Se connecter pour vérifier ses messages privés
Jap/HK, pas de débat .. mais pourquoi on s'engueule alors ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Jap/HK, pas de débat .. mais pourquoi on s'engueule alors ?
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 21 Mar 2009 12:34:38 Répondre en citant  

Rhadamanthis a écrit:
princedelu a écrit:
Pour les nombreuses personnes qui cherchent la VJ elle est dispo en petite quantité sur animeha, je l'ai commandé et recu deux jours apres.

Merci pour l'info! je viens juste de la commander sur le site! Bravo Bravo je ne l'avais pas encore acheté car pas trouvé en version jap à un prix raisonnable (120 euros sur ebay, même en provenance directe du japon! Surpris ). Bon, en même temps, elle ne faisait pas spécialement parti de mes priorités, mais là, le prix étant raisonnable, je prends! Bravo Bravo

C'est quand même formidable le "prestige de la version japonaise".
Quand on voit la lutte de haute volée pour trouver la moindre économie de quelques euros sur les prix entre les différentes boutiques, et d'un autre coté, il y a des dépenses de dizaines d'Euros en plus juste pour avoir un autocollant jap.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 936
MessagePosté le: 21 Mar 2009 16:31:17 Répondre en citant  

ortk a écrit:

C'est quand même formidable le "prestige de la version japonaise".
Quand on voit la lutte de haute volée pour trouver la moindre économie de quelques euros sur les prix entre les différentes boutiques, et d'un autre coté, il y a des dépenses de dizaines d'Euros en plus juste pour avoir un autocollant jap.


ENTIEREMENT d'accord avec toi Ortk !
Surtout sachant qu'il n'y a ABSOLUMENT aucune différence entre une version Jap et les autres versions asiatique !!

Certains prétendent que les jap sont de meilleures qualitées..
Et ben apprenez que je n'ai que des HK et je n'ai jamais eu de problème "majeur"

Je me suis acheté une fois une version Jap, et c'est cette fois là que j'ai eu des gros soucis sur la myth !
c'était mime, et il avait une épaulette fendue et la peinture était a chier ( comme si le jet de peinture arrivait a sa fin, du coup , ca me fait des petites gouttes plus foncée, et des zones plus claire ,un peu partout..

J'ai jamais eu ces soucis de peinture et de pièces fendues sur mes version Hk ou chinoise..

Et pour SAORI, je l'ai en HK et elle est parfaite ! je vois pas ce que la version Jap, avec 50 euros de plus, pourrait m'apporter de mieux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 21 Mar 2009 17:36:04 Répondre en citant  

Shura GS a écrit:
je vois pas ce que la version Jap, avec 50 euros de plus, pourrait m'apporter de mieux..


ben, un stickers doré bien entendu!! Corde
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  alexap
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1842
MessagePosté le: 21 Mar 2009 18:01:11 Répondre en citant  

effectivement aucune différence entre les deux versions à part le sticker...10 euros le sticker... faut vouloir l'avoir dans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 21 Mar 2009 18:39:17 Répondre en citant  

Alors pour répondre à tous les commentaires précédents (même si je crois ne jamais avoir fait l'apologie des versions jap...): je ne fais pas de différence moukenienne entre les "meilleurs" version jap et les versions HK ....j'ai juste commencé ma collection il y a 4 ans avec des versions jap et donc, je continues dans cette lancée par soucis d'homogénéité...je sais parfaitement que les versions jap et hk sont les mêmes et sortent des mêmes usines, mais je mets mon argent où bon me semble...je ne critique personne sur sa façon de collectionner alors j'attends la même chose des autres....Quant à moi, je n'ai pas acheté toutes les Myth Cloth re-colorisées à 200 euros et "exclusives" que quelques-uns qui critiquent ici se sont achetés....chacun fait ce qu'il veut avec son argent, et, pour ma part, je ne fais pas de "spéculation": je ne compte pas revendre ma collection "jap" (et les Myth ne sont pas ce qu'étaient les vintages à l'époque, avec les côtes atteintes par les version jap à une certaine époque...)
Les Myth Cloth sont ma seule collection (en un seul exemplaire pour chaque Myth, à part Fenrir, qui est une merveille et que j'ai en deux exemplaires) avec certaine 12'' HOT TOYS et MEDICOM, et je me permets donc de mettre, certaine fois, un peu plus d'argent dans des versions jap (et encore, cela ne m'est arrivé qu'avec le Seigneur Crystal et Athena premium...mes Myth Cloth provenant toutes de chez HLJ depuis presque le début de ma collection, et en "early bird")...
Voilà, voilà...si je m'étais permis d'encenser ouvertement et continuellement les versions jap, et critiquer tout aussi stupidement et ouvertement toutes les autres versions de Myth, à en friser le "talibanisme" (et oui, j'ai connu la période Mouken et ses 4 points dans le dos des Myth, ses usines spéciales Myth jap et ses contrôles qualité pour le marché japonais en sortie de chaine...), là, je comprendrai les critiques, mais là, j'avoue que je suis perdu... Pensif dorénavant, lorsque je posterai concernant l'achat de Myth, je ne ferai plus mention de la provenance et de la version, cela évitera les critiques stériles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 936
MessagePosté le: 21 Mar 2009 18:52:14 Répondre en citant  

Le prend pas comme ça !
Ce ne sont pas des critiques, mais des observations !!

Puisque les jap et hk sont les memes, eh bien imagine le surcout engendré par le fait que tu achètes de versions Jap, et de ce que tu pourrais faire avec l'argent économisé en prenant des HK !
( pour ma part, le fait d'acheter des HK me permet de prendre en double les plus belles, comme hypnos, thanatos, seiya god..)

Mais bon, si tu veux uniquement des Jap pour poursuivre la lignée, et bien soit !

Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut de son argent..

Et ce n'est qu'une simple observation, pas une critique ou une attaque Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Dark_Saga
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 34
Signe : Taurus
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 1570
MessagePosté le: 21 Mar 2009 19:07:51 Répondre en citant  

Rhadamanthis a écrit:
je continues dans cette lancée par soucis d'homogénéité...

Ben t'as qu'à virer les autocollants (japonais ou autres) de tes boîtes, comme ça elle sera homogène ta collection. Pour moins cher.
Tu peux même revendre les stickers japonais à des vendeurs peu scrupuleux...
_________________

http://thelostcanvas.cosmic-era.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 21 Mar 2009 19:20:14 Répondre en citant  

Shura GS a écrit:
Le prend pas comme ça !
Ce ne sont pas des critiques, mais des observations !!

Puisque les jap et hk sont les memes, eh bien imagine le surcout engendré par le fait que tu achètes de versions Jap, et de ce que tu pourrais faire avec l'argent économisé en prenant des HK !
( pour ma part, le fait d'acheter des HK me permet de prendre en double les plus belles, comme hypnos, thanatos, seiya god..)

Mais bon, si tu veux uniquement des Jap pour poursuivre la lignée, et bien soit !

Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut de son argent..

Et ce n'est qu'une simple observation, pas une critique ou une attaque Wink


Comme je l'ai déjà écrit, j'ai toujours acheté mes Myth sur HLJ, et ce bien avant la crise et la hausse des prix...donc, j'ai payé en moyenne chacune de mes Myth, depuis 4 ans, environ 35 euros frais de port compris (certe un peu plus depuis la crise: environ 42 euros)....si tu es arrivé à faire mieux, grand bien te fasse, mais d'après ce que je lis, vu que tu les prends en double, c'est plutôt moi qui ai fait des économies et pas toi (ça m'étonnerait que tu payes deux Myth pour moins de 35 euros quand même, non?)...
Quant à tes "observations", tu peux tout aussi bien te les faire pour toi et pas les étaler sur ce forum: là, ça s'appelle une critique...et, pour te répondre, je n'ai aucunement besoin de ton approbation pour continuer à acheter ce que j'ai envie d'acheter et au prix où je souhaite l'acheter, mais merci quand même ...
Sur ce, j'arrête ce débat que je n'ai pas commencé avant la sucettisation imminente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 936
MessagePosté le: 21 Mar 2009 20:13:59 Répondre en citant  

Je ne comprend pas cette réaction si virulente, juste parce qu'on a dit que les HK sont moins chère que les Jap, et qu'elles sont identiques...

Y a pas de quoi faire un tel scandale.. Surpris

De toute facon tu fait ce que tu veux, c est pas mon problème...

N.B :Au fait, un forum c'est fait pour débattre et donner son avis..
Et si tu te sens agressé alors que l'on parle d'un sujet général, et ben j'en suis désolé pour toi.


EDIT : Désolé, je viens de voir qu'il y avait un topic pour débattre de ce sujet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rhadamanthis
Grand pope
Grand pope

Age: 49
Signe : Taurus
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 2866
Localisation: Aurillac, CANTAL ( plus de vaches que d'habitants mais tellement joli!)
MessagePosté le: 21 Mar 2009 21:41:45 Répondre en citant  

Shura GS a écrit:
Je ne comprend pas cette réaction si virulente, juste parce qu'on a dit que les HK sont moins chère que les Jap, et qu'elles sont identiques...

Y a pas de quoi faire un tel scandale.. Surpris

De toute facon tu fait ce que tu veux, c est pas mon problème...

N.B :Au fait, un forum c'est fait pour débattre et donner son avis..
Et si tu te sens agressé alors que l'on parle d'un sujet général, et ben j'en suis désolé pour toi.


EDIT : Désolé, je viens de voir qu'il y avait un topic pour débattre de ce sujet...


Non, non, je crois que tu as pas bien compris là: sur le topic d'Athena premium, après lecture du post d'um membre annonçant qu'il y avait des Athena premium jap sur Animeha en petite quantité, et cherchant celle-ci à un prix à peu prêt raisonnable, j'ai juste remercié ce membre de l'info, et précisé que j'avais commandé celle-ci...ni plus, ni moins...et là, alors que je n'ai strictement rien demandé, certains se permettent de juger sans savoir...le débat "version HK /jap" n'est pas nouveau et je n'y ai jamais participé car sachant parfaitement que TOUTES les versions sont strictement identiques...maintenant, comme je l'ai écrit, je n'achète que des versions jap. Point.
Que ça me coute plus cher, moins cher ou pareil, c'est mon problème, tant que je ne fais pas l'apologie de telle ou telle version, ce que je n'ai jamais fait car ce débat est totalement stérile et stupide.
Je ne t'ai jamais "agressé" sur ce forum, donc, peut être puis-je me défendre quand des posts me mettent en question sur ma façon de collectionner (dont le tien en second mon cher Shura... si si relis bien le topic de départ)...
Comme tu l'as si bien remarqué, un topic existe déjà concernant ce sujet, et je n'y participe pas: tu peux y donner ton avis tant que tu veux, sans me mettre en cause...donc, ça me fout un peu les boules qu'on se permette de me critiquer sur un topic non dédié à ce sujet, dont, entre parenthèses, je me fous plus que royalement, crois moi!
Si tu postes pour "juger" un membre sur ses choix alors qu'il ne t'as rien demandé et sur un topic non dédié audit sujet, ne t'étonne pas, du moins avec moi, que je te répondes de façon un peu virulente.
Voilà, pour moi, le sujet est clôt et sans rancune Shura: j'ai dit ce que j'avais à dire, voilà tout. Bonjour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)