|
Posté le: 07 Jan 2008 17:52:39 |
|
|
Ben en fait il y à un truc assez simple à prendre en considération pour faire tenir tes figurines toute seule.
Tout d'abord, une figurine à forme humaine est régis par les même point anatomique et physique que toi. Sauf que c'est à toi de les trouver. C'est à dire le centre de graviter et la position des pieds.
Cependant avec les corps V3 c'est assez difficile. Mais à partir du moment ou tu place tes figurines avec les pieds mis dans une position ou le poids du corps est retranscrit par rapport à la pose est bien tu as déjà gagné pas mal de chance à ce qu'elle tienne toute seule.
De plus pour contrer l'effet corps V3, je pose toujours mes figurine sur une surface poreuse afin que les pied ne glisse pas. Ainsi j'utilise le grip naturel de cette surface pour compenser les possibles effet d'une pose dans ma vitrine par exemple.
Après je test et si ça ne va pas et bien j'adopte une pose plus classique.
Un bon truc à faire, c'est de mimer toi même la pose que tu souhaites adopter. Puis après c'est de la mise en pratique ^^
T'as l'air d'un dingue 2 minute mais en plus de t'amuser à faire comme t'as figurine et bien tu trouve des solutions ^^  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 17:58:39 |
|
|
vincz a écrit: | Ben en fait il y à un truc assez simple à prendre en considération pour faire tenir tes figurines toute seule. |
Chez moi y'a un autre facteur à prendre en compte, le baldé pas réveillé qui passe trop près de son étagère Et pour ça, y'a que les socles.
vincz a écrit: | De plus pour contrer l'effet corps V3, je pose toujours mes figurine sur une surface poreuse afin que les pied ne glisse pas. Ainsi j'utilise le grip naturel de cette surface pour compenser les possibles effet d'une pose dans ma vitrine par exemple. |
Un point essentiel, éviter les surfaces lisses comme le verre, c'est trop casse gueule ^^
vincz a écrit: | Un bon truc à faire, c'est de mimer toi même la pose que tu souhaites adopter. Puis après c'est de la mise en pratique ^^
T'as l'air d'un dingue 2 minute mais en plus de t'amuser à faire comme t'as figurine et bien tu trouve des solutions ^^  |
Trop fort, j'y avais pas pensé, je donnerai cher pour voir ça :p |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 18:00:01 |
|
|
nergal a écrit: | je suis nul en photo
merci à célicar pour cette recolo de alpha ^^
 |
Il a la classe ce nouveau alpha!
Il fait moins fadasse que l'original, et de plus, il a une nouvelle épaulette!
PS : Je viens de remarquer que Siegfried a une rob disproportionnée entre son buste et sa jupe, et au niveau de la ceinture!  _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 18:11:02 |
|
|
A mon avis il est surtout mal monté  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 18:14:57 |
|
|
balderego a écrit: | je suis un adepte du socle (enfin plutot de la tige avec la pince au bout ^^), parce que j'ai pas envie de voir mes figurines se casser la gueule, donc c'est par pure précaution. En plus, j'arrive à m'en servir pour faire des poses impossibles sans. |
Un truc dans ce style?
 _________________ The future is now...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 18:42:17 |
|
|
seiyann a écrit: | balderego a écrit: | je suis un adepte du socle (enfin plutot de la tige avec la pince au bout ^^), parce que j'ai pas envie de voir mes figurines se casser la gueule, donc c'est par pure précaution. En plus, j'arrive à m'en servir pour faire des poses impossibles sans. |
Un truc dans ce style?
 |
Non, car comme l'a détaillé vincz, ici le centre de gravité est bien centré. J'ai plus tendance à faire des poses avec le centre de gravité excentré (genre penché en avant comme si tu courais) et là sans socle, c'est pas possible). |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 20:07:46 |
|
|
thunder a écrit: | Plus serieusement, j'aivais une vitrine en verre, et dés que la fig était un peu trop lourde (et/ou) avait un défait au niveau des articluations des génoux (je pense à mon dohko), les pieds glissaient. Maintenant l est peut etre vrai que pas mal de monde arrive à trouver des poses stables, mais ne vient pas me dire que PERSONNE ne ramasse ses myth de temps en temps.......ou alors montrez moi comment vous faites faire à votre pégase V3 un "pégasus ruy sei ken" (déolé pour l'orthographe) STABLE (avec photo à l'appui SVP pour que je puisse m'en inspirer) |
ne va pas chercher plus loin, le problème ce n'est pas la figurine, mais le verre... sur n'importe quel autre support (le mieux étant un petit décor ) ce problème est résolu... moi, plus d'un an et demi qu'aucune fig n'a bougé...
si tu ne veux pas de décor, mets de la feutrine sur ton verre... ou si tu veux garder l'aspect trasparent du verre pour ne pas assombrir ta vitrine mets du film platique comme pour recouvrir les aliments... adhérence garantie...  _________________ Tsuki wo miru tabi omoi dase !!!
Souviens-toi de moi lorsque tu regardes la lune !!!

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 20:25:15 |
|
|
euh mes myth sont sur du verre et j'ai aucun problemes pour les faire tenir  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 20:51:14 |
|
|
Welling a écrit: | euh mes myth sont sur du verre et j'ai aucun problemes pour les faire tenir  |
Pareil et je n'ai aucun souci pour les faire tenir, mais comme je l'ai dit c'est une histoire de centre de gravité, mais si c'est pour des poses plus aériennes le choix d'un socle est quasi imparable, sinon il faut passer par des sangles transparentes ou des stands transparent. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Jan 2008 21:32:17 |
|
|
Pour les glissement sur le verre, ca dépend aussi du jeu des articulations aussi  |
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|