Se connecter pour vérifier ses messages privés
Prono MC Lost Canvas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Succès story ou very bad trip ?
Succès, elles vont s'arracher comme des petits pains
7%
 7%  [ 7 ]
Bonne réussite
21%
 21%  [ 20 ]
Ni plus ni moins qu'une MC normale
40%
 40%  [ 38 ]
Ca sent la loose attitude, tel les casuals wear
18%
 18%  [ 17 ]
L'incident commercial, comme la malette des V2 recolorées
11%
 11%  [ 11 ]
Total des votes : 93


Prono MC Lost Canvas
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 21 Juil 2009 11:44:51 Répondre en citant  

Yo les z'amis.
J'ai lu que pas mal d'entre nous pensent que les MC Losst Canvas vont se casser la gueule toute seule et se retrouver en surplus voir en solde sur les boutiques comme le furent Seiya Gold, la malette V2 recolorées ....

Perso, je pense qu'on sous-estime le potentiel de Lost Canvas et que ces figurines auront un plus grand succès qu'on ne le pense. Quoiqu'il en soit, ces sorties seront un révélateur du succès de la nouvelle série.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Cancer-no-Deathmask
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 44
Signe : Cancer
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8744
MessagePosté le: 21 Juil 2009 12:15:45 Répondre en citant  

Manque les 2 cases habituelles :

- c'est quoi ce sondage à la Ortk
- Obi wan Kenobi
_________________

S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 21 Juil 2009 12:47:12 Répondre en citant  

Me semble qu'elles devraient se vendre comme des MC classiques.

J'ai l'impression (en tout cas d'après ce que je lis ici et là) qu'il y a un certain engouement pour ces figurines, même s'il ne semble pas total.

Bref, je ne sais pas si les MC Lost Canvas vont intégralement péter le score, mais je les vois mal ne pas marcher, d'où mon vote 50/50 Bonjour .
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/


Dernière édition par yodin le 26 Juil 2009 00:49:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2870
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 21 Juil 2009 12:59:46 Répondre en citant  

Vu l'attrait certain de la nouveauté et la sortie, en parallèle, du nouvel Animé, je pense que cette nouvelle gamme sera une réussite...même si je ne ferai que partiellement partie de cet engouement (achat prévu de quelques spectres, tel Kagaho, pour compléter les vides en MC de la partie Hades de Saint Seiya) Coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ging
Grand pope
Grand pope

Age: 40
Signe : Leo
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 2437
MessagePosté le: 21 Juil 2009 15:47:44 Répondre en citant  

Moi je pense que si les figurines sont bien réalisées, il n'y aura aucun soucis a l'instar des Mc habituelles.

J'ai tendance a penser qu'on entend toujours plus les gens mécontents (normal ils crient Smile ) mais la majorité silencieuse acceptera sans soucis cette gamme.

Les bides de Seiya Gold et de la mallette s'expliquent par le fait qu'il n'y avait pas de réelles nouveautés et que c'était a mon sens une erreur de faire un gros tirage pour ce genre de chose, d'ailleurs depuis Bandai réserve ce genre de produit au marché parallèle des exclus (reste le Seiya Broken mais bon, s'est il bien vendu?)

Tenma et Kagaho sont des figurines inédites, plutôt bien foutus donc il n'y a pas de raisons que cela fasse un bide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Squall
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 815
MessagePosté le: 21 Juil 2009 16:28:36 Répondre en citant  

Rhadamanthis a écrit:
Vu l'attrait certain de la nouveauté et la sortie, en parallèle, du nouvel Animé, je pense que cette nouvelle gamme sera une réussite...même si je ne ferai que partiellement partie de cet engouement (achat prévu de quelques spectres, tel Kagaho, pour compléter les vides en MC de la partie Hades de Saint Seiya) Coucou


+1 Je ferais peut etre pareil pour les spectres voir bronzes inédits.

Mais j'ai mis comme les casuals car j'ai toujours espoir qu'elles se vendent pas trop pour accelérer la sortie des myth que j'attend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13948
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 21 Juil 2009 17:04:50 Répondre en citant  

Ces figurines vont attirer :
- la nouvelle génération qui n'a pas connu Saint Seiya à ses débuts et qui est fan de cette nouvelle série.
- la nouvelle génération qui a découvert Saint Seiya via les OAV d'Hadès ces dernières années et qui a enchainé sur la nouvelle série.
- l'ancienne génération qui a découvert Saint Seiya au début ou un peu plus tard et qui apprécie également cette nouvelle série.
- l'ancienne génération qui collectionne les MCs et qui prend tout, bon gré ou mal gré.

Ces figurines ne vont pas attirer :
- ceux de l'ancienne génération qui n'apprécient pas les nouvelles séries Saint Seiya.
- ceux de l'ancienne génération qui ne collectionne que les MCs de l'ancienne génération

Au final je pense que les uns compensent les autres et vice et versa comment diraient les Tranxen 200.
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
et

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  the.guyver
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 355
Localisation: Sur l'île d'en face... oui celle là...
MessagePosté le: 21 Juil 2009 20:11:14 Répondre en citant  

Entièrement d'accord avec Grugru...
Perso, c'est comme commencer une nouvelle collection ! Donc, je reste dans ma lancée Saint Seiya, et je laisse pour l'instant les LC (même si je trouve esthétiquement, c'est une réussite, surtout pour Kagaho). Comme je l'ai déjà dit, j'attends autre chose de Bandaï comme beaucoup ici.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  JoCamus
Banni
Banni



Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2622
Localisation: Lille
MessagePosté le: 21 Juil 2009 20:13:05 Répondre en citant  

Oui voilà, c'est une collection à part entière.
Pour le moment, ça ne m'attire pas, mais rien de dit qu'au fil de la diffusion du DA, je me laisse tenter.


Mais, sûr, ça se vendra autant que les MC actuelles (surtout au Japon).
_________________
RAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 4315
Localisation: Arras
MessagePosté le: 21 Juil 2009 20:18:17 Répondre en citant  

Je pense que le succes de cette nouvelle collection sera largement assurée par la sortie de Kagaho. Rien que le proto est une pure tuerie.
Que l'on soit fan ou pas de LC, c'est indéniable...

Concernant, Tenma, un nième Yaya (mais en V1...), je ne pense pas que lui seul fera monter le succes. Ou alors l'effet 1ère figurine de la nouvelle série.

Ce qui pourrait casser le succes des nouvelles MC serait le fait que les fans de la première heure veuillent finir les séries entamées avant de passer à autre chose. Car à être trop rapide, et partir dans tous les sens, ils finiront par se casser les pattes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)