film ^^

si vous n'avez pas vu ce film, foncez le voir en 3D, je pense qu'avatar marque un nouveau tournant dans le cinema comme a pu l'etre terminator 2 par exemple (et oui sans terminator 2 et ses effets speciaux de l'epoque, le cinema serait surement bien different actuellement, ben tien c'etait deja cameron, et puis ya titanic aussi, merde encore lui, ya jurassic park aussi mais la c'etait spielberg)

cameron nous prouve encore une fois que c'est un tres grand monsieur du cinema, on peux aimer ou pas ses films mais il faut admettre qu'il est parmis les plus grand et les plus ingenieux du 7eme art
Vieux maître du forum

Signe : Leo
MessagePosté le: 23 Déc 2009 11:24:24 Répondre en citant  

Pour l'avoir vu avec Royrob69 je ne peux qu'être d'accord avec tous ce qu'il a dit ...

Avec ce film, il y aura un avant Avatar et un après, cependant je reste tout de même circonspect sur la 3D avec des films de type comique, tragique ou autres qu'ils nous sortiront à l'avenir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sigurd77
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Libra
MessagePosté le: 28 Déc 2009 02:19:34 Répondre en citant  

je sors de la séance, que dire à part : énorrrrrrrrrrrrrrme !! j'ai adoré, magnifique, merci james !!!
Vieux maître du forum

Signe : Taurus
MessagePosté le: 28 Déc 2009 19:59:09 Répondre en citant  

Suis-je le seul à avoir trouvé ça longuet ??? Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 28 Déc 2009 21:25:56 Répondre en citant  

twister a écrit:
Suis-je le seul à avoir trouvé ça longuet ??? Surpris

+1 c'est beau, mais c'est long, mais c'est beau, MAIS C'EST LONG !!!
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 28 Déc 2009 21:31:14 Répondre en citant  

en meme temps, payer 11€ pour un film d'1h30 moi ca m'aurais fait chier
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 28 Déc 2009 22:11:36 Répondre en citant  

Vu une première fois en 2D, j'étais sur le cul, époustouflant (le Star Wars du 21e siècle), il me faut une suite et vite.
Vu une seconde fois en 3D, toujours sur le cul, mais déçu par la 3D, je trouve que ça n'apporte rien de plus. Sympa les 10 premières minutes (surtout le plan où ils sortent tous d'hibernation), et aprés on n'voit plus trop la différence, on s'y fait et ça n'a plus d'interêt.
J'ai était bien plus impressionné par la pub Haribo d'avant l'film quand les bonbons vous arrivent decu, que par la 3D durant l'film.

C'est quand même à tester une fois mais je n'y reviendrai pas.

Par contre j'irai bien revoir Avatar une troisième fois: "JAMES CAMERON POWAAAAA" Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: