Se connecter pour vérifier ses messages privés
Renseignement paypal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Renseignement paypal
  oneil67
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 231
Localisation: pas très loin de strasbourg
MessagePosté le: 02 Mai 2008 22:17:35 Répondre en citant  

Bonjour,

Après diverses ventes, j'utilise comme beaucoup de monde le service paypal d'e-bay.

Recemment, j'ai vendu plusieurs objets, dont la somme excède très légèrement 1000 €.

Depuis, un message paypal me demande de justifier certaines informations, dans le but de savoir si je "blanchie" de l'argent (Carte d'identité --> Justificatif de domicile --> Informations Professionnelles

Pour l'instant, mon compte n'est pas bloqué, j'ai encore le droit de recevoir des paiements, d'ajouter des fonds par virement électronique, d'envoyer ou demander des paiements et de virer des fonds a partir de mon compte. La seule chose que je ne peux pas faire est de clore mon compte.

J'aimerais savoir si cette situation est déjà arrivée à l'un ou l'une d'entre vous.

Si oui, qu'elle en à été l'issue, et les demarches éffectués ?

Ps : Pour le moment, je n'ai fourni aucuns justificatifs, dois-je le faire ?

En vous remerciant de vos réponses.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 02 Mai 2008 22:24:31 Répondre en citant  

Je pense que c'est une simple mesure de sécurité par sécurité, en bref un procédé pour se couvrir en cas de problème. Si ce ne sont que des ventes eBay, tu peux peut être leur envoyer un mail en leur expliquant et en fournissant les numéros d'objets, peu être que ça règlera le problème.

Bonne chance à toi en tout cas, ça m'a l'air un peu chiant ton histoire.

Juste une question, c'est l'ensemble de tes ventes qui t'ont rapporté une somme légèrement supérieur à 1000€ ou c'était chacun des objets que tu vendais qui atteignait cette somme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Franssou
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3467
Localisation: 10ème maison du sanctuaire d'Athéna
MessagePosté le: 02 Mai 2008 23:08:48 Répondre en citant  

La même chose qu'holo, et réponds leur vite, t'as rien à craindre de leur part de toute manière, à moins de te reprocher quelque chose ce dont je doute je pense...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  oneil67
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 231
Localisation: pas très loin de strasbourg
MessagePosté le: 03 Mai 2008 22:14:53 Répondre en citant  

C'était l'ensemble de mes ventes qui m'a rapporté autant d'argent mais il y a eu des transactions hors ebay aussi et je pense que c'est à cause de çà que j'ai reçu ses informations à fournir.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 03 Mai 2008 22:20:32 Répondre en citant  

Fait en ton âme et conscience, mais perso j'aurais du mal à les fournir et j'aimerais savoir pourquoi il les veulent, après tout ils ne font pas partie d'un organisme d'état, des impôts ou d'un service anti-fraudes, ce ne sont pas leur oignons, bien que je comprenne qu'ils veulent jouer la sécurité, je trouve ça plus que limite.

En fait, tu ne peux pas fermer ton compte car ils ont prévenu la direction des impôts pour te faire un contrôle fiscal. ^^ (je déconne)

y a un truc que je trouve naze aussi, c'est si on veut virer des fonds de son compte Paypal vers son compte en banque, on doit remplir une autorisation de prélèvement pour son compte en banque. C'est complètement con, je ne veux pas qu'ils puissent retirer de l'argent comme ils veulent sur mon compte, je veux juste pouvoir transférer les fonds Paypal vers ce dernier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 03 Mai 2008 23:55:49 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Fait en ton âme et conscience, mais perso j'aurais du mal à les fournir et j'aimerais savoir pourquoi il les veulent, après tout ils ne font pas partie d'un organisme d'état, des impôts ou d'un service anti-fraudes, ce ne sont pas leur oignons, bien que je comprenne qu'ils veulent jouer la sécurité, je trouve ça plus que limite.

C'est pourtant ce que vérifie toutes les banques, en principe. Tou mouvement anormal vers le bas ou vers le haut d'un compte déclenche une "alerte" au banquier en charge du portefeuille. C'est ce qui explique que ton banquier t'appelle dès que tu es à découvert. Quand c'est vers le haut, ils sont chargé de faire la lumière sur la provenance des fonds.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Benjamin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1861
Localisation: Nantes
MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:57:06 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Fait en ton âme et conscience, mais perso j'aurais du mal à les fournir et j'aimerais savoir pourquoi il les veulent, après tout ils ne font pas partie d'un organisme d'état, des impôts ou d'un service anti-fraudes, ce ne sont pas leur oignons, bien que je comprenne qu'ils veulent jouer la sécurité, je trouve ça plus que limite.

