|
Posté le: 12 Fév 2008 19:07:59 |
|
|
J'ai vu ce film et j'ai bien accroché.
Pour moi, c'est tout simplement "Godzilla Blair Witch".
Godzilla débarque mais vous êtes dans la foule à courir.
Sauf que niveau destruction, c'est malheureux à dire, mais depuis le 11 septembre, ils ont fait de super progrès dans le réalisme.
Sans spoil d'abord, ça bouge quand même beaucoup, j'avais encore le ventre plein et ça secoue pas mal. Déjà la fête de début secoue beaucoup alors que là, c'était pas nécessaire. Et même quand c'est calme, ça bouge quand même alors que tu demandes qu'une chose: pose ton camescope à plat par terre et touche y pas pendant 2 minutes.
Le montage est super bien foutu, on apprend quelques trucs sans casser l'effet film d'amateur.
Le truc rigolo pour moi, j'ai déjà fait le trajet Central Park-pont de Brooklyn à pied. Donc en sachant où avait été retrouvé la caméra et la direction qu'ils prennent au départ pour fuir, je me rendu compte que ça collait pas du tout.
J'aime:
- Le réalisme
- les morts dont celle de Jason qui voit rien venir.
- la scène juste avant qu'ils se réfugient dans le métro, ça péte de partout
- la scène du tunnel
- l'effet "morsure" et sa suite
- l'absence d'explication
- cours, ta gueule, cours, cours, cours
- le caméraman, qui a pas la gueule du héros meilleur pote du beau gosse, quand on lui file la cam, j'avais pas le sentiment que c'est lui qu'on allait suivre tout le film
- tout n'est pas bien qui finit bien,
- l'acharnement militaire crédible: mitraillette, lance roquette, tank, bombardement puis ben on rase tout
J'aime pas:
- le doublage au début, assez bof durant la fête
- arrête de bouger ton camescope !!!!
- pas une seule référence à Godzilla alors que c'est la 1ère chose qui viendrait à l'esprit d'un Américain
- le crach final de l'hélico, dommage la scène en trop avec comme par hasard les 3 qui survivent
- dommage de ne pas avoir exploiter le concept de caméra pour faire crever tout le groupe et passer à un autre
- le métro: premier lieu où j'irais, ils s'y retrouvent tout seul. Ça devrait être blindé de monde qui cherche à se cacher.
- l'immeuble penché, mais jamais personne n'ose aller là dedans
- ça manque de mouvement de panique à la "Guerre des mondes" avec pétage de plomb et chacun pour sa gueule"
Donc à part une petite scène un peu grosse à la fin, ça passe très bien. Je comprend assez le gars qui veut absolument aller rechercher celle qu'il aime. Serieux, sachant ma femme chez moi, je fais tout pour aller la chercher. Les autres qui suivent, je crois que ce serait un effet de groupe plutôt qu'autre chose. Tu préfères rester avec des gens que tu connais plutôt que de te barrer tout seul. Surtout que ça gueule quand même pas mal après celui qui veut repartir.
Et le début, je pensais me faire chier, je savais que j'avais droit à une fête. Ca passe tout seul et c'est qu'un petit détail qui m'a rappelé qu'un monstre devait ramené sa fraise d'ici peu.
Truc rigolo aussi qui m'a surpris:
- pas de musiques
- pas de ralentis
Surpris car même en sachant que c'était un "style videaste amateur", ça fait bizarre. Pour la musique, c'est surtout à l'écran de fin qu'on s'en aperçoit car sans musique, c'est silence quasi total pendant quelques minutes. D'habitude, dès les 1er crédits, les gens se jettent sur la sortie, là personne n'a bougé. La porte de sortie à coté de l'écran s'est ouverte, personne n'a bougé. C'est quand les lumières se sont rallumées que ça s'est levé doucement.
Ce qui est marrant également dans les critiques que j'ai vu, lu ou entendu, c'est le même syndrôme que pour La Guerre des Mondes. Les gens se font une mauvaise idée du film qu'ils vont voir. Beaucoup pour la guerre des mondes attendaient un truc à la Indépendance Day, là, pour celui ci, beaucoup attendent un vrai film de monstres, avec les héros qui le tuent, les origines, le sort du monstre, etc etc.
C'est plus un film sur la fuite des gens et leur quête qu'un film de monstre. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2008 03:16:23 |
|
|
en tous cas la camera avait une batterie d'enfer  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2008 03:29:42 |
|
|
il avait peut-ètre plusieurs batteries avec lui ça on sais pas |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2008 03:42:40 |
|
|
Yesou a écrit: | il avait peut-ètre plusieurs batteries avec lui ça on sais pas |
en tout cas on sait ou est le monstre desolé a pas pu m'en empecher  _________________
[embed-flash(350,20)]http://c.imagehost.org/0900/Userbar-darksaber.swf[/embed-flash] |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2008 04:12:23 |
|
|
Il existe des batteries qui se rechargent en marchant, il y a un truc qui se connecte sur les pompes, c'est peut être le cas. ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2008 05:00:55 |
|
|
Hologramme a écrit: | Il existe des batteries qui se rechargent en marchant, il y a un truc qui se connecte sur les pompes, c'est peut être le cas. ^^ |
c'est SUREMENT le cas, en plus il a bien couru le gars... avec ça la baterie devrait durer au moins une semaine...et je parle pas de la "cassette" qui dure toute la nuit jusqu'au petit matin.
le plus mieux du film...les gros plans sur les marques nokia et sephora.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2008 11:00:21 |
|
|
DeathMask28 a écrit: |
le plus mieux du film...les gros plans sur les marques nokia et sephora.  |
Grave, il y a des films comme ca où le placement de produit/ marque est beaucoup trop voyant.
Je pense notamment à "Seul au monde" et Fed ex et Wilson (quoique là ca se justifie plus), ou encore Transformer et Ebay.
M'enfin, c'est la loi du marché. Faut bien financer le film |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2008 11:57:40 |
|
|
Ce ne sont pas des cassettes, ce sont des carte smémoires ^^ tu le voie au début du film
Sinon j'ai vu le film, j'ai bien aimé, ça bouge mais c'est acceptable mais en tout cas le monstre il est bien gratiné ! Si un second film ce passe se sera sur un autre dossier cloverfield, alors au choix ce serai soit avec les militaire soit avec un journaliste soit des touristes, car on à déjà le vécu les habitants ! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Fév 2008 02:08:26 |
|
|
maintenant que le film est connu par une bonne grosse majorité d'entre nous , je peux spoiler un peu sur le monstre qui va sortir en figurine articulé chez hasbro
la tète de la statue de la liberté en bonus , pas de date , pas de prix , pas de taille |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Fév 2008 02:35:38 |
|
|
MDR, en fait on le voit ici mieux que dans le film... 
Dernière édition par neobaka3000 le 16 Fév 2008 16:56:31; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|