Se connecter pour vérifier ses messages privés
-- TARIFS FIGURINES ST SEIYA VINTAGE --
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya » Tutoriels et comparatifs Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

-- TARIFS FIGURINES ST SEIYA VINTAGE --
  thunder
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 172
Localisation: Dans mon sanctuaire.....dans les égouts de Paris
MessagePosté le: 12 Jan 2008 19:17:09 Répondre en citant  

Citation:
Je pense que tu fait erreur, car le terme MISB veut dire Mint in Sealed in Box, donc çà veut dire figurine neuve, scellé avec personne qui a posé ses petits doigts dessus.........


donc pour toi une fig MISB avec des éclats de peinture qui sont des défaut de fabrication est une fig C10???????
parce que c'est ce que ça veut dire Mint in Sealed Box....normalment comme tu l'entend ça veut dire C10, même s'il y a des défauts????

Citation:
C10 c'est forcément grappé, a partir du moment ou la figurine n'est pas grappé elle ne peut pas être considéré comme C10


donc pour toi, tu prends une balance C10 MISB, tu dégrappe seulement les éperons et ça devient une balance C9.5???????
Et une fig C10 sans notice, ça existe????
Pour moi la notation C"x" tent compte de l'état de la fig, de la boite et de l'armure, le fait qu'elle soit grappée ou pas n'entre pas en compte (la c'est du chipotage de chez chipotage), c'est juste un précision (c10 grappée, ou c9.5 grappée).

Citation:
pareil quand il y a des traces d'oxydation on ne peut pas considérer cette figurine comme C10


tout à fait d'accord, tout comme quand il y a des déchirures sur la boite
L'interet de mon poste est de savoir comment on cote les fig, car j'ai souvent observé (surtout sur eBay), que le c8 de certains vendeurs correspond on c9 d'autres!!!![/b]
_________________
"Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre"...et mets lui un bon coup de genou dans les burnes au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 12 Jan 2008 19:33:05 Répondre en citant  

Pour ton exemple avec la balance oui c'est tout à fait çà Bonjour si elle n'est plus grappé, c'est forcément qu'elle a été déscellé donc que quelqu'un a posé ses mimines dessus, donc en aucun cas elle peut être considérer comme C10..........maintenant cette balance peut être C10 mint si elle est juste déscellé Bonjour
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15057
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 12 Jan 2008 19:35:28 Répondre en citant  

thunder a écrit:
Il est vrament pas mal votre site sur les cotations des vintages, ça reflète bien la réalité du marché.


nan, c'est plus dutout à jour Mdr6

thunder a écrit:

donc pour toi, tu prends une balance C10 MISB, tu dégrappe seulement les éperons et ça devient une balance C9.5???????


faut déjà la déscellé Tare , ensuite si tu dégrappe tu n'as plus une figurine c10 , le c10 étant la condition maximum de l'état de la figurine ! si tu la dégrappe ce n'est donc plus le cas Pasglop
une figurine qui n'as jamais été monté est donc mint, mais pas forcément c10, imperfection ( défaut de fabrication ou autre) ou oxydation , y'a le facteur temp aussi !

thunder a écrit:
car j'ai souvent observé (surtout sur eBay), que le c8 de certains vendeurs correspond on c9 d'autres!!!![/b]


c'est ce qu'ont appel des vendeurs très correct Icon_mrgreen

la plupart du temp l'état des figurines est surcoté ! , dans 90 % des cas même Mdr6

thunder a écrit:
Et une fig C10 sans notice, ça existe????


oui , mais généralement un fig c10 aura sa notice d'origine dans 95% des cas Icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  thunder
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 172
Localisation: Dans mon sanctuaire.....dans les égouts de Paris
MessagePosté le: 12 Jan 2008 19:51:16 Répondre en citant  

Citation:
nan, c'est plus dutout à jour


pourtant les prix sont pas déconnants..........
Pour info, une balance c10, ça vaut dans les combien?

Donc pour récapituler, le fait d'étre grappé entre en compte dans la cotation, donc C10 grappé, ça fait double emploi.
_________________
"Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre"...et mets lui un bon coup de genou dans les burnes au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 12 Jan 2008 19:55:40 Répondre en citant  

thunder a écrit:
Citation:
nan, c'est plus dutout à jour


pourtant les prix sont pas déconnants..........
Pour info, une balance c10, ça vaut dans les combien?

Donc pour récapituler, le fait d'étre grappé entre en compte dans la cotation, donc C10 grappé, ça fait double emploi.