En fait, tu ne peux pas fermer ton compte car ils ont prévenu la direction des impôts pour te faire un contrôle fiscal. ^^ (je déconne)

y a un truc que je trouve naze aussi, c'est si on veut virer des fonds de son compte Paypal vers son compte en banque, on doit remplir une autorisation de prélèvement pour son compte en banque. C'est complètement con, je ne veux pas qu'ils puissent retirer de l'argent comme ils veulent sur mon compte, je veux juste pouvoir transférer les fonds Paypal vers ce dernier.


Ca s'appelle de la sécurité, et l'intêret est aussi bien pour Paypal (ou tout autre organisme) que pour le client.

Ca permet d'éviter des fraudes, et des fraudes, ou du moins des tentatives, il y en a tous les jours. Le fait qu'ils demandent ce genre d'informations est plutôt sain, ça prouve qu'ils font attention à ce qui transite par chez eux, c'est plutôt sécurisant je trouve.

Et puis quand tu ouvres un compte Paypal, comme quand tu achètes sur le net, tu founis déja tout un tas d'informations sur toi, donc qu'on te demande quelques garanties en plus, ça ne bouffe pas plus ton anonymat ni ta vie privée
_________________
http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 04 Mai 2008 22:21:21 Répondre en citant  

Ça me parait évident que c'est une sécurité, ça tombe sous le sens. Je le comprend, après ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec la démarche, 1000€, c'est quand même bien mince pour représenter un trafic de blanchiment d'argent ou quelque chose du genre.

Après, ce que j'aimerais savoir c'est si Paypal a le statut de banque ou non.
Ils demandent certes des infos au départ, mais pas autant que ça: "Carte d'identité --> Justificatif de domicile --> Informations Professionnelles ".
Une banque te demande ces informations pour savoir ce qu'elle peut te proposer comme services et facilités sans se mettre dans la merde, là ce n'est pas la même chose.

Effectivement, il vaudrait sans doute mieux qu'il fournisse les infos, après ça ne coûte rien de demander la justification avant. Je ne vois pas en quoi les infos professionnelles peuvent les aider la dedans, si tu revends un truc, je ne vois pas le rapport avec ton boulot. A moins qu'ils veulent vérifier si tu ne revends pas des trucs provenant de ton entreprise et donc faire toutes les vérifications nécessaires, autant je comprends la démarche, autant je trouve que ça fait un peu trop ingérence dans la vie privée
Je sais que je suis une vraie tête de con, mais soit ils me présenteraient une argumentation solide, soit ils iraient se faire voir. Ce n'est pas ce que je conseille, c'est juste ce que je ferais sachant que je risque en retour.


Edit: ortk, mon banquier ne m'appelle jamais quand je suis à découvert, il attend que ça monte plus haut dans la hiérarchie, ce qui fait que je me retrouve parfois avec une lettre de ma banque me disant que je risque une fermeture de compte sous 8 jours et d'être fiché à la banque de France avec une interdiction bancaire pour avoir dépassé mon découvert de... 1,20€ (à cause des agios...).
Il est trop con ce banquier, après faut pas s'étonner que la société générale soit dans la merde... Icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  manubesak
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 1137
Localisation: Besançon
MessagePosté le: 05 Mai 2008 22:29:42 Répondre en citant  

J'ai eu le même souci que toi, je leur ai fourni les justificatifs demandés.
A priori, c'est soi disant une question de sécurité mais je pense plutot ^que c'est pour savoir si tu n'as pas une activité commerciale non déclarée..donc non imposable (ils sont soumis au même lois que les banques française).
Au départ, tu as droit a un maximum de 2500 euros de transactions par an sur paypal sans qu'on te demande de lever cette limite. Si tu dépasses ce montant, il est fort probable que ton activité soit signalée à un service de répression des fraudes par exemple. D'ailleurs, lorsque paypal a ouvert ce litige avec toi et qu'ils t'ont demandé des justificatifs, ils ont du te posé une question du style "depuis quand avez vous commencé votre activité commerciale"..
Ce genre de question laisse peu de doute quand au motif de ces justificatifs..enfin je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)