Se connecter pour vérifier ses messages privés
le topic des amateurs de vieilles consoles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

le topic des amateurs de vieilles consoles
  dragondesmers
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 38
Signe : Taurus
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 6446
MessagePosté le: 07 Jan 2008 01:46:50 Répondre en citant  

sega...avec la saturn, la console le plus sous estimée a mon avis
_________________

http://corsaire-saintseiya.forumactif.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 07 Jan 2008 01:47:49 Répondre en citant  

dragondesmers a écrit:
sega...avec la saturn, la console le plus sous estimée a mon avis


Pour moi la plus sous-estimée restera la Dreamcast.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 07 Jan 2008 02:11:39 Répondre en citant  

oui la dreamcast, quel gachis Pasglop
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  dragondesmers
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 38
Signe : Taurus
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 6446
MessagePosté le: 07 Jan 2008 02:16:49 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
dragondesmers a écrit:
sega...avec la saturn, la console le plus sous estimée a mon avis


Pour moi la plus sous-estimée restera la Dreamcast.

ouai aussi, mais j'ai un faible pour la saturn car il y avait encore plein de jeux 2d dessus Exorbite
_________________

http://corsaire-saintseiya.forumactif.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 09 Jan 2008 00:23:45 Répondre en citant  

wolfcerber a écrit:
jej a écrit:
En revanche, s'ils pouvaient nous pondre un "SHENMUE III", ce serait le rêve ! Jfete
C'est un des seuls jeu qui me ferait acheter une console rien que pour lui ! Jrose



Jej, la simple évocation d'un Shenmue III peut me valoir une attaque Sourcil

Autant je suis aujourd'hui assez blasé par le monde du jeux-vidéo, je n'en attends rien mais je prends quand même du plaisir avec ma WII grâce à l'excellence des jeux Nintendo.

Autant SHENMUE III AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH si jamais il sortait je peux devenir fou !!!! C'est le SEUL jeu que j'attends mais hélas, en vain.... Pleure

D'ailleurs j'ai recommencé à jouer au 1, une envie nostalgique qui m'a pris récemment.

Pour la sortie d'une nouvelle console SEGA il ne faut pas rêver, c'est impossible et en plus ça serait voué à l'échec, c'est dommage car pour moi SEGA aura fait de bonnes bécanes (la Megadrive et la Dreamcast en tête) mais passé la Megadrive SEGA a toujours tout foiré à côté (date de sortie, communication etc...).

Ca n'empêche que l'âge d'or des jeux-vidéo restera la guerre Nintendo-SEGA, il n'y aura jamais mieux Anarchiebordel


Coup de gueule contre SEGA : mais pourquoi ils nous cassent les c....... à nous pondre une série comme "Yakusa" et pas de "Shenmue III" bordel de m.... ! Pasglop Pscontent Boxe1 Devil9 Assome Grr2 Mitrailette Fouet Evil or Very Mad Twisted Evil :sm2: :sm4: :sm25: :sm19: :sm35:
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  uruloki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 60
MessagePosté le: 10 Jan 2008 11:49:45 Répondre en citant  

tiens je suis passé à coté de ce topic...
ça fait plaisir de voir des amateurs de vieilles consoles, moi-même je joue encore pas mal avec la md, master system et super nintendo...
j'en profite, quelqu'un aurait-il essayé de brancher ces vieilles dames sur un écran lcd hd?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jej
Grand pope
Grand pope

Age: 55
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 2909
MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:24:01 Répondre en citant  

dragondesmers a écrit:
wolfcerber a écrit:
dragondesmers a écrit:
sega...avec la saturn, la console le plus sous estimée a mon avis


Pour moi la plus sous-estimée restera la Dreamcast.

ouai aussi, mais j'ai un faible pour la saturn car il y avait encore plein de jeux 2d dessus Exorbite


Pour moi aussi, c'est la Dreamcast. C'était l'arcade à la maison + quelques bijoux --> SHENMUE... Pleure

Sinon, vu au CES 2008 : une console fusionnant NES et Super NES.



Apparemment, il y en avait une autre fusionnant la Master System et la Megadrive.
_________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 10 Jan 2008 22:14:31 Répondre en citant  

Que dire sur Shenmue,

C'est une idée, une inspiration, une envie de liberté qui dépasse de loin tout ce qu'une conception vidéo ludique à put créer depuis des années.

Shenmue, c'est la vie tout simplement avec ces hauts et ces bas et surtout un réseau sociale à faire pallir Facebook !

Shenmue c'est le reflet de la vie à travers les yeux de multiple joueur.

Shenmue est un monument qu'il faut vivre non pas en le faisant vite mais en le faisant librement en passant son temps à discuter avec Nozomi ou en allant jouer dans la salle d'arcade. En s'entrainant avec Fuku-san et en allant bosser sur les dock. en s'entrainant dans un terrain vague.

Le tout en gérant la mort d'un père aimant et aimé.

Non Shenmue au final c'est juste beau, bucolique et splendide.

Shenmue c'est aussi la Chine, les hautes tours de Kaowolon et Shanghai dans tous ces états. La recherche d'un passé inconnue qui est mêlée au présent.

C'est aussi des combats pour ça vie ou pour de l'argent. Mais c'est avant tout de la sagesse et un message universelle.

VIVEZ et RESSENTEZ

Voilà mon résumé sur Shenmue. Ce jeu est une véritable révélation et Yu Suzuki est un dieu !

Pour revenir à SEGA si le software fonctionne bien il faut comprendre que les personnes du début, les têtes pensantes sont maintenant disparue et que si un jour la vielle dame nous pond une console je pense qu'elle va attendre un léger déclin d'un des 3 constructeur actuel.

Cependant et quoiqu'il en soit je dit pas non à une nouvelle boite à rêve.