Oui, qualifié une figurine de C10 grappé, c'est une Lapalissade, tout comme dire "je monte en haut" ou "je descends en bas" Bonjour Corde
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 12 Jan 2008 19:58:37 Répondre en citant  

La page d'accueil défini les Cx déjà

Ensuite la grille est obsolete (c'est pas faux), si quelqu'un a l'envie de mettre ca à jour il a qu'à me communiquer les nouvelles données

En plus je pige pas que ce site soit encore accessible vu que ca fait des plombes que j'ai résilié chez Tiscali/Alice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  thunder
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 172
Localisation: Dans mon sanctuaire.....dans les égouts de Paris
MessagePosté le: 14 Jan 2008 20:29:52 Répondre en citant  

Bon alors une ptite colle pour les amateurs de vintage.
Pour une fig sortie d'usine, on dit qu'elle est C10 MISB.

Voici une tof du socle de mon zeta blanc qui est censé être C10 MISB (et qui est bel et bien scéllé, il provient d'un vieux stock de magasin jap, c'est un pote qui me l'a ramené, il savait que j'apprécierai!!!!).

Donc sur la photo, on voit qu'il y a pas mal de "pets" de peinture (au niveau de la patte gauche, du coup, du buste, du trou de la queue...etc),
donc que dire......C10 ou pas C10..that's the question.



et si pas C10, peut on dire C9,5 MISB?????????? bien que normalement MISB veuile dire C10
_________________
"Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre"...et mets lui un bon coup de genou dans les burnes au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 14 Jan 2008 20:36:04 Répondre en citant  

Bah tu précises, les erreurs à l'usine ca existe

Alors tu mets C9 MISB, en notant que la figurine a des défauts d'usine et pis c'est tout....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 146
Localisation: Dans les montagnes
MessagePosté le: 16 Jan 2008 23:52:18 Répondre en citant  

D'autant que Zeta Bud, c'est LA figurine à problèmes.

Tous les fans de Vintages connaissent la "maladie" de Zeta Bud : dans plus de 50% des cas, des taches noires apparaîssent sur les parties plastiques de l'armure (si qq'un a trouvé un moyen d'enrayer ça, merci de me MP).

Thunder, tu as de la chance, ton porte armure de Bud est à peine touché. Je n'ose pas te montrer le miens...

De plus, les 3/4 du temps, ces taches sont présentes d'origine. Je ne qualifierai pas ces tâches d'oxydation (sur du plastique, c'est dur), mais sachant qu'une peinture métalisée sur plastique telle que celle de notre Bud résulte d'une éléctrolyse, il est possible, alors, que ce soit un peu de l'oxydation... D'autant que ce métalisé "fumé" est assez unique (même la réédition s'est vue affubler un argenté standard tirant sur le jaune - affreux !).

Mais bon, je m'éloigne du sujet, je voulais juste dire, Mint in Box (avec le pt'it scotch d'origine), ça laise place à toutes les arnaques possibles :

Bah oui, la figurine est censée n'avoir jamais été sortie de sa boîte, donc on ne la voit pas et le vendeur est naturellement "hors cause" d'un quelconque problème de défectuosité (ou d'oxydation).

Par exemple, on sait tous que le Gémeaux s'oxyde énormément. Imaginez un stock de Gémeaux à Kobe pendant le Jishin (tremblement de terre). Ce Jishin a été suivit d'un raz de marée (Tsunami) et bien des stocks ont étés innondés. Même en hauteur et non touchée directement par l'eau, le métal de notre stock de Gémeaux a très bien pu être touché par l'oxydation alors même que la boîte n'a jamais été ouverte. ça laisse au vendeur toutes les excuses pour vous fourguer son Gemini C3 tout gris dans une boîte en parfait état qu'il aura lui même refermé...

Pour info, les tremblements de terre et raz de marée, ce n'est pas tous les jours ni partout au Japon. Par contre, ce qu'on appelle le "mushi Atsui" (le milieu de l'été) est particulièrement chaud et humide, rappelons au passage que nous parlons d'un pays île entouré d'eau...

Bref, les risques sont trop grand à mon avis.

Moi je préfère savoir ma boîte ouverte et lorgner sur la photo...

C'est tellement facile de trouver du scotch "jauni par le temps" en plus ! On en a tous un rouleau dans un fond de tiroir.

En plus, des figurines pas ouvertes après 20 ans les enfants, il ne faut pas rêver quand même... Ceci dit il y en a, c'est vrai, je veux juste dire que c'est rare et que nous ne sommes pas à l'abris d'une arnaque (surtout sur eBay).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 17 Jan 2008 03:19:21 Répondre en citant  

Il est evidemment conseillé de demander des photos de l'intèrieur de la boîte, çà me paraît logique Hoho je rappelle que pour les fig C10 MISB, on ne parle pas de la boîte avec les illustrations d'araki mais du polystirène avec le blister c'est CA qui doit être scellé impérativement, la boîte jaune on s'en tappe.......... (pour ceux qui ne m'aurait pas compris, je parle de la gamme de figurine vintage de Saint Seiya)
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya » Tutoriels et comparatifs

Page 19 sur 20
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)