Néanmoins, ce qui à tué la Dreamcast, c'est la com de Sony qui à sortit ça console en disant, c'est la meilleure cherché pas ailleurs. ça à marché, mais au final la PS2 n'a sortie des jeux de qualité que 1 an et demie après ça sortie.

Alors que tout les mois un ou 2 jeux sortait pour la Dreamcast et oui avoir le monopole des jeux arcade grâce à la carte Naomi ça aide !

Purée cette console avait tous les atouts en main et c'est juste de la com qui l'a dessoudé. J'en était vert lorsque j'ai appris cette fatidique nouvelle !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Age: 42
Signe : Scorpio
Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 13933
Localisation: Parisien de corps, Lorientais de coeur
MessagePosté le: 11 Jan 2008 01:36:57 Répondre en citant  

vincz a écrit:

Pour revenir à SEGA si le software fonctionne bien il faut comprendre que les personnes du début, les têtes pensantes sont maintenant disparue et que si un jour la vielle dame nous pond une console je pense qu'elle va attendre un léger déclin d'un des 3 constructeur actuel.

Cependant et quoiqu'il en soit je dit pas non à une nouvelle boite à rêve.!


Que je suis bien d'accord avec toi, qu'ils ne sortent pas une nouvelle console, ce serait plus un gouffre financier qu'autre chose !!! Maintenant ils ont re-remplis les caisses vidées à cause de la Saturn et de la Dreamcast et qu'ils continuent comme ça à développer de bon jeux (et un Shenmue III s'il vous plaît mais pas sur X-Box !!)

vincz a écrit:
Néanmoins, ce qui à tué la Dreamcast, c'est la com de Sony qui à sortit ça console en disant, c'est la meilleure cherché pas ailleurs. ça à marché, mais au final la PS2 n'a sortie des jeux de qualité que 1 an et demie après ça sortie.

Alors que tout les mois un ou 2 jeux sortait pour la Dreamcast et oui avoir le monopole des jeux arcade grâce à la carte Naomi ça aide !

Purée cette console avait tous les atouts en main et c'est juste de la com qui l'a dessoudé. J'en était vert lorsque j'ai appris cette fatidique nouvelle !


Pour ma part, mon opinion est que Sega a quasiment toujours eu les effets néfastes d'être novateur (ce qui est assez paradoxal dans ce domaine) : Ils sont les premiers à sortir une console de nouvelle génération (Megadrive/SNES, Saturn/Playstation, Dreamcast/PS2/XBox), ça marche pas trop mal au début et ensuite le concurrent sort une nouvelle machine de même génération maisi avec quelques éléments technologiques en plus qui permet, ce qui apporte des jeux plus sympas techniquement, plus de jeux vendus, donc plus de console etc... Du coup, d'avoir été les premiers ça les a plus mis dans la mer** qu'autre chose... Couplé à une campagne de pub de malade au moment du lancement de la Playstation (facile quand on s'appelle Sony, à l'époque ils avaient un budget comm' de folie et de bonnes idées aussi....). La comm' de la PS2 n'a pas été aussi marquante (la pub TV de Lynch.... brr....) mais trop tard, le mal était fait.... Et puis c'était la nouvelle Playstation, la nouvelle console à la mode qui sortait du carcan Nintendo/Sega....
_________________
Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :


Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Wolfcerber
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 6297
MessagePosté le: 11 Jan 2008 04:49:44 Répondre en citant  

vincz a écrit:
Que dire sur Shenmue,

C'est une idée, une inspiration, une envie de liberté qui dépasse de loin tout ce qu'une conception vidéo ludique à put créer depuis des années.

Shenmue, c'est la vie tout simplement avec ces hauts et ces bas et surtout un réseau sociale à faire pallir Facebook !

Shenmue c'est le reflet de la vie à travers les yeux de multiple joueur.

Shenmue est un monument qu'il faut vivre non pas en le faisant vite mais en le faisant librement en passant son temps à discuter avec Nozomi ou en allant jouer dans la salle d'arcade. En s'entrainant avec Fuku-san et en allant bosser sur les dock. en s'entrainant dans un terrain vague.

Le tout en gérant la mort d'un père aimant et aimé.

Non Shenmue au final c'est juste beau, bucolique et splendide.

Shenmue c'est aussi la Chine, les hautes tours de Kaowolon et Shanghai dans tous ces états. La recherche d'un passé inconnue qui est mêlée au présent.

C'est aussi des combats pour ça vie ou pour de l'argent. Mais c'est avant tout de la sagesse et un message universelle.

VIVEZ et RESSENTEZ

Voilà mon résumé sur Shenmue. Ce jeu est une véritable révélation et Yu Suzuki est un dieu !


Je pourrais ajouter encore 150 lignes sur cette oeuvre vidéo-ludique qu'est Shenmue tellement j'ai adoré mais ton résumé est très bon mon poto !!!!!

Néanmoins je pourrais parler des mini-jeux, de la poésie ou de la mythologie qui se trouve dans cette oeuvre, j'ai récemment lu un dossier complet sur les deux premiers volets qui m'a fait découvrir des tas de choses qui m'avaient échappées.

C'est plus que énorme, pour moi nul ne peux se prétendre "connaisseur de jeux-vidéo" sans avoir plongé dans cette oeuvre, c'est impossible.

Je suis encore là dans 3 jours si personne ne vient me tabasser tellement je suis fan de Shenmue Coupe

La quête de Ryo est désormais bien plus profonde qu'une simple vengeance mais putain de ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace LE REGARD DE RYO ET LAN DI à la "fausse fin" du deuxième volet !!! Ce n'est pas possible ! ça ne peut pas en rester là.... je ne peux m'y résoudre...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 14 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